dans 100l 1 ou 2 syno c'est suffisant.
et la ta population est complète.
merci maintenant si quelqu'un a des info pour aménager mon aquarium avec ma population et me dire les objet du decor et a qui sa profite par exemple les pierre au julido pour les syno des .... etc
oui normalment dans 100l on ne met qu'une seule espèce.
Mais c'est vrai que pour un qui débute ça peut faire vide, donc à la rigueur tu peut mettre 2 espèces, mais vraiment pas plus.
Tu peux aussi faire un biotope asiatique.
gahan tu me disait 2 espece pas + mais la il y en a 3 c pas grave ?
pk le syno les gens le surnomme le coucou ou Cuckoo
c'est parce que j'oublie souvent le synodontis. il n'a pas de zone particulière et vit plutot la nuit.
en plus ils pourront réguler la population des multi.
oui normalment dans 100l on ne met qu'une seule espèce.
Mais c'est vrai que pour un qui débute ça peut faire vide, donc à la rigueur tu peut mettre 2 espèces, mais vraiment pas plus.
Tu peux aussi faire un biotope asiatique.
gahan tu me disait 2 espece pas + mais la il y en a 3 c pas grave ?
pk les synondontis les gens le surnomme le coucou ou le Cuckoo
le petricola n'est pas un coucou, le multipunctatus ou le lucipinis oui.
Ca veut dire qu'ils mangent les oeufs dans les coquilles et y pondent leurs oeufs.
Le petricola pas.
le petricola n'est pas un coucou, le multipunctatus ou le lucipinis oui.
Ca veut dire qu'ils mangent les oeufs dans les coquilles et y pondent leurs oeufs.
Le petricola pas.
a dacord parceque il parlait que les poipoi incubateur prener les oeuf dans leur bouche et que les petit synodontis naisser avant les autre et il boufer les oeuf present etc
tu me propose le petricola parceque c'est un des plus petit sinodontis ou c'est le plus petit ? parceque il fait 11 cm quand meme alors je me demande si sa va dans un 100 litre ?
et quand tu dit reguler tu ve dire que il va plus m'en rester ou quelque petit vont survivre ?
si quelqu'un a des info pour aménager mon aquarium avec ma population et me dire les objet du decor et a qui sa profite par exemple les pierre au julido pour les syno des .... etc
Le synodontis petricola est le plus petit, il dépasse rarement les 10 cm, donc dans 100l ça passe.
Réguler ça veux dire que le synodontis étant un peu prédateur il mangera quelques petit mais vu la vitesse à laquelle les multi se reproduisent, il t'en restera toujours.
Pour le décors regarde mes autres messages c'est déjà expliqué.
Les julido sont petricoles, ça veut dire qu'ils vivent dans les pierres, les multi sont conchilicoles, ils vivent dans les coquilles d'escargot.
Les synodontis vivent partout mais restent plus sur le sol.
Le synodontis petricola est le plus petit, il dépasse rarement les 10 cm, donc dans 100l ça passe.
Réguler ça veux dire que le synodontis étant un peu prédateur il mangera quelques petit mais vu la vitesse à laquelle les multi se reproduisent, il t'en restera toujours.
Pour le décors regarde mes autres messages c'est déjà expliqué.
Les julido sont petricoles, ça veut dire qu'ils vivent dans les pierres, les multi sont conchilicoles, ils vivent dans les coquilles d'escargot.
Les synodontis vivent partout mais restent plus sur le sol.
a dacord sinon toute les pierre sont bonne a prendre chez moi j'ai des pierre de lave pierre de lave
sinon est ce que lors de balade en foret toute les pierre sont bonne a prendre ( je suis en picardie)
est ce que un filtre standart comme ceci filtre est suffisant ? ( je n'ai pas la meme mais elle resemble mais ce n'est pas la meme marque n'en plus ) ma pompe fait du 5l/min soi 300l /h
toute les pierre sont bonne a prendre chez moi j'ai des pierre de lave de ce type la => pierre de lave?
sinon est ce que lors de balade en foret toute les pierre sont bonne a prendre ( je suis en picardie) ?
est aussi avez vous des bon plan pour du sable pour mon 100 litre tanganyka ?( qui soit moin cher que le sable de loire) ? qui soit adapter pour les aquarium biensur
j'ai entendu parler de sable blanc de bricolage etc
Un filtre de 300l/h ça va être un peu juste pour du tanganyka, il faut compter 500l/h. tu peux ajouter un deuxième filtre.
