Bonjour à tous... Après avoir laissé Aqua-passion pendant deux semaines, par problèmes d'ordinateur, me revoilà provisoirement, les bugs d'internet devant recommencer ...
Je joins quelques photos de mon aquarium, j'ai tout changé dedans, substrat, nouveau gravier, 5 nouvelles plantes, engrais liquide, tout ça... Qu'en pensez vous ? Que pensez vous qu'il faut modifier ? Je voulais mettre du co2 mais c'est trop cher ! Par ailleurs, voulant rajouter des kuhlis, j'ai vu un petit serpent de10-12 centimétres, gris blanc, très beau, et le vendeur m'a dit qu'ils l'avaient depuis 8 mois, et qu'il ne grandissait pas, ayant atteint sa taille adulte... Mais je veux en être sûr ! Quelqu'un voit a peu prés de quoi je veux parler ? Bon, j'attends vos suggestions !
! J'en prendrai d'autres, celle la est vraiment moche !
+1 avec juv! L'aqua est très sombre. Moi je rajouterai des cryptocorine par-ci, par-là . Pour le CO2, tu peux toujours opter pour une solution artisanale, mais je pense que du CO2 sans un bonne éclairage, ca ne sert pas à grand chose.
PFS, l'aquarium est déja cyclé et j'ai mis des kuhlis dedans, le nom des plantes est: anubia nana, vallisneria spiralis a deux endroits, lysimachia nummularia dans le fond a gauche, egeria densa au milieu, et echinodorus argentinus a droite... (j'ai modifié la photo regardez a la fin du sujet sur le lien) voilà !
et je pars en vacances 6 jours, puis-je leur donner une pyramide de nourriture a la spiruline ? et ma GRANDE question, pour l'éclairage , je fais comment ? je le laisse allumé en partant ou je le laisse éteint ?
Qu'appelles-tu une "pyramide" de nourriture ?
Pour l'éclairage, le mieux serait de mettre un programmateur journalier ; ça ne coûte que quelques euros.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Je crois qu'il existe des distributeurs automatique pour la nourriture,
et pour l'éclairage sa existe des prises de courants qui laisse passé l'électricité un certain temps (tu règle une minuterie je crois).
6 jours de jeune ne pose aucun problème !!! stop au nourrissage compulsif, les poissons ,dans la nature n'ont pas toujours le ventre plein !! tu peux faire jeuner sans soucis !!^^
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Re: Que pensez vous de mon aquarium ?
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Invités
Posté 20/12/2010 - 11:45:13
bonjour alexy,
je ne suis pas pro, mais pour l'éclairage, une minuterie c'est pas mal et quand je pars 6 jours j'ai un voisin qui ne passe qu'une fois pour nourrir ma petite famille d'eau.
je n'ai jamais eu de problème, je touche du bois :)
hello!
pour l'histoire du "serpent gris" ce ne seraispas une masta par hasard? je ne connais pas trop ce poisson mais bon, à tout hasard...
c'est vrai que l'aqua est sombre quand même surtout sur les cotés
j'ai eu une mastacembélus armatus ( une des plus grandes) poisson fabuleux , ne mange que des larves de moustiques !! une photo de la bête serait sympa comme tout !!
Qu'appelles-tu une "pyramide" de nourriture ?
Pour l'éclairage, le mieux serait de mettre un programmateur journalier ; ça ne coûte que quelques euros.
une pyramide de nourriture, c'est un bloc de nourriture qui se désagrège peu a peu, et laisse un bloc de spiruline a la fin, mais je me demande si les kuhlis et les ancistrus le mangeront... Un programmateur journalier... j'en ai vu un a 6.90 sur internet, mais je prefere l'acheter directement en magasin... Dans quel genre de magasin je dois aller ? en fait, je regle le cadran sur 12h par exemple, et toutes les 12h il s'allume, puis toutes les 12h il s'éteint, s'est ça ? merci de me répondre vite, je pars en vacances vendredi matin !
excuse , mais le jeune ne leur feras rien , les blocs vacances te polluent ton eau comme pas possible !! a toi de voir !!
pour le programmateur , tu pousse les crans sur la périphérie ( cran sorti, allumage , cran rentré , extinction!! ) et tu le cales sur 10 heures d'allumage et ensuite tu mets l'horloge a l'heure (il y a une flèche et la plage d'horaires sur le cadran et c'est tout !!
j'ai eu une mastacembélus armatus ( une des plus grandes) poisson fabuleux , ne mange que des larves de moustiques !! une photo de la bête serait sympa comme tout !!
justement, je savais que tu en possédais une, c'était un petit appel à ton avis sur la question! ^^
personnellement je n'en ai pas encore vu en magasin, mais je te crois lorsque tu dis que ce sont des poissons fabuleux!
non désolé, ce n'est pas un masta, c'est un petit serpent gris sans rayures, entre 10 et 12 cm... Pour le programmateur journalier, je vous tiens au courant, mais cela m'a l'air bien dur à programmer... merci pour ton lien syno ! donc le programmateur va s'allumer toutes les 10 heures, (ou les haures que j'ai proggramé) donc sa fera par exemple: 8h-20h allumé, (12h) 20h-8h éteint(12h aussi) c'est ça ?
Donc, ce que tu appelles une pyramide de nourriture est un bloc vacances. Comme le dit Syno, cela ne sert à rien, au contraire, ça pollue. Les poissons peuvent jeuner pendant 3 semaines sans souci. Pourquoi ? Parce qu'ils ont généralement beaucoup moins de besoins énergétiques que les créatures terrestres : ils sont portés et chauffés par l'eau, et leurs formes hydrodynamiques (quand elles ne sont pas déformées par sélection génétique, genre "voile" ...) leur permettent de se déplacer presque sans effort.
En rentrant de vacances, il est tout de même plus plaisant de retrouver des poissons affamées que du nuoc-mam ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Pour ton programmateur, tu devrais en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage! Tu prend un modèle tout simple qui te coute quelques euros et qui sont tout simple à régler. J'ai eu les mien à 3€ pièce, et que tu règle en moins d'une minute
En rentrant de vacances, il est tout de même plus plaisant de retrouver des poissons affamées que du nuoc-mam ...
J'ai cherché ce qu'était du nuoc-man
Merci beaucoup tout le monde, cela fait longtemps que je n'avais pas connu tant d'entraide, surtout entre des gens qui ne se connaissent pas, et réunis par une même passion, l'aquariophilie !
Je pense aller en acheter un cet aprés-midi ou demain, je vous tiens au courant (excusez moi pour le jeu de mots ^^) pour le programateur journalier, voilà !