Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 lxfe3

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 10/05/2011 - 13:24:42

Bonjour :marteau:

Alors voilà , j'ai un 60 litres mis en eau depuis début mars et bien sûr peuplé.
Sauf que l'on m'a offert des hasemania nana (je sais 80 litres minimum) :unsure:et j'aurai bientôt 5 corys.
Est-ce que vous pensez que je peux rajouter quelques poissons ou est-ce qu'il vaut mieux rester avec mes 10 zozos ?
Merci :+1:
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#2 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Genre:Masculin

Posté 10/05/2011 - 16:05:00

Salut Ixfe3,
excuses moi mais tu as quoi actuellement dans ton 60L ? (à  part de l'eau)
Et tu comptes rajouté quoi ?
J'ai peur de ne pas avoir tout compris ;-)

Tu connais les paramètres de ton eau ? C'est important aussi si tu veux des réponses qui tiennent la route ;-)
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#3 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 10/05/2011 - 16:11:43

Voir le messagePascaldau, le 10/05/2011 - 16:05:00, dit :

Salut Ixfe3,
excuses moi mais tu as quoi actuellement dans ton 60L ? (à  part de l'eau)
Et tu comptes rajouté quoi ?
J'ai peur de ne pas avoir tout compris ;-)

Tu connais les paramètres de ton eau ? C'est important aussi si tu veux des réponses qui tiennent la route ;-)

Bonjour,
c'est moi qui me suis mal exprimée....:marteau2:
J'ai 5 hasemanianana et 5 julii
Mes paramètres : NO 2 : 0
NO 3 : 12.5
Ph : 7.5 (il vient juste de descendre...)
Kh : 4
Gh : 5

Je ne sais pas quoi rajouter justement car j'ai pas mal culpabilisée quand je me suis retrouvée avec les tétras comme cadeau dans un si petit volume...:-(

Donc je voudrai juste savoir si je peux rajouter d'autres poissons ou si ça suffit vu le litrage.

J'espère avoir été un peu plus claire :-P

#4 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 10/05/2011 - 16:31:41

Moi à  ta place, j'aurais plutôt tendance à  agrandir les deux "bans" déjà  existants plutôt que de mettre d'autre espèces.

Tes tetras et tes Julii sont grégaires et 5 de chaque ça fait un peu juste, ils aiment être en groupe un peu plus conséquent.
Moi, j'en rajouterais 2 ou 3 de chaque.
Par contre c'est vrai que 60 L c'est un peu juste, mais s'il est bien planté et que tu réserve un espace de nage libre sur toute la longueur (pour les tetras), ça devrait le faire.
Par contre, il va falloir être d'autant plus rigoureuse sur les changements d'eau et le nettoyage.

Quitte à  rajouter une "bestiole" en plus, pourquoi pas une petite ventouse style Gastromyzon.
Il ne fera pas concurrence aux autres (ni au milieu, ni au fond, il est surtout collé aux vitres ou aux pierres). Et normalement il ne dépasse pas 4,5 cm.
Ou dans le même style le Sewellia (ventouse aussi), encore un peu plus petit, mais température max 24°c, faut voir si ça colle à  ta température.
Le gastromyzon accepte un peu plus, même si ça reste un poisson d'eau froide et courante.

PS: mon avatar est un Pseudogastromyzon Myersi (ça peut te donner une idée d'à  quoi il ressemble)

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#5 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 10/05/2011 - 16:39:53

Voir le messagePascaldau, le 10/05/2011 - 16:31:41, dit :

Moi à  ta place, j'aurais plutôt tendance à  agrandir les deux "bans" déjà  existants plutôt que de mettre d'autre espèces.

Tes tetras et tes Julii sont grégaires et 5 de chaque ça fait un peu juste, ils aiment être en groupe un peu plus conséquent.
Moi, j'en rajouterais 2 ou 3 de chaque.
Par contre c'est vrai que 60 L c'est un peu juste, mais s'il est bien planté et que tu réserve un espace de nage libre sur toute la longueur (pour les tetras), ça devrait le faire.
Par contre, il va falloir être d'autant plus rigoureuse sur les changements d'eau et le nettoyage.

Quitte à  rajouter une "bestiole" en plus, pourquoi pas une petite ventouse style Gastromyzon.
Il ne fera pas concurrence aux autres (ni au milieu, ni au fond, il est surtout collé aux vitres ou aux pierres). Et normalement il ne dépasse pas 4,5 cm.
Ou dans le même style le Sewellia (ventouse aussi), encore un peu plus petit, mais température max 24°c, faut voir si ça colle à  ta température.
Le gastromyzon accepte un peu plus, même si ça reste un poisson d'eau froide et courante.

PS: mon avatar est un Pseudogastromyzon Myersi (ça peut te donner une idée d'à  quoi il ressemble)

J'avais bien pensé effectivement agrandir leur nombre mais c'est vrai que quand juste 2 tétras se poursuivent dans le bac, ça déménage !!!!!!!!!:superman:
Oui je leur ai laissé la longueur de  devant libre et j'ai essayé à  l'arrière de ne pas trop coller les plantes contre la vitre....;-)

Je vais aller voir les fiches poissons sur tes conseils.
Merci !:+1:

#6 