Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Population cichlidés africains Malawi

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 jeff60

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 22/09/2011 - 15:21:29

Sympa ton coin pour les vacances d'hiver ^^

Ah cool pour les roches ^^

Idem je ne les ai pas acheté je suis allé à coté d'une carrière de roche Calcaire ^^

Si tu as 30 kilo de sable de Loire , je te conseille de le mettre , il est idéal pour le MALAWI , ça ne sert à rien d'en acheter d'autres et pas de soucis avec l'éclairage il est assez clair .
Image IPB

#32 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 19/10/2011 - 21:50:28

Bonjour,

Voilà des photos plus détaillées de mon soi-disant mâle pseudotropheus zebra / Maylandia Estherae ... Pas facile de les prendre en photo ces petits!

http://imageshack.us...3/46456134.jpg/

http://imageshack.us...4/27880405.jpg/

Qu'en pensez-vous?

Merci

#33 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 26/10/2011 - 21:04:03

Ha oui .... j avais pas vu je sais pas d ou il arrive .............
1 pseudotropheus zebra / Maylandia Estherae ca n existe pas il y a pseudotropheus zebra et encore il manque le lieu de péché ou
Maylandia Estherae Pour la petit histoire : Le Maylandia estherae fait partie du grand groupe des Metriaclima (Maylandia) zebra. On le retrouve sur la côte est du lac, dans le Mosambique à Minos Reef d'où viennent la plupart des importations
Berf au vu de la photo c est du pseudotropheus zebra pour la localité la c est chaud ...... Par contre autre info c est pas un male au vu de la fin de la nageoire dorsale Chez les males elle finie en pointe et chez les femelles elle est arrondit

Voila
@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#34 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 26/10/2011 - 21:40:36

Ce qui m'a induit en erreur c'est cette fiche poisson : http://www.aquabase....iew.php3?id=418 où pseudotropheus zebra = Maylandia Estherae = Metriaclima zebra !

Donc en résumé j'ai de sur une femelle zebra sans localité de pêche! 2 femelles estherae minos reef (orange). Après j'ai un mâle acheté en tant que zebra... Je posterais d'autres photos de mes femelles et de ce fameux mâle.

Heureusement je n'ai pas de soucis pour mes autres variétés : melano auratus, pseudo demasoni, labido jaune et labido hongi! Juste les mâles et femelles non identifiés chez les demasoni et les labido jaune!

Je vais finir par me séparer de ces 4 poissons pour partir sur une autre trio du genre pseudo elongatus ou cyno afra cobue!

#35 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 26/10/2011 - 22:43:59

les cobués sont super j ai la chance d en avoir par contre le grop pb il n ai plus possible ( légalement ) d avoir du sauvage donc au mieux du F1 ...... il y a pas mal de souche de ce poissons qui circule et qui ne sont vraiment pas top .......

@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#36 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 27/10/2011 - 06:13:11

Ok merci pour l'info. Pour ces histoires de souches et mes erreurs de débutant dans l'achat des poissons avec ces" pseudo zebra maylandia metriaclima estherae" :) je songe à m'inscrire à l'AFC! Tu es un poil trop loin de moi mais il y a surement des personnes aussi calées et aussi bien équipées que toi dans mes environs!

Par contre si j'arrête avec maylandia estherae, je n'aurais plus d'espèce "tampon". Ce n'est peut être pas une obligation!

#37 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 27/10/2011 - 18:23:59

Re oui en effet il y a des personnes dans tes environs
Au sujet du maylandia estheraeen effet comme tout les représentants du genre maylandia sont tres bien comme espece tampons seul pb ce sont des gros poissons et dans ton bac c est juste , Il y a des exceptions comme le  maylandia zebra dwarf Manda ou
maylandia lombardoi Nkhomo Reef ou maylandia sp patricki qui sont plus petit .....
@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#38 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 28/10/2011 - 08:59:55

Concernant l'AFC, je te contacterais en MP pour plus d'infos car je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions.

Je prends bonne note de ces variétés de Maylandia plus adaptées à mon volume. Le plus compliqué sera surement de les trouver!

Voilà une de mes femelles Maylandia estherae. Désolé pour la qualité de la photo mais obligé de zoomer!

Image IPB
Uploaded with ImageShack.us

#39 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 28/10/2011 - 10:02:54

Ha oui ......tu l as acheter ou ?
@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#40 gahan Re: Population cichlidés africains Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 28/10/2011 - 10:22:01

on dirait une femelle iodo qui aurait déteint et fricoté avec un caruleus...

#41 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 28/10/2011 - 10:41:27

Achetée chez un particulier en ayant vu les parents. Il n'avait que des Melano auratus, des labido jaune (caruleus) et les maylandia estherae : mâle bleu clair, femelles orangées mais assez clair.

Les parents semblaient sains : pas des hybrides. Après question souche ce doit surement être du F50!

La photo est aussi de très mauvaise qualité avec un peu d'algue sur la vitre : ça fonce! :)

#42 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 28/10/2011 - 19:22:51

Ok non en effet je pence pas a un hybride plus a une souche pas top ...... apres il y a d autre facteur a voir comme tu la dit
"a photo est aussi de très mauvaise qualité avec un peu d'algue sur la vitre : ça fonce!" ajout ca un poisson stress ...... berf du du de ce faire un avis sur une photo .....

Au sujet du F50 c est pas trop le pb Tu peux avoir du F50 aussi beau que du sauvage
Je m explique je suis deja tombé sur du sauvage et etre vraiment dessus Tous est question de couper les souches tout simplement pour éviter le pb de consanguinité  il est la le vrais pb .......

