je commence un projet 2x30L pour combattant
j'ai déjà séparer mon 60L en deux,
et j'aurai aimer savoir comment a sombrire la la vitre du milieur pour pas que les combattant ce vois,
j'avais penser a un décor interne, mais j'ai peur que cela prenne trop de place
Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Re: projet 2x 30L
Invités
Posté 17/04/2011 - 10:50:29
bonjour Kev....
ben si je comprends bien tu ne veux pas faire un club de combat de combattants...
tu as séparé ton bac avec quoi ? pourquoi ne pas avoir pris une vitre noire?
Invités
Posté 17/04/2011 - 10:55:49
oki Kev,
ben colorer des vitres ça va pas être coton !
tu ne peux pas mettre de fond car contact avec l'eau, pas de peinture....
rajouter un fond naturel ça va prendre de la place...
il n'existerait pas des peintures d'eau qui ne se dissolvent pas...style piscine ou autre ?
englan bonne idée, mais après tous ce que j'ai lu sur la java, cela me donne pas très envie.
sinon j'ai vu a mon animalerie, une sorte de decor interne pas très gros de 1ou2cm d'épaisseur, en sorte de frigolite, chez pas si sa irai
ou alors j'avais penser a faire un mur de gravier,
remplir la vitre de silicone, et étaler du gravier dessus
mais si j'ai de la cyano, ou autre algues, ça va être la m*** pour néttoyer...
C'est vrai qu'apparemment la mousse de java à l'air d'avoir des préférences!!!Chez moi elle va bien!!!
Après le décor cela peut sympa s'il prend pas trop de place!!!
Merci Juventino!!
Kevin quelque soit la solution que tu choisis je veux des photos!!!!Je trouve le concept pas mal! tu as réussi à trouver un moyen pour la filtration?
pour la filtration, j'avais penser a une pompe externe avec une canne d'aspiration de chaque coter
mais il y a pas moin de 300L/H donc je pense que c'est un peut trop fort pour des combattants
ou je reprendrai une petite pompe comme j'ai actuellement dans mon 20L, une 200L/H reglabe
je vais tester le mur de gravier, sur un bout de verre, et je ferai une photo pour vous montrer le résultat
si c'est la petite pompe, j'en mettrai une de chaque coter,
si c'est externe, les cannes d'aspiration relier part un Y ou un T,
et la canne de rejet en plein milier comme ça chaqu'un des cotés a quelque trou de la canne
Invités
Posté 18/04/2011 - 07:57:42
très bonne idée...et il va te falloir pas mal de gravier aussi !
pour la filtration, 2 petites pompes c'est la meilleure idée, je trouve...et en plus, pratique, pour le nettoyage.
pour les algues tu as le nouveau produit AlgExit ...il y a un post dessus.
Eglan, je suis d'accord avec toi pour la mousse de Java. elle prend là ou elle veut !
j'en ai que dans un seul de mes bacs car dans les 2 autres elle prend pas, pourquoi, va savoir docteur !!! et j'ai un bac comme le tien lollllll
Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 18/04/2011 - 11:11:01.
mais comme gravier, j'ai des kilos en trop, donc ça va,
je vais aller voir le post sur algexit
maintenant manque plus cas savoir la couleur du gravier...
ben en faite ce gravier provien de mon 135L, j'ai bien 20kilos loll
donc il y a beaucoup de noir, un peut de gris, et du sol nutritif lollll
je pense prendre ce gravier la pour faire le mur, et mettre du gravier noir pour les plantes
sa fevrait bien donner je pense
j'aime bien aussi le noir, surtout qu'il parrait que ça fait resortir les couleurs des combattant
j'en ai vu un magnifique blanc
je ferais des photos de l'avancement
J'ai lu que'on conseillait plutôt un sol noir pour le combattant, en plus c'est moins salissant j'ai testé les 2 définitivement j'arrête le blanc!
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Super le rendu!!!J'ai hâte de voir les photos une fois fini!!
Et pour le sable mon combattant a du sable noir je ne sais pas si cela fait plus ressortir car je n'ai pas essayé le clair, mais en tout sur un combattant bleu marine ça rend très bien!!!!
une face de faite,
il ma fallu presque un tube de silicone pour faire ça
bien sur l'épaisseur ne sera pas aussi grosse, je laisse un peut sécher, et je referai une photo une fois le surplu de gravier enlever
justement c'est mieux quand cela se vois moin,
mais les entretiens n'en seront pas moin fréquent non plus