Population cichlidés africains Malawi
Posté 22/09/2011 - 15:21:29
Ah cool pour les roches ^^
Idem je ne les ai pas acheté je suis allé à coté d'une carrière de roche Calcaire ^^
Si tu as 30 kilo de sable de Loire , je te conseille de le mettre , il est idéal pour le MALAWI , ça ne sert à rien d'en acheter d'autres et pas de soucis avec l'éclairage il est assez clair .
Posté 19/10/2011 - 21:50:28
Voilà des photos plus détaillées de mon soi-disant mâle pseudotropheus zebra / Maylandia Estherae ... Pas facile de les prendre en photo ces petits!
http://imageshack.us...3/46456134.jpg/
http://imageshack.us...4/27880405.jpg/
Qu'en pensez-vous?
Merci
Posté 26/10/2011 - 21:04:03
1 pseudotropheus zebra / Maylandia Estherae ca n existe pas il y a pseudotropheus zebra et encore il manque le lieu de péché ou
Maylandia Estherae Pour la petit histoire : Le Maylandia estherae fait partie du grand groupe des Metriaclima (Maylandia) zebra. On le retrouve sur la côte est du lac, dans le Mosambique à Minos Reef d'où viennent la plupart des importations
Berf au vu de la photo c est du pseudotropheus zebra pour la localité la c est chaud ...... Par contre autre info c est pas un male au vu de la fin de la nageoire dorsale Chez les males elle finie en pointe et chez les femelles elle est arrondit
Voila
@+fred
Posté 26/10/2011 - 21:40:36
Donc en résumé j'ai de sur une femelle zebra sans localité de pêche! 2 femelles estherae minos reef (orange). Après j'ai un mâle acheté en tant que zebra... Je posterais d'autres photos de mes femelles et de ce fameux mâle.
Heureusement je n'ai pas de soucis pour mes autres variétés : melano auratus, pseudo demasoni, labido jaune et labido hongi! Juste les mâles et femelles non identifiés chez les demasoni et les labido jaune!
Je vais finir par me séparer de ces 4 poissons pour partir sur une autre trio du genre pseudo elongatus ou cyno afra cobue!
Posté 27/10/2011 - 06:13:11
Par contre si j'arrête avec maylandia estherae, je n'aurais plus d'espèce "tampon". Ce n'est peut être pas une obligation!
Posté 27/10/2011 - 18:23:59
Au sujet du maylandia estheraeen effet comme tout les représentants du genre maylandia sont tres bien comme espece tampons seul pb ce sont des gros poissons et dans ton bac c est juste , Il y a des exceptions comme le maylandia zebra dwarf Manda ou
maylandia lombardoi Nkhomo Reef ou maylandia sp patricki qui sont plus petit .....
@+fred
Posté 28/10/2011 - 08:59:55
Je prends bonne note de ces variétés de Maylandia plus adaptées à mon volume. Le plus compliqué sera surement de les trouver!
Voilà une de mes femelles Maylandia estherae. Désolé pour la qualité de la photo mais obligé de zoomer!

Uploaded with ImageShack.us
Posté 28/10/2011 - 10:22:01
Posté 28/10/2011 - 10:41:27
Les parents semblaient sains : pas des hybrides. Après question souche ce doit surement être du F50!
La photo est aussi de très mauvaise qualité avec un peu d'algue sur la vitre : ça fonce! :)
Posté 28/10/2011 - 19:22:51
"a photo est aussi de très mauvaise qualité avec un peu d'algue sur la vitre : ça fonce!" ajout ca un poisson stress ...... berf du du de ce faire un avis sur une photo .....
Au sujet du F50 c est pas trop le pb Tu peux avoir du F50 aussi beau que du sauvage
Je m explique je suis deja tombé sur du sauvage et etre vraiment dessus Tous est question de couper les souches tout simplement pour éviter le pb de consanguinité il est la le vrais pb .......
@+fred
Posté 06/12/2011 - 14:55:17
Ma population est actuellement :
- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir
- 1 couple d'ancistrus
Les derniers mouvements :
- Je me suis séparé de mon poisson où j'avais un gros doute sur son espèce. Il fait les beaux jours d'un aquarium public.
- J'ai revendu aussi un auratus qui s'est avéré être un mâle. Il devait être dominé vu sa taille pour ne pas s'être déclaré plus tôt... Je n'ai pas trop compris pourquoi du jour au lendemain il a changé de robe!
J'aimerais bien maintenir 1 trio de cyno afra jalo reef. Plusieurs questions :
- les afra étant assez territoriaux et remuants, le mâle aura t-il suffisemment d'opposition pour contenir un peu son agressivité? Le but n'ést pas d'avoir une guerre!
- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio?
Merci pour ton aide
Posté 07/12/2011 - 11:20:01
Freezer71, le 06/12/2011 - 14:55:17, dit :
Ma population est actuellement :
- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir pb de ratio ....
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles ok pas de pb
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade si non tres bonne espece tampon
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir oui et non maintenance en groupe uniquement type 4/4
- 1 couple d'ancistrus
Les derniers mouvements :
- Je me suis séparé de mon poisson où j'avais un gros doute sur son espèce. Il fait les beaux jours d'un aquarium public.
- J'ai revendu aussi un auratus qui s'est avéré être un mâle. Il devait être dominé vu sa taille pour ne pas s'être déclaré plus tôt... Je n'ai pas trop compris pourquoi du jour au lendemain il a changé de robe! tout simplement il c est mis a vouloir tenir tete a ton autre male
J'aimerais bien maintenir 1 trio de cyno afra jalo reef. Plusieurs questions :
- les afra étant assez territoriaux et remuants, le mâle aura t-il suffisemment d'opposition pour contenir un peu son agressivité? Le but n'ést pas d'avoir une guerre!
- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio? Si tu ne reste a cette population non
Merci pour ton aide
Donc pour resumé ta population pour moitier n ai vraiment pas fait pour ton bac de 120 de facade ......
qui ta conseillé cette population ????
@+fred
Posté 07/12/2011 - 13:09:15
j'en maintiens un trio depuis 4 ans dans un 240l et tout se passe à merveilles.
Par contre, comme on l'avait déjà conseillé, l'auratus lui n'a pas sa place.
Posté 07/12/2011 - 14:27:23
@gahan : je viens de re-parcourir le sujet depuis le début et sauf erreur, c'est la première fois que je lis qu'un bac de 300L de 120 cm de façade n'est pas adapté pour les auratus.
@fred33 : ma population n'a pas été conseillée. Je l'ai proposée suivant mes goûts et ce que j'avais pu lire et cette population ne m'a pas été déconseillée donc j'ai foncé...
On ne va pas refaire le passé, le but est d'avancer et de corriger le tir!
Si je comprends bien, j'ai un peu tout faux... à part le trio de labido hongi!
- 5 labidochromis caeruleus : sexe à définir pb de ratio .... Pour les labidos jaunes, j'ai pu lire des articles sur la retournette mais après il faut la mettre en pratique. Pas facile sans expérience de bien déterminer le sexe! Que serait un bon ratio selon vous? 1/2, 1/3...
- 3 labidochromis hongi : 1 mâle red top + 2 femelles ok pas de pb Ouf c'est Ok!
- 3 maylandia estherae : 1 mâle + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade si non tres bonne espece tampon Les avis divergent! Au secours
- 3 melanochromis auratus : 1 mâles + 2 femelles rien a faire dans un bac de 300 L avec 120 de facade ok. Ca se passe pourtant pas mal avec des comportements plutôt calme par rapport à tout ce que l'on peut lire à leur sujet. Même les 2 mâles ne se battaient pas entre eux : bizarre!
- 2 pseudotropheus demasoni : sexe à définir oui et non maintenance en groupe uniquement type 4/4 ok. J'hésitais à compléter mais je vais m'abstenir. Joli poisson mais pas facile à sexer et j'ai déjà eu 2 morts sur les 4 de départ... Partir sur un 4 / 4, il faudrait en sexer 8 et cela ferait déjà 8 poissons. Cela laisserait de la place a 3 ou 4 trios...
- le trio d'afra peut-il s'ajouter à ma pop ou doit-il venir en substitution d'un autre trio? Si tu ne reste a cette population non Heuuu peut être un mot en trop (ne?) qui perturbe ma compréhension!
Merci pour votre aide précieuse
Posté 07/12/2011 - 16:27:04
tes labidochromis caeruleus quelle taille ?
Tes auratus meme question ;) a mon avis ils sont petits mais une fois adulte ..........
Perso :
labidochromis caeruleus 1/2
labidochromis hongi 1/2
maylandia estherae 1/2 bien que j ai des grops doute a long terme ..........
et il te reste 1 trio voir 2 a prendre ;)
@+fred
Posté 07/12/2011 - 16:46:17
fred33, le 07/12/2011 - 16:27:04, dit :
tes labidochromis caeruleus quelle taille ?
Tes auratus meme question ;) a mon avis ils sont petits mais une fois adulte ..........
Ils sont plus adultes que petits : 10 cm minimum
A+
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)