@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#43 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 06/12/2011 - 14:55:17

Salut fred,

Ma population est actuellement :

- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir
- 1 couple d'ancistrus

Les derniers mouvements :

- Je me suis séparé de mon poisson où j'avais un gros doute sur son espèce. Il fait les beaux jours d'un aquarium public.

- J'ai revendu aussi un auratus qui s'est avéré être un mâle. Il devait être dominé vu sa taille pour ne pas s'être déclaré plus tôt... Je n'ai pas trop compris pourquoi du jour au lendemain il a changé de robe!

J'aimerais bien maintenir 1 trio de cyno afra jalo reef. Plusieurs questions :

- les afra étant assez territoriaux et remuants, le mâle aura t-il suffisemment d'opposition pour contenir un peu son agressivité? Le but n'ést pas d'avoir une guerre!
- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio?

Merci pour ton aide

#44 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 07/12/2011 - 11:20:01

Voir le messageFreezer71, le 06/12/2011 - 14:55:17, dit :

Salut fred,

Ma population est actuellement :

- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir    pb de ratio ....
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles   ok pas de pb
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles   rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade si non tres bonne espece tampon
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade   
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir oui et non maintenance en groupe uniquement type 4/4
- 1 couple d'ancistrus

Les derniers mouvements :

- Je me suis séparé de mon poisson où j'avais un gros doute sur son espèce. Il fait les beaux jours d'un aquarium public.

- J'ai revendu aussi un auratus qui s'est avéré être un mâle. Il devait être dominé vu sa taille pour ne pas s'être déclaré plus tôt... Je n'ai pas trop compris pourquoi du jour au lendemain il a changé de robe!  tout simplement il c est mis a vouloir tenir tete a ton autre male

J'aimerais bien maintenir 1 trio de cyno afra jalo reef. Plusieurs questions :

- les afra étant assez territoriaux et remuants, le mâle aura t-il suffisemment d'opposition pour contenir un peu son agressivité? Le but n'ést pas d'avoir une guerre!
- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio? Si tu ne reste a cette population non

Merci pour ton aide

Donc pour resumé ta population pour moitier n ai vraiment pas fait pour ton bac de 120 de facade ......
qui ta conseillé cette population ????

@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#45 gahan Re: Population cichlidés africains Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 07/12/2011 - 13:09:15

Pour moi l'estherae ne pose absolument aucun souci dans un 300l.
j'en maintiens un trio depuis 4 ans dans un 240l et tout se passe à merveilles.
Par contre, comme on l'avait déjà conseillé, l'auratus lui n'a pas sa place.

#46 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 07/12/2011 - 14:27:23

Merci Fred et gahan pour vos réponses.

@gahan : je viens de re-parcourir le sujet depuis le début et sauf erreur, c'est la première fois que je lis qu'un bac de 300L de 120 cm de façade n'est pas adapté pour les auratus.

@fred33 : ma population n'a pas été conseillée. Je l'ai proposée suivant mes goûts et ce que j'avais pu lire et cette population ne m'a pas été déconseillée donc j'ai foncé...

On ne va pas refaire le passé, le but est d'avancer et de corriger le tir!

Si je comprends bien, j'ai un peu tout faux... à part le trio de labido hongi!

- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir pb de ratio ....    Pour les labidos jaunes, j'ai pu lire des articles sur la retournette mais après il faut la mettre en pratique. Pas facile sans expérience de bien déterminer le sexe! Que serait un bon ratio selon vous? 1/2, 1/3...
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles ok pas de pb   Ouf c'est Ok!
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade si non tres bonne espece tampon   Les avis divergent! Au secours :heee:
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade   ok. Ca se passe pourtant pas mal avec des comportements plutôt calme par rapport à tout ce que l'on peut lire à leur sujet. Même les 2 mâles ne se battaient pas entre eux : bizarre!
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir oui et non maintenance en groupe uniquement type 4/4  ok. J'hésitais à compléter mais je vais m'abstenir. Joli poisson mais pas facile à sexer et j'ai déjà eu 2 morts sur les 4 de départ... Partir sur un 4 / 4, il faudrait en sexer 8 et cela ferait déjà 8 poissons. Cela laisserait de la place a 3 ou 4 trios...

- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio? Si tu ne reste a cette population non   Heuuu peut être un mot en trop (ne?) qui perturbe ma compréhension!  :languem:  J'imagine que tu voulais dire "non, pas de trio d'afra en l'état actuel des choses" ?

Merci pour votre aide précieuse

#47 fred33 Re: Population cichlidés africains Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages

Posté 07/12/2011 - 16:27:04

Re http://www.malawi-dr..._Minos_Reef.htm au sujet de estherae ....
tes labidochromis caeruleus  quelle taille ?
Tes auratus meme question ;) a mon avis ils sont petits mais une fois adulte ..........

Perso :
labidochromis caeruleus  1/2
labidochromis hongi 1/2
maylandia estherae 1/2 bien que j ai des grops doute a long terme ..........
et il te reste 1 trio voir 2 a prendre ;)

@+fred
N° AFC 0391.33
Image IPB

#48 Freezer71 Re: Population cichlidés africains Malawi

Freezer71

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 07/12/2011 - 16:46:17

Voir le messagefred33, le 07/12/2011 - 16:27:04, dit :

Re http://www.malawi-dr..._Minos_Reef.htm au sujet de estherae ....
tes labidochromis caeruleus  quelle taille ?
Tes auratus meme question ;) a mon avis ils sont petits mais une fois adulte ..........

Ils sont plus adultes que petits : 10 cm minimum

A+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
122 Utilisateur(s) actif(s):
114  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
Sylvain57, Christophe91, alex_, kev255, Ber35, synodontis, anne39, disho
membres Dernier clic
Statistiques
313895 Messages:
20356 Sujets
293539 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426