ces dernières s'enlèvent vraiment très facilement, un coup de doigt suffit et tout part dans l'eau qui devient alors trouble. mais tout revient au bout d'une demi-heure, une heure.
nous avon stesté les nitrates, nous sommes à 12mg/L environ, ce qui est correct je pense.
tout les paramètres sont ok,
PH = 8
KH = 10
NO2 = 0
le fer est ok aussi mais je me souviens plus de la valeur.
on a pas encore de test magnésium, calcium et phosphates par contre.
éclairage = rampe de 4 néons, 2x24W blanc + 2x24W bleu
ce qui donne un poil moins que 1W/L
on a augmenter un peu le débit de l'écumeur mais ça a pas l'air de changer grand chose.
il y a un brassage de 400L/h, trop faible, mais on a deux koralia 1700L/h en commande qui devraient arriver pour compléter le tout.
les poissons vont bien (deux ocellaris et deux magnifica) ainsi que les invertébrés (BH, oursin, lystama, escargots et étoile de mer) qui se nourrissent très bien et se comportent normalement.
on compte rajouter quelques escargots d'ailleurs.
c'est plutôt pour les coraux mous qu'on a un peu peur.
on a un discosomas vert, un zoanthus orange, un anthelia bleu, un xénia et un brenaum coupé en trois morceaux.
le xénia n'est plus aussi actif qu'avant et les polypes du brenaum sont tous rentré alors qu'il s'ouvraient bien au début. les autres se portent bien.
mon collègue a viré le charbon actif qu'on avait dans le filtre pour ne laisse que des mousses de filtration et de la ouate.
le bac a environ 4 mois d'ancienneté, on a introduit les coraux et les poissons il y a deux semaines.
ayant lu plusieurs avis et solutions différentes quand à l'origine de ces algues et la solution pour s'en défaire, je reste scéptique et préfère venir demander sagement sur mon forum préféré!
en espérant juste que ce n'est rien de grave...
Modifié par flyingvince, 31/03/2011 - 08:09:19.