Pour la pierre de lave pas de soucis, j'en ai aussi dans mes bacs.
Pour le sable du sable de rivière ou sable blanc qu'on trouve dans les magasins de bricolage fera très bien l'affaire.
Un filtre de 300l/h ça va être un peu juste pour du tanganyka, il faut compter 500l/h. tu peux ajouter un deuxième filtre.
Pour la pierre de lave pas de soucis, j'en ai aussi dans mes bacs.
Pour le sable du sable de rivière ou sable blanc qu'on trouve dans les magasins de bricolage fera très bien l'affaire.
quand tu dit sable de riviere faut pas aller le prendre dans la riviere quand meme ?
mais enfaite quel est la diference entre le sable blanc de magasin de bricolage et du sable de loire ?
et aussi faut t-il un sol nutritif ? je compte mettre justre 2/3 sorte de plante valsni , anubia . et peut etre une autre
pour le filtre je pense le changer est prendre un autre comme tu ma dit 500L/h par contre il faut un filtre comme la photo que j'ai copier coller sur le forum ou un qui se atache a la paroi style sa ceci !!!
PS: le sable de riviere et le sable blanc s'achete les 2 dans les magasin de bricolage ou bien le sable de riviere faut t-il aller le chercher dans la riviere ?
le sable de rivière, en magasin de bricolage on le trouve sous le nom de sable du rhyn.
Pour le type de plantes que tu veux mettre pas besoin de substrat.
Pour le filtre si tu le change tu peux mettre un filtre externe jbl cristal profi e 500.
le sable de rivière, en magasin de bricolage on le trouve sous le nom de sable du rhyn.
Pour le type de plantes que tu veux mettre pas besoin de substrat.
Pour le filtre si tu le change tu peux mettre un filtre externe jbl cristal profi e 500.
mais enfaite quel est la diference entre le sable blanc de magasin de bricolage et du sable de loire ?
le sable blanc et le sable de riviere c'est la meme chose non ? il y en a un meilleur que l'autre ?
je recherche un filtre qui n'est pas externe avez vous des proposition ?
le sable de loire est spécialement adapté aux aquariums, tu es donc sûr qu'il ne dégagera rien de nocif dans l'eau. certains sables vendus en magasin de bricolage, des sables pour filtration de piscine par exemple, peuvent s'avérer toxiques. donc il faut faire super gaffe et se renseigner auprès des gens qui ont pris un sable de bricolage et n'ont pas de souci avec pour connaitre la bonne marque. la solution la plus simple reste d'acheter du sable de loire.
pour les pierres, a priori pas de problèmes pour ramasser dans les bois (à part que logiquement c'est interdit, mais bon... en magasin, le caillou à 50 euros, ben si tu es une personne normale tu l'achètes pas ^^). il faudra bien brosser les pierres, avant de les mettre dans le bac.
pour les julido, les deux espèces les mieux adaptées sont ornatus ou transcriptus.
pour le filtre, franchement, un externe c'est mieux, plus pratique, ça ne prend pas de place dans le bac, plus performant.... tu le ranges sous le bac et il n'embête personne.
le sable de loire est spécialement adapté aux aquariums, tu es donc sûr qu'il ne dégagera rien de nocif dans l'eau. certains sables vendus en magasin de bricolage, des sables pour filtration de piscine par exemple, peuvent s'avérer toxiques. donc il faut faire super gaffe et se renseigner auprès des gens qui ont pris un sable de bricolage et n'ont pas de souci avec pour connaitre la bonne marque. la solution la plus simple reste d'acheter du sable de loire.
