J'ai un terrain en creuse ou je développe un potager bio (environnement saint pour d'éventuel batracien).
J'avais recouvert un grand châssis de roulotte d'une bâche de camion en PVC.
Cet hiver les pluies ont formées des cuvettes en enfonçant la bâche entre les grand cadre de féraille du châssis.
Tout ca est à 60 ou 70 cm du sol.
Dans ces 3 cuvettes de ma bâche plein de végétaux et insectes se sont perdus, et ce matin j'ai découvert plein de tétards dans l plus grande vasque.
Je voudrais bien les relâcher mais je n'ai ni rivière ni lac ni étang près du terrain, leur "habitat naturel" c'est cette vasque de 50 ou 75 litres dans une bâche en PVC à 75 cm du sol.
Je ne sais pas quel batracien est venu pondre ici, mais c'est pas malin. J'imagine difficilement les petits adultes sauter de la vasque.
Que faire ? est ce risquer de les tuer de les déplacer dans une marres artificielles que je ferais pour l'occasion ? (je dois récupérer le châssis et la bâche bientôt).
Comment les sauver en bref. Je suis prêt à nourrir ou faire une petite marre artificielle. Si des batraciens survivent sur ce terrain ils trouveront leur bonheur dans le potager, je pourrais y installer des tuiles pour faire refuge.
Est-ce que de la volaille comme poule ou canard seraient un danger majeur pour les tétards ?
merci du conseil.
cordialement.
ThibO
Modifié par petitefleursoleil, 01/05/2011 - 15:48:22.