qui que quoi dans mon bac?
Posté 02/04/2011 - 10:06:22
Posté 02/04/2011 - 10:29:15
Citation
salut
le gastromyzon est un beau poisson sympathique mais, il faut faire attention à ce que le bac est déjà plusieurs mois hitoire qu'il ne se retrouve pas à la diette.
Il faut que des algues aient eu le temps de pousser en petit quantité sur les décors/plantes/parois sinon ils mourront de faim.
De plus ils aiment vivre en groupe donc si tu choisis ce poisson prends en 4 pour 54 litres.
Ce poisson aime le courant assez fort, il aime s'accrocher aux parois ou roches face au courant fort comme dans les rivières à fort courant d'où il est originaire.
Mais attention également, mieux vaut éviter les températures trop hautes: ne pas dépasser 24/25 degré!! Certains te diront qu'ils en maintiennent à 26/27° sans problème mais cela accélère le métabolisme et réduit leur durée de vie...
donc si ton choix s'arrête sur ce poisson:
- pas plus 25° celscius
- 4 individus
- fort courant
- compléter son alimentation avec du légume (rondelle de courgette/concombre)
#33 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 02/04/2011 - 10:39:53
par contre pour le ramirezi...c'est un peu délicat aussi comme poisson. mais pas en eau fraîche...je les maintiens entre 26 et 28°C...
bref, faut que tu fasses un choix Valou !!!
Posté 21/04/2011 - 13:13:15
je m'excuse de n'etre pas revenue plus tot, mais je suis seule avec deux louloutes de 3 et 6 ans et ça me prends tout mon temps...j'ai toujours pas de poissons dans mon bac faute de finances en ce moment.il est toujours bien equilibré, et les plantes, les hygrophilla, poussent pire que la mauvaise herbe, j'en suis a la troisieme taille et repiquage, je finirais par ne plus voir les poissons quand ils seront dedans
Posté 21/04/2011 - 13:19:25
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 23/12/2011 - 22:50:34
les platys ont 'air d'adorer mon aquarium, ils se reproduisent comme des lapins, au point que ma population totale a doublé, (un peu plus de vingt poissons la dedans)
j'aimeme mis une annonce sur le site pour en donner, j'en ai trop!!
j'espere etre plus presente a l'avenir
JOYEUX NOEL!
Posté 23/12/2011 - 22:53:14
la reproduction est un reflexe pour la survie de l'espece et ne doit en rien etre pris pour un bien etre..
accessoirement 54L trop petit pour eux
quant aux néons, 4 c'est beaucoup trop peu, au moins le double, et 1 m de facade mini soit 120L !!
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 28/12/2011 - 09:31:27
flute alors....je n'ai absolument pas les moyens (ni l'espace pour) investir dans un nouvel et grand aquarium..
donc, je donne tout mes platys(y compris mes alevins) et je garde les néons? je dois en ajouter combien pour qu'ils se sentent bien, mais ne soient pas en sur-population?
ou bien est ce que je dois tout donner, et mettre genre, un combatant tout seul, puisque je crois qu'ils supportent la solitude?
je n'ai pas trop envie de me sentir comme une tortionnaire à chaque fois que je vais regarder mon aquarium!!
Modifié par valousapristi, 28/12/2011 - 09:34:13.
Posté 28/12/2011 - 12:05:23
Ni les platys ni les néons ne vont dans 54 litres...
Les platys, on conseille 80 litres et pour les néons, 1mètre de façade minimum, ce sont de très bons nageurs
Donc, le mieux pour eux serait que tu vendes/donnes/échange contre un combattant (seul !), ou un trio de killies, des crevettes ou des microfish ! (pour les microfish, marie62 te conseillera mieux que moi
Rejoignez-nous !
Posté 28/12/2011 - 15:31:20
ni l'un, ni l'autre.
Faut tabler sur des poissons de 2,5cm a peu pres.
toute la famille des microrasboras, les galaxys...
un banc, pas 50 hein ^^
ou alors pourquoi pas un specifique ? un couple de petits apistos, au comportement super sympa.
Posté 28/12/2011 - 16:45:11
alekxy, le 28/12/2011 - 12:05:23, dit :
ou des microfish ! (pour les microfish, marie62 te conseillera mieux que moi
Je plussoie! vive les microfish ^^
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 29/12/2011 - 10:50:36
Rejoignez-nous !
Posté 29/12/2011 - 11:05:00
Posté 29/12/2011 - 11:48:22
Griccham, le 29/12/2011 - 11:05:00, dit :
Les formes naturelles sont plus chères, non ?
Pour un "débutant", ne vaudrait il pas mieux commencer avec un betta d'animalerie ?
Rejoignez-nous !
Posté 29/12/2011 - 11:59:21
Niveau difficulté c'est du préjugé aussi, pas de pourriture des nageoires sur le sauvage! Très tolérents au niveau de l'eau pour quelques espèces, suffit juste de bien les choisir!
Posté 29/12/2011 - 12:43:29
Posté 30/12/2011 - 10:09:05
j'ai la chance d'avoir une eau tres pure sur grenoble, et si ce n'etait ce problème de sur population, absolument aucuns problemes de nitrites ou nitrates, mon bac était parfaitement équilibré. d'ailleurs je ne connaissais pas le concept du poubelarium, mais je me demandais vraiment s'il etait nécessaire de changer aussi frequement mousses et autres bidules de filtre, puisque mes parametres restaient stables, malgré un manque d'entretien flagrant de ma part...je crois que j'ai une partie de ma réponse; mon bac est sous la fenetre de la cuisine orienté au nord, il recoit donc la lumiere du jour, sans le soleil direct. j'avais eu quelques problemes d'algues vertes qui se sont résorbés dès l'intriduction des poissons, et je dois elaguer mes plantes une fois par mois tellement elles poussent, au point de cacher la lumiere du néon. je pense sincérement que ma premiere ponte ete due au bien etre des poissons. ensuite, l'equilibre à du se rompre pour cause de trop de monde. je vais donc étudier un changement total de population pour mon bac.
Modifié par valousapristi, 30/12/2011 - 10:10:07.
Posté 30/12/2011 - 10:12:01
valousapristi, le 30/12/2011 - 10:09:05, dit :
j'ai la chance d'avoir une eau tres pure sur grenoble, et si ce n'etait ce problème de sur population, absolument aucuns problemes de nitrites ou nitrates, mon bac était parfaitement équilibré. d'ailleurs je ne connaissais pas le concept du poubelarium, mais je me demandais vraiment s'il etait nécessaire de changer aussi frequement mousses et autres bidules de filtre, puisque mes parametres restaient stables, malgré un manque d'entretien flagrant de ma part...je crois que j'ai une partie de ma réponse; mon bac est sous la fenetre de la cuisine orienté au nord, il recoit donc la lumiere du jour, sans le soleil direct. j'avais eu quelques problemes d'algues vertes qui se sont résorbés dès l'intriduction des poissons, et je dois elaguer mes plantes une fois par mois tellement elles poussent, au point de cacher la lumiere du néon. je pense sincérement que ma premiere ponte ete due au bien etre des poissons. ensuite, l'equilibre à du se rompre pour cause de trop de monde. je vais donc étudier un changement total de population pour mon bac.
Poissons:Corydoras Habrosus -
Plantes:Lilaeopsis brasiliensis - Echinodorus - Lentilles d'eau
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)