pour les pierres, a priori pas de problèmes pour ramasser dans les bois (à part que logiquement c'est interdit, mais bon... en magasin, le caillou à 50 euros, ben si tu es une personne normale tu l'achètes pas ^^). il faudra bien brosser les pierres, avant de les mettre dans le bac.
pour les julido, les deux espèces les mieux adaptées sont ornatus ou transcriptus.
pour le filtre, franchement, un externe c'est mieux, plus pratique, ça ne prend pas de place dans le bac, plus performant.... tu le ranges sous le bac et il n'embête personne.
oui mais un externe si le tuyau il se perce ba c'eest foutu tout est inonder non ?
oui mais le sable de loire coute super cher ?
sinon quelqu'un aurait une marque ou quelque chose pour choisir mon sable dans un magasin de bricolage?
combien vaut en animalerie environ ( je sais que ce n'est pas exact) les multi,juli et synondontus que j'ai citer?
oui mais un externe si le tuyau il se perce ba c'eest foutu tout est inonder non ? pourquoi veut tu que le tuyau ce perce ??
oui mais le sable de loire coute super cher ? pas spécialement
sinon quelqu'un aurait une marque ou quelque chose pour choisir mon sable dans un magasin de bricolage? euhhh c'est de l'aquariophilie , pas de la maçonnerie, le sable de loire est un sable sur.. maintenant attention au sables de carrière et autres ^^
combien vaut en animalerie environ les multi,julido et synondontus que j'ai citer?
pour le sable j'ai vus le sujet de guillou " de l'amazonien au cichlide" qui a pris du sable de filtration de piscine alors je me demande quel marque prendre ??
ba enfaite le tuyau peut rompre a tout moment est si sa se passse ba c la catastophe il n'existe pas d'autre pompe ?
Pour les prix c'est variable en fonction de la qualité du poisson, les multi ça varie entre 7 et 10 euros.
Les julido entre 8 et 15 euros et les synodontis entre 15 et 20 euros.
Pour le sable tu as le sable pour nettoyeur haute pression (karscher) qui coute moins de 10 euros pour 25kg.
Pour les prix c'est variable en fonction de la qualité du poisson, les multi ça varie entre 7 et 10 euros.
Les julido entre 8 et 15 euros et les synodontis entre 15 et 20 euros.
Pour le sable tu as le sable pour nettoyeur haute pression (karscher) qui coute moins de 10 euros pour 25kg.
Bonjour
le sable que tu me propose et adapter au aqua ?
Sinon a quoi sert ce sable dans un karsher ?
merci de vos reponse sinon la difference de prix entre du sable de loire et du sable de magasin de bricolage et t-il de beaucoup ?
Dans mes bac j'ai du sable pour filtration de piscine (9euros/25kg) et aussi du sable blanc de bricolage ou pour bac à sable (2euros 25kg) et pas de soucis.
Le sable de loire coute +/- 1euro du kilo.
Le sable pour karsher c'est pour sabler les trottoir ou les façade.
Dans mes bac j'ai du sable pour filtration de piscine (9euros/25kg) et aussi du sable blanc de bricolage ou pour bac à sable (2euros 25kg) et pas de soucis.
Le sable de loire coute +/- 1euro du kilo.
Le sable pour karsher c'est pour sabler les trottoir ou les façade.
salut merci a vous deux de votre reponse
sinon toi tu a melanger du sable de filtration de piscine + du sable blanc ?
le sable pour karcher c'est encore un autre sable que le sable blanc et le filtration de piscine ?
merci de vos reponse je vais ce soir a " weldom"
merci de vos reponse qui je l'espere seront assez rapide
bonjour j'ai trouver du sable de loire sur europrix le site Mon lien je me demande mais enfaite ce n'est pas du sable mais des gravier ?
est ce que le sable blanc ou de filtration de piscine c'est vraiment du sable sable ou des petit gravier ?