L EAU EST OPAQUE
Posté 13/04/2011 - 07:38:18
j ai fait une petite betise j ai d abord mis en eau avant le sable mais j ai eu un souci avant de mettre le sable j ai l eau qui est devenus opaque avec en suspention des petit nuage blanc juste apres avoir mis un produit pour le ph et un produit pour eclaicir l eau et depuis l eau est trouble depuis ce matin les petit nuage blanc ce sont deposer au fond sur le sable mais l eau est toujours aussi trouble
je c pas quoi faire je suis un novice
merci de vos reponse a tous
Posté 13/04/2011 - 07:45:23
Peux tu nous dire plus sur ton bac :
Taille
Quel sol as tu utilisé
Les produits que tu as mis
Des plantes ?
Chauffage
Filtration ?
Des photos ?
une petite présentation serait sympa
Tu sais il faut un certain temps pour que tout se mettent en place dans un aqua, et LE maitre mot de l'asquariophile est la PATIENCE !!!
Posté 13/04/2011 - 08:24:03
Il faut nettoyer le sable pour enlever toute la poussière, une fois bien rincé à l'eau clair tu mets ton sable dans l'aquarium.
Ensuite tu mets un plastique ou n'importe quoi d'autre pour éviter qu'en remplissant ton eau retourne le sable et libère ce qui reste de poussière.
Toi tu as fait l'inverse, donc tu dois avoir plein de poussière de sable.
A mon avis, tu vides tout et tu recommences ce sera le plus simple.
Posté 13/04/2011 - 17:34:57
en ros ta une monter de nitrite je pensse ces assez frequents
Posté 13/04/2011 - 17:58:35
Posté 13/04/2011 - 18:32:10
pas de monter de nitrite aux bout de jour de mise en eau , pas possible !
merci d'avance
Posté 14/04/2011 - 06:33:22
par contre pour foto ect ca sera plutard j ai un probleme d internet a la maison et la c du taf que j ecris et l ordi du taf est pourri d ici quelques jours je vous donnerais toutes precision
mais a savoir les nuages ont disparu la couche blanche du sable a disparu et l eau s eclairci de jour en jour
merci a tous de vos reponse je vous tient au courant
Posté 15/04/2011 - 09:11:05
c est un aquarium de 120l RENA 1M de long /30cm l/ 40de haut
une pompe RENA super clean turbo 120
pompe a air RENA air 100
l eau est toujours trouble depuis la mise en eau le lundi dernier
j ai ajouter comme produit
proper PH6.5 RENA
aqua Safe pour le chlore et metaux lourd
clearol pour eclaircir l eau
et francodex pour éliminé les bactérie pathogenes
et j ai meme changer la moitiée de l eau y a 10 mn
que faire aider moi svp
merci de votre reponse coordialement seb
Posté 15/04/2011 - 10:03:10
Ne changes pas l'eau en cours de cycle tu vas retarder l'arrivée du pic .Le bulleur tu peux l'enlever il ne va pas te servir pour le moment! a mon avis il s'agit de la poussière remuée quand tu as mis le sable après l'eau, soit tu recommences tout soit tu mets ton filtre puissance max pour nettoyer tout ça.
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Posté 15/04/2011 - 10:31:37
Je présume toujours que c'est ta poussière de gravier qui crée ce nuage et vu que ton eau est en mouvement la poussière aussi....
Si c'est bien la poussière le problème, vider le bac sera la solution la plus rapide à mon avis.
Posté 15/04/2011 - 12:07:10
chez moi (poudre pour Gh) sa a mis 5 jour pour être totalement clair
merci d'avance
Posté 15/04/2011 - 17:15:03
mais c apres avoir mis cette poudre que l eau est devenue trouble
et pour les foto je vais les mettre dans le blog mais pour le moment elle sont trop grosse peut pas les mettres
en tous cas merci a tous de prendre le temps de me repondre
je commence a peine et j ai deja un souci que j arrive pas a resoudre
Posté 15/04/2011 - 19:52:14
moi je suis assez nouveau aussi dans le "monde des poissons", mais je dirais que la seule chose que tu ai à faire dans l'immédiat, c'est... d'attendre !
Si ce sont des particules en suspension dans l'eau elles vont soit retomber, soit être aspirées à la longue dans le filtre.
Vider le bac est une solution aussi si tu es pressé, sinon ça va s'éclaircir dans quelques temps.
Par contre un filtre 300L/H me paraît un peu léger pour un 120 L, mais bon si c'est le filtre Rena adapté au bac Rena 120 L, c'est que ça doit être bon, mais je suis quand même un peu étonné.
Moi avec mon 54L tout équipé, il y avait aussi une pompe 300 L/H ?!?!
Par contre un truc sûr, c'est qu'une fois que l'eau sera redevenu claire, ton filtre sera surement plein de saloperies !
Le truc, c'est que je suis pas sûr que le nettoyage du filtre soit bien indiqué alors que ton bac est en cours de cyclage.
Mais bon, si tu as mis en eau le 11 avril, ce n'est pas très grave non plus, au pire tu ne perdras que quelque jours si ton cycle repart du début.
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 16/04/2011 - 00:24:33
pour un 120 litres, un minimum de 450l/h (voir 600l/h) en filtration est à prévoir à mon avis.
Posté 16/04/2011 - 14:48:19
j ai le bac noire sur le coter qui acceuillais l ancienne pompe a eau qui ne me sert plus a rien car la nouvelle est trop grosse pour y entrée je peu lever ce bac de rétention ou il est preferable de le garder ? a quoi sert t il vide ? merci de vos reponses
Posté 16/04/2011 - 15:32:54
C'est un gros filtre avec plusieurs masses filtrantes et une petite pompe " solo ".
Vu qu'il y était pourquoi as tu changé de système de filtration?
Modifié par D_D, 16/04/2011 - 15:33:56.
Posté 16/04/2011 - 17:38:52
Pendand ces 3-4 semaine tu ne toucheras à rien, c'est comme si ton bac n'existait pas. Evidement t'auras mis les plantes et la deco.
Seulement fini ce temps de mise en eau, tu controleras les valeurs de l'eau.
Posté 16/04/2011 - 18:21:43
c cool que je puisse l enlever il prend de la place pour rien merci
Posté 16/04/2011 - 18:52:23
Il se peut que la nouvelle fasse parfaitement l'affaire à voir avec le temps.
D'après ses caractéristiques elle est en dessous de ce qu'il faut!
Posté 17/04/2011 - 14:33:24
Celà fait un bon moment que mes interventions sont rare, bien que je suis tous les jours sur le site.
Amicalement.
Posté 17/04/2011 - 14:47:48
Des débutants débarquent, disent plein de bêtises abondamment collectées sur le Net et sont tout contents d'eux..
Je ne te raconte même pas ce qu'on passe tous les jours au travail..
Heureusement, reste l'amitié et encore plein de bonnes choses..
Et pour moi, la poursuite de notre site qui m'offre une pause bien appréciée!!
Abbracci!!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)