Alors alors...encore besoin de vos conseils!
Depuis la mise en route du bac j'ai des petits escargots que j'ai surement ramené avec des plantes...je crois que ce sont des physes.
D'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas derangeant a condition que ça ne prolifere pas mais...a partir de quel moment on doit considerer que ça prolifere?
J'ai aussi compris que si il y en a de plus en plus, c'est a cause d'un desequilibre dans le bac... desequilibre de quel genre?
Depuis combien de temps ton bac est-il en route? Moi ça fait une semaine et j'en ai beaucoup aussi des bébé physes (au moins 20)! Apparement ils vont réguler leur population d'eux même. Surtout qu'en ajoutant les poissons, il y en a plein qui vont se faire manger, donc je ne me fais pas trop de soucis. Ceci dit, de ce que j'ai pu voir, c'est hyper résistant ces bêbêtes là ! Du haut de leur un milimètre et demi ils vont fasse à un taux de nitrites de 0,7 sans aucun problème!
Je crois qu'ils prolifèrent dans un bac cyclé si il y a trop de nourriture qui traine! Donc en donnant aux poissons juste ce qu'il faut en quantité ça ne devrait pas arriver!
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. (Proverbe chinois)
C'est clair que c'est resistant!! Mon bac est en route depuis 6semaines, presque 7. Pic de nitrites passé, pas de nitrates. On a mis les premiers poissons hier, pas encore nourris. Donc pas de nourriture en fait depuis la mise en route, donc ça ne peut pas etre ça
Bon bah dans ce cas ne t'inquiètes pas, il sont arrivés avec les plantes, et avec tes nouveaux poissons tu devrais voir leur nombre diminuer progressivement... Pour info tu en as combien des physes dans ton bac? (approximativement, je sais qu'ils sont super dur à voir, et donc à compter)!
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. (Proverbe chinois)
idem je les laisse ça fait de la compagnie à mes poissons ^^ ou un apéro
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
idem je les laisse ça fait de la compagnie à mes poissons ^^ ou un apéro
seulement très peu de poisson mange des escargot non ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Les physes mangent des feuilles mortes et autres déchets végétaux, donc même si tu ne distribues pas de nourriture elles vont trouver leur affaire. Elles mangent aussi les petites algues vertes sur les vitres du bac, mais pas en quantité suffisante pour nettoyer.
seulement très peu de poisson mange des escargot non ?
Y a les Tetraodons nains (Carinotetraodon travancoricus), mais bon il leur faut un bac spécifique..., donc pas bon pour réguler les physes dans un communautaire !
Les anentome helena ont l'air plus indiqués.. Merci Miss Pelvica !
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Pour info, je viens d'en acheter un chez Truff...
ça a l'air de plus en plus courant les Anentomes Helena.
Enfin, faut avouer que c'est pas aussi courant que les Physes
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Je me demandais... les anentome ne risque-t-ils pas de s'attaquer aux ampullaires?
C'est gros comment un ampullaire ?
Le vendeur m'a dit que mon Néritina était trop gros pour qu'il s'y attaque, un (ou une ?) néritina, ça fait 2 cm max.
J'espère juste qu'il m'a pas baratiné ! J'y tiens à mon Nescargot
Je sais pas trop, mais 5 cm par rapport à l'anentome, ça doit paraitre vraiment énorme !
Je ne pense pas qu'il y ait trop de risques, mais ça demande quand même confirmation par des gens plus chevronés, je n'ai pas assez de recul sur l'anentome pour te le certifier.
Le mien est dans mon bac depuis 3 jours !
depuis quelques heures pour moi....
la vendeuse m'a aussi dit qu'il n'y avais pas de problemes, mais en l'introduisant dans le bac il a suivi un de mes ampullaires et il est monté sur sa coquille...
A priori tout le monde va bien, mais maintenant j'ai un peu peur