Problème de PH
Posté 12/04/2011 - 11:21:01
Je suis tout nouveau alors je vais d abord commencer par d écrire mon aquarium.
Je possède un 60 litres assez bien planté, dedans il y a 5 corydoras panda, 1 ancistrus et 2 crevettes japonica. Je filtre mon bac avec une pompe eheim pro 130 et je l oxygène avec la pompe de sortie (le tube à trou que j ai fais en sorte de le mettre bien en dessus de l eau).
Je fais les changements d'eau tous les lundis et je change environ 20 litres.
Les caractéristiques sont les suivantes :
- 9d° KH
- 9d° GH
- 8 PH
- NO2+NO3+FE sont en ordre.
Mon problème est le suivant : je trouve que j ai un PH trop élevé par rapport a mes poissons et souhaiterais donc le faire baisser à 7 ou 7.5 mais le vendeur (un petit commerce et non pas une industrie de poissons) m'a dit que cetait normale car vivant à lausanne (suisse) c'etait effectivement les caractéristiques de l'eau et que cest pas grave car lui aussi avait la meme chose dans ses bacs (sauf celui ou il a les discus).
Alors je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu il m a dit? (bien que je me méfie de ces dires)
Et comment faire descendre mon PH sans que ca me coute trop chere (tous sauf la tourbe car j ai lu qu elle colore l eau)?
Merci d'avance et meilleures salutations.
Gigi
ah oui j oublier je voulais aussi savoir ce que vous pensez si je mets 8 barbus pentazona, est ce que ca fait trop de poissons pour un 60 litres?
merci
Posté 12/04/2011 - 11:43:44
Mataouf, le 12/04/2011 - 11:21:01, dit :
Alors je souhaiterais avoir votre avis sur ce qu il m a dit? (bien que je me méfie de ces dires)
Et comment faire descendre mon PH sans que ca me coute trop chere (tous sauf la tourbe car j ai lu qu elle colore l eau)?
ah oui j oublier je voulais aussi savoir ce que vous pensez si je mets 8 barbus pentazona, est ce que ca fait trop de poissons pour un 60 litres?
deja test ton eau de conduite pour voir le PH de cette dernière !! Si elle est a 8 cherche pas plus loin si elle est à moins vérifie deja si tu as pas de pierres ou objet de deco "calcaire" dans ton bac, meme ton sol !!!! ==> Un test au vinaigre ou jus de citron t'aidera ==> si ca mousse c'est que c'est calcaire et ca peut faire monter ton PH.
Ensuite as tu des plantes ? les remous en surface de ton rejet pour faire monter le PH !!!
Sinon la tourbe en plaque ne colore pas énormément l'eau mon 25 L a 1 plaque de tourbe et l'eau est cristaline !!
Tu as aussi les feuilles de catapa qui auront le meme effet que le tourbe mais plus doux a mon avis !!!
Le CO’² artisanale pourrait t'aider !!!
Mais vu la quantité fait tes changements soit a l'eau osmosé soit a l eau en bouteille en prenant une eau tres acide ( mont roucous PH 5.85)
Et pour les barbus ca risque de faire beaucoup selon moi mais donne nous les dimensions du bac histoire de mieux donner son avis a d'autres membres car la gestion de population ets loin d'etre ma tasse de the !!!
Posté 12/04/2011 - 12:02:43
alors oui j ai des plantes par contre je n ai pas tres bien compris les remous en surface. ca fait monter également le PH???
et au niveau des plantes elles n apprécient pas les remous? (car j ai bien fait attention a ne pas mettre de plantes pile poil en dessous pour eviter quels soient scouée dans tous les sens...
merci
Posté 12/04/2011 - 12:08:32
tu peux aussi diminuer ton Kh en mettant de l'eau osmosée qui obligatoirement va diminuer ton Ph
mais attention eau osmosée a un Kh nul sachant qu'un Kh a 0 n'est pas bon du tous
merci d'avance
Posté 12/04/2011 - 16:19:54
Alors après vérification alors effectivement mon eau du robinet est à 8 pH.
Pour la question de savoir si je pouvais rajouter 8 barbus en plus des autres poissons (une fois régler le problème de pH bien évidement) la taille de mon aquarium 60l. est de :
- Longueur 56.5 cm
- Largeur 30 cm
- Hauteur 32 cm
Malgré tout je pense opter pour la solution de la tourbe. ce qui me parait mieux au niveau facilité et esthétique.
Vous savez de combien j en ai besoin?? ca se vend sous forme de plaquette? ou dois je la mettre dans le filtre eheim?
En faite j ai oublier de vous préciser qu actuellement j ai deja l eau colorer a cause du nouveau bout de bois que je viens de mettre dans l aquarium (malgré plusieurs semaines passer dans l eau d un sceau au préalable). que puis je utiliser afin d eliminer cette couleur maron? du charbon actif? est ce que ca ressemble à la photo que je vais joindre? (je l ai dans le filtre de base de l aquarium Tetra)
Je pense évidement que le charbon et la tourbe ne sont pas compatible en meme temps??
