changement d'eau//tourbe
Posté 04/05/2011 - 23:55:10
J'ai un bac avec une eau que j'ai adoucie avec de l'eau osmosée, et acidifiée avec de la tourbe.
Quand je vais faire mes changement d'eau, je vais melanger eau de conduite/eau osmosée pour atteindre la meme dureté que l'eau de mon bac, mais ce melange, si je réfléchis bien, ne sera pas au meme pH que l'eau de mon bac. Alors est-ce que je dois d'abord l'acidifier? Est-ce que ce sera un changement minime qui sera rapidemment rattrapé par la tourbe dans le bac? Est-ce que j'ai oublié une autre option?
Posté 05/05/2011 - 08:41:42
lywenn, le 04/05/2011 - 23:55:10, dit :
J'ai un bac avec une eau que j'ai adoucie avec de l'eau osmosée, et acidifiée avec de la tourbe.
Quand je vais faire mes changement d'eau, je vais mélanger eau de conduite/eau osmosée pour atteindre la meme dureté que l'eau de mon bac, mais ce melange, si je réfléchis bien, ne sera pas au meme pH que l'eau de mon bac. Alors est-ce que je dois d'abord l'acidifier? Est-ce que ce sera un changement minime qui sera rapidement rattrapé par la tourbe dans le bac? Est-ce que j'ai oublié une autre option?
Citation
de toute facon l'eau de conduite de part la dépression au robinet n'est pas au meme ph et l'eau osmosée a un ph , variable et très instable seule . donc la tourbe est un grand bienfait!! et puis perso, j'adore la couleur ambrée
il serai bien de connaitre tes paramètres !!
(ps, le ph se mesure toujours au même moment de la journée.

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 05/05/2011 - 10:57:42
Gh 6 et Kh 4
eau de conduite : pH a 7,5 la derniere fois que j'ai mesuré, Et Gh je sais plus precisemment, aux alentours de 8
Si la tourbe deja presente rattrape le tout, ça va alors
#4 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 18/05/2011 - 11:02:28
syno, si on met des racines de tourbières ça permet d'éviter la filtration sur tourbe ? je suis fainéante sur l'ouverture des filtres externes...
ET pourquoi le ph, vérifié à heure fixe, comme tu me l'as appris, est parfois très bas ??? en général, les aquariophiles se plaignent d'un ph trop élevé moi, of course, c'est l'inverse
merci
Posté 18/05/2011 - 11:17:39
par contre il faut laisser la tourbe gonfler dans une bassine 1 ou 2 jours sinon elle augmente de volume dans le filtre et colmate un peu plus (le filtre)!!
Pelvi, les tanins des racines ne durent qu'un temps
ps= lywenn tu as les même paramètres de ph et de dureté que moi, c'est une bonne eau pour beaucoup de poissons
Modifié par synodontis, 18/05/2011 - 11:19:44.

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
Posté 18/05/2011 - 19:58:18
Posté 18/05/2011 - 20:05:06
Et t'as quoi dedans ?
T'as beaucoup de plantes ?
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 18/05/2011 - 20:10:00
Et puis fatalement, je filtre sur tourbe
Posté 18/05/2011 - 20:15:46
Après si ça change tous les jours, ça peut être un peu inquiétant quand même.
J'ai oublié de te demander c'est quoi le volume de ton bac ?
Parce que 3 néritinas ça fait un chouille beaucoup dans un petit bac, surtout si t'as pas trop d'algues.
Y a des algues dans ton bac ?
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 18/05/2011 - 20:27:03
Posté 18/05/2011 - 20:30:31
Et bienvenue dans ta nouvelle maison (A TOI !), tu la fais quand la crémaillère ?
Moi, je viendrai sûrement pas, hein, je suis un peu loin
Modifié par Pascaldau, 18/05/2011 - 20:32:09.
Posté 18/05/2011 - 20:35:22
Je testerai la salade bouillie alors, j'ai pas envie qu'elles meurent de faim mes pauvres petites!
Posté 18/05/2011 - 20:45:01
Moi j'ai été très mauvais sur le coup, ma Néritina est morte il y a 3 jours !
Je pense morte de faim, y avait pas d'algues dans mon bac...
Dégoutté !
Et la salade que je lui donnait était mangée par mes "ventouses", concurrence alimentaire un rien "féroce", quoi.
C'est une malheureuse expérience, mais au moins ça m'a servi de leçon (faut bien essayer de retirer ne serait ce qu'un coté positif..).
La Néritina n'est pas faite pour mon bac !
J'aurais du écouté les conseils du forum plutôt que ceux de la vendeuse.
Mais bon, faut pas que ça t'alarme, si toi tu as des algues à profusion... et pas de "ventouses" (Pseudogastromyzon Myersi pour ma part), ça va rouler !
#14 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 19/05/2011 - 09:49:17
pour la neritina et les ampullaires faut mettre de la courgette....c'est plus gros, en rondelles, et ça nourrit tout le monde! un vrai festin....ils sont tous dessus, un HLM d'escargots ! et si la neritina ne la voit pas la courgette, ben....tu la pose dessus et là elle comprend très vite ^ ^
ha si j'étais photographe !!! dans un autre monde peut-être ???
alors comme ça encore en déménagement ? mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir déménager
Posté 19/05/2011 - 12:29:13
eh oui en plein demenagement, mais je m'y attaquerai un peu plus quand j'aurais fini mes exams...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)