bonsoir je souhaiterais me lancer dans l aventure de l aquariophilie recifale.
je pensais commencer par un nano faute de place, je me suis donc diriger vers une cuve nue nano cube dennerle 60l
et je me demandais quel materiel je devrai acheter? et quel quantite de pv ? quel population? quel famille de coraux?quel eclairage?
je suis preneur de tout commentaire et de tous vos conseils.
merci d avance.
C'est la saison des nouveaux récifalistes, chouette ^^ il y a plein de sujets qui ont été créés récemment et où tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu poses. Pour la population, ce sera principalement des invertébrés et coraux mous, pas de poissons (ou alors un gobie ou deux), des crevettes. Surtout prend bien ton temps, documente toi bien et n'écoute jamais un vendeur. Voilà pour ma petite participation (je ne suis pas récifaliste donc je n'en sais pas beaucoup ;) )
ah au fait, pense à faire les petites annonces pour trouver du bon matériel moins cher (annonces du forum, site Aquannonces, et les sites type leboncoin etc. )
Pour les pierres on compte 1kg par 10l, mais un peu plus c'est mieux, si tu les prends chez histoire d'eau, n'oublie pas que les pierres sont sur commande.
je suis patient donc j attendrai le temps qu il faut
et il faut encore que je casse mon petit cochon
j ai aussi lu que je pourrais y mettre 2 ou 3 poisson (gobies) auriez vous une espece particuliere ou sont elle toute bonne pour ce volume?
merci
oui tu devras tout acheter en une fois, n'oublie pas un densimètre aussi.
Pour le sel ne prends pas les sel dennerle, mais du instant ocean ou autre, beaucoup moins cher et de qualité.
En fait tu dois préparer ton eau (eau osmosée + sel) et 24/48h après tu mets les pierres.
Après tu attends 2mois et tu peux commencer à y mettre les coraux....
bonsoir petite question
si je met une pompe koralia nano 1600l/h a la place des deux 900l/H est ce aussi bon? car financierement j y gagne 25 euro et ce n est pas negligeable
merci de vos reponses.
petit up
j ai mis en eau hier et j ai attendu que tout le sel se dissolve (2-3h) pour y ajouter les 10 kilos de pv
et aujourd hui je vois deja que mon bac est animé j ai quelque minuscule escargot et des petits "coraux mous" sur toute mes pierres et tout ca est arriver avec les pierres
j y ai mis la pompe de chez dennerle et une koralia nano 1600
deux lampe 24 watts
un chauffage 75 watts
c est vraiment super interessant
je met des photos des que possible
bonsoir petite question
si je met une pompe koralia nano 1600l/h a la place des deux 900l/H est ce aussi bon? car financierement j y gagne 25 euro et ce n est pas negligeable
merci de vos reponses.
2 pompes te permette de faire varier le courant et de reproduire plus ou moins le ressac de l'eau pour mon 30l j'ai mis 2x1200l/h qui tourne par cycle de 6h
oui elle est blanche avec un petit reflet rose mauve et je vais essayer de retrouver ce petit crabe
j ai verifier avec des images sur le net et j ai bien une asterina
je recherche le crabe depuis 2 jour... et sans succes
je vais essayer de le pieger avec une bouteille coupée en 2 et une moule j espere que j aurais plus de chance.