Désolé pour toutes ces questions mais je veux etre sur de ce que je fais.
Posté 12/04/2011 - 16:29:13
Fichier(s) joint(s)
Posté 12/04/2011 - 17:12:53
si elle na pas fini de recracher tu pourra faire se que tu veux ton eau redeviendra jaune sinon tu peux filtrer sur charbon et faire des changement d'eau
ma racine a bouillis 7h avant d'être dans le bac avec deux jour de plus dans un seau pour être sur
pour le reste je laisse les pros ^^
merci d'avance
Posté 12/04/2011 - 18:28:37
coupe ton eau de conduite avec de l'eau osmosée et ça sera bon.
ton kh baissera un peu et ton ph aussi.
Posté 12/04/2011 - 19:03:57
mais a quelle quantité dois je en mettre?
l eau osmosée se met a chaque changement d'eau? donc chaque semaine?
Posté 12/04/2011 - 19:46:20
Posté 12/04/2011 - 20:48:22
je vais tester et vous redit des que possible si ca joue. (meme si cest quasi sur que ca va jouer...)
grazie
Posté 12/04/2011 - 21:09:00
Moi, je ne suis pas un "vieux de la vieille" en aquariophilie, mon bac à 4 mois maintenant (Corys Habrosus, tanychthys et Pseudogastromyzons), mais je me pose une question bête :
as tu vraiment besoin de faire baisser ton PH ?
Tu les as eu ou tes poissons ?
Il faut savoir que dans les animaleries, souvent les bacs sont remplis... d'eau du robinet !
Et beaucoup de gens commettent l'erreur de vouloir reproduire les caractéristiques de l'eau des poissons qu'ils voient sur les fiches poissons, alors que les fiches poissons donnent les valeurs de l'eau correspondant à leur milieu naturel, et que bien des poissons sont élevés et reproduits dans l'eau de conduite !
Ce qui fait que l'eau "parfaite" qu'on leur donne... ne leur convient pas.
Maintenant, je ne sais pas si les Pandas ou Ancistrus sont sauvages (prélevés dans la nature) ou élevés et reproduits ici... Si c'est le cas, il faudrait peut être mieux connaitre les caractéristiques de l'eau d'où ils viennent et se coller à ces caractéristiques là .
A confirmer.
Car encore une fois, je suis assez nouveau dans le domaine
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 12/04/2011 - 21:55:39
Mets de l'eau osmosée et ton pH baissera, ta dureté aussi.
Les barbus pentazona doivent être élevés par groupes de 10 minimum. Ces poissons, qui mesurent jusqu'à 8 cm, ont besoin de bacs d'au moins 1 m de façade pour pouvoir nager à l'aise. 60 litres, c'est trop petit ...
Posté 13/04/2011 - 07:06:15
Mais rester quand même dans des paramètres correctes, ici en baissant un peu la dureté et le ph pas de soucis.
en générale en animalerie le ph tourne à 7/7.5
Posté 13/04/2011 - 21:59:10
Ca fait toute la journée que j appelle tous les magasins d aquariophilie et aucun n a de l eau osmosée à vendre. Ils proposent tous l'osmoseur qui coute CHF 250.-.
ce qui fais grossomodo 190 euros et je trouve ca énormément chere.
Alors si quelqu un sait ou je peux en trouver pas chère sur internet cest volontiers que je suis preneur? ou si quelqu un est de ma région = Lausanne et sait ou je peux m en fournir car la je patoge???
Ah oui la durée de vie d un osmoseur est de...???
merci
Posté 13/04/2011 - 22:06:27
essaye les petit magasin d'aquariophilie il en ont et en plus c'est souvent les moins cher , chez moi je paye 6 cts le litre
un osmoseur est pas forcement rentable , et cher a l'achat
je suis vert en étant plombier on a jeté 3 osmoseur qui avait tourné 2 mois ... si j'avais sut ^^
tu peux regarder ici , c'est du bon matos pas trop cher et rapide en livraison ;)
Modifié par crazymonkey, 13/04/2011 - 22:09:12.
merci d'avance
Posté 13/04/2011 - 22:16:15
J ai l impression que les petits commerces d animalerie de chez moi, pensent qu au fric alors ils vont jamais vous proposez le produit moin chère surtout pas.
et pour la question de la durée de vie d un osmoseur? est ce que tu sais a tout hasard?
Posté 13/04/2011 - 22:20:50
merci d'avance
Posté 13/04/2011 - 22:25:02
a bientot je vous redonne des nouvelles
bonne soirée
Posté 14/04/2011 - 06:15:19
http://www.poisson-o...tres-jour.html.
les cartouches charbon et sédiment se changent tous les ans, et la membrane tous les 2 ans.
dans ton cas ça sera rentable vu la faible quantité d'eau osmosée dont tu auras besoin.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)