PH elevé
Posté 08/05/2011 - 18:11:23
PH = 8
Fe = 0
NO’² = 4
NO3 = 10
J’ai des soucis d’algue marron des dépôts de plus en plusgênante qui se dépose sur mes plantes cela peut être du au no2 plutôt élevé ?
Et mon PH a également augmenté 7.5 a 8… comment fairepour régularisé un PH ? Pour être autour des 7/7.5 ?
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 08/05/2011 - 18:24:52
Ptiboy, le 08/05/2011 - 18:11:23, dit :
PH = 8
Fe = 0
NO’² = 4
NO3 = 10
J’ai des soucis d’algue marron des dépôts de plus en plusgênante qui se dépose sur mes plantes cela peut être du au no2 plutôt élevé ?
Et mon PH a également augmenté 7.5 a 8… comment fairepour régularisé un PH ? Pour être autour des 7/7.5 ?
Le no2 élevé c'est normal, ton bac en rodage.
Le ph dépend de ton eau de conduite. Pour le faire baisser tu peut la couper avec l'eau osmose.
Modifié par thetiti59, 08/05/2011 - 18:25:08.
Posté 08/05/2011 - 18:54:53
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 08/05/2011 - 19:00:04
http://www.zone-aquatique.com/Osmoseur_Osmopur_50_-_180_l-j-p10125.html
Mais comment savoir si le PH va se stabilisé à 7 par exemple ?
Posté 08/05/2011 - 19:08:16
tu veux quoi comme population ?
Avant de songer à modifier ton PH, il faut déjà savoir ce que tu veux comme poissons...
En plus lors du cyclage du bac, rien n'est vraiment valable, les paramètres de l'eau peuvent encore changer !
Attends que le cycle soit fait, tu verras après ce que tu dois faire
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 08/05/2011 - 19:17:24
Pascaldau, le 08/05/2011 - 19:08:16, dit :
tu veux quoi comme population ?
Avant de songer à modifier ton PH, il faut déjà savoir ce que tu veux comme poissons...
En plus lors du cyclage du bac, rien n'est vraiment valable, les paramètres de l'eau peuvent encore changer !
Attends que le cycle soit fait, tu verras après ce que tu dois faire
J'ai tendance à devenir fou et à trouver le moindre petitsouci dans le bac j'suis un vrai parano
pour te répondre
4 scalaires
1 couple de gourami perlé
des cardinalis
et des corydoras
d'après la vendeuse a animalis tout cela peut très bien tenir dans un 280L brut d'après le forum les scalaires sont peut être pas la bienvenue dans un si petit bac... mais je vais faire un topic pour cela d'ici ce soir
Posté 08/05/2011 - 19:46:34
Mais pour l'instant, c'est pas la peine de tester ton eau tous les 4 matins, les paramètres vont encore changer d'ici la fin du cycle
Par contre tu peux déjà te renseigner sur la façon de faire descendre le PH, car ton eau de conduite est sûrement trop basique (PH vers 7.5 en général).
Mais laisses faire pour l'instant, encore une fois, ça veut pas dire grand chose, les paramètres après une semaine.
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 08/05/2011 - 21:45:52
Si à la fin de ton cycle cela n'a pas changer renseigne toi auprès de ton animalerie le prix de l'eau osmosé c'est pas bien cher normalement! et lors des changements d'eau tu coupe moitié eau osmose moitié eau robinet!
et pour les scalaires en effet tu ne peux pas dans 280litres!
Posté 10/05/2011 - 07:31:29
Alors entre autressssssss problèmes, mon Ph s'est retrouvé lui aussi à 8. Mon bac avait 2 mois de mise en eau et des poissons dedans forcément.
Mon eau de robinet est à 7.2
on m'avait conseillé de filtrer sur tourbe sauf que mon kh était à 3. Donc je risquais de le faire chuter aussi (d'après vendeur)
Et un vendeur m'a dit que ça pouvait venir du fait que mon bac était récent et depuis ce week end, mon ph est descendu tout seul à 7.5
J'effectue des changements d'eau toutes les semaines mais il a bien persisté plus d'un mois à 8 !
Enfin tout ça pour dire que ça a le temps de changer....
Posté 10/05/2011 - 08:47:52
ps il te manque les tests de dureté , kh et gh !! très importants !!

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)