Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Ellanna

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Genre:Féminin

Posté 01/05/2011 - 21:58:59

Bonjour!

J'ai mis mon nouvel aquarium en eau il y exactement 4 jours. Avant-hier j'ai fait mon 1er test de nirtites : 0,025. Et aujourd'hui 0,1! Est-ce que ça pourrait être mon pic de nitrites qui commence?
Combien de temps dure un pic? Et jusqu'à  combien ça monte?

Modifié par Ellanna, 01/05/2011 - 22:01:58.

Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. (Proverbe chinois)

#2 Pirouette3043 Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Pirouette3043

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 01/05/2011 - 22:35:18

L'important c'est qu'il n'y ai plus de nitrites après le cyclage (3/4semaines). Donc dans tous les cas, attend bien que ton cycle se termine avant de mettre tes poissons.

Image IPB

#3 gahan Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 02/05/2011 - 07:45:51

Oui ça peut être ton pic qui commence, maintenant il va peut être stagner à  0.1 2/3 semaine et ensuite augmenter.
Le pic peut aller jusque 1 et ensuite retomber à  0.

#4 Ellanna Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 02/05/2011 - 20:24:40

Bon, bah là  ça ne stagne pas du tout, aujourd'hui c'est monté à  0,3....

Je m'inquiète aussi car hier soir j'ai remarqué la présence de minuscules escargots dans mon bac (enfin je pense que se sont des escargots, car ils mesurent environ 1mm et c'est assez dur de les voir). Enfin bref, il y en a une quizaine (au moins), ils sont forcément arrivés clandestinement avec les plantes il y a 3 jours.
Hier ils crapahutaient un peu partout sur les vitres, et aujourd'hui ils flottent à  la surface, les pauvres petits! Est-ce qu'ils vont mourir avec la montée de nitrites? Est-ce que si ils meurent ça va poser un problème de pollution? J'en vois 15, mais il y en a sûrement beaucoup plus!
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. (Proverbe chinois)

#5 Ptiboy Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 02/05/2011 - 20:47:48

Non vue la taille des escargots je ne pense pas que celava influencer sur la pollution du bac surtout vue leur taille… :rolleyes:

Si tu peux les repêché à  l'épuisette fait le histoired'avoir une surface propre ;-)

Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#6 Clarky Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Clarky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 464 messages

Posté 02/05/2011 - 22:46:40

Les escargots c'est relativement résistant, s'ils trouvent qu'il y a trop de nitrites ils remonteront plus souvent à  la surface, c'est tout. Ne t'inquiète pas pour la pollution du bac en tout cas.

#7 Ellanna Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03/05/2011 - 19:56:35

Aujourd'hui No2= 0,6. Six jours après la mise en eau de l'aquarium. Les escargots flottent en surafce, je crois qu'ils sont morts.

#8 marie62 Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 820 messages
  • Pays:france

Posté 03/05/2011 - 20:53:22

Si ils ne bougent pas en effet je pense qu'ils sont morts...enlèves les histoire que ça ne pollue pas le bac ;-)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#9 Ellanna Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03/05/2011 - 21:37:56

Ok, merci Marie! :)

Ceci dit je viens d'en apercevoir un qui se déplaçait sur une vitre donc... mystère! ^^ Je continue à  les observer!
Si les nitrites atteignent 1, puis retombent progressivement à  0, mon pic sera passé, ou ça risquera de remonter encore?

#10 marie62 Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

marie62

• Communication
  • 6 820 messages

Posté 04/05/2011 - 12:56:30

Si tu ne touches pas à  l'eau aux masses.....et que le taux redescend naturellement à  0 alors c'est fini^^par précaution attends quelques jours revérifie mais logiquement c'est le signe de la fin du cycle. Je ocnfirme celui qui bouge il est vivant :marteau: le petit veinard^^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#11 Ptiboy Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 04/05/2011 - 18:38:17

Moi seulement 3 jours après la mise en eau de mon bac j'ai déjà  UN SEUL escargot il a l'air en forme pour l'instant :marteau: :marteau: :marteau:
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#12 Ellanna Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 04/05/2011 - 20:12:35

Tu n'en vois qu'un, mais il a probablement toute une bande de minuscules potes qui attendent le bon moment pour se montrer! :-P

Mon test de nitrites est rose FLUO aujourd'hui, ce qui ne correspond à  aucune couleur proposée pour lire le résultat (test goutte JBL)... mais j'estime ça environ à  0,7, non?

Mes escargots ne sont pas morts! Je l'ai ai pechés et mis dans un verre d'eau pour les observer et ils se sont mis à  courir dans tous les sens! :-)

Modifié par Ellanna, 04/05/2011 - 20:22:31.

#13 crazymonkey Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

crazymonkey

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 471 messages

Posté 04/05/2011 - 21:13:32

je trouve ça inutile d'utiliser des test en début de cycle ( au prix que ça coute...) alors qu'on sait très bien que les nitrites vont monter ,perso un au bout de 3 semaine et l'autre a 4 semaines pour être sur
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus

merci d'avance

#14 Ellanna Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Ellanna

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 04/05/2011 - 23:14:53

Moi j'aime bien observer mon pic de nitrites, savoir quand il est passé, voir à  quelle vitesse ça monte et ça descend, et comment mes petits escargots se comportent à  un très fort taux de No2! Si je le faisais pas, j'aurai trop peur que même après 4 semaines le pic ne soit pas passé!

Modifié par Ellanna, 04/05/2011 - 23:16:46.

#15 synodontis Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 05/05/2011 - 07:19:45

Voir le messagecrazymonkey, le 04/05/2011 - 21:13:32, dit :

je trouve ça inutile d'utiliser des test en début de cycle ( au prix que ça coute...) alors qu'on sait très bien que les nitrites vont monter ,perso un au bout de 3 semaine et l'autre a 4 semaines pour être sur
+10 :-) un mois et tout est cloturé a la seule condition que l'on ne touche a rien , (surtout pas au filtre !!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#16 marie62 Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

marie62

• Communication
  • 6 820 messages

Posté 05/05/2011 - 09:25:19

[quote name='Ellanna' timestamp='1304536355' post='299445']
[u]Tu n'en vois qu'un, mais il a probablement toute une bande de minuscules potes qui attendent le bon moment pour se[/u] [u]montrer[/u]! :-P :+1:

[u]Mes escargots ne sont pas morts! Je l'ai ai pechés et mis dans un verre d'eau pour les observer et ils se sont mis[/u] à  [u]courir dans tous les sens[/u]! :-) ils sont bizarres tes escargots lool ils ont des pattes mdr :langue:

Je te comprends moi aussi je teste pendant le cycle !

Modifié par marie62, 05/05/2011 - 09:27:21.

#17 Pascaldau Re: pic de nitrites 4 jours après mise en route du bac?

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 07/05/2011 - 22:26:52

Attends sagement 3 semaines/ 1 mois.
Puis si tu veux vraiment être sûre, pollues un peu le bac avec de la nourriture pour poissons (ou de la charcuterie, ou une moule), si les bactéries sont là , alors il ne se passera rien (pas de pic), si elles ne sont pas en quantité suffisante, alors pic...
Dans ce cas tu attendra que les nitrites retombent à  0 et ce sera OK pour peupler (gentiment) le bac. Elles (les bactéries) seront alors en quantités suffisantes.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
142 Utilisateur(s) actif(s):
135  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
anne39, gahan, marie62, lxfe3, disho, Stéphaystan, synodontis
membres Dernier clic
Statistiques
313897 Messages:
20356 Sujets
293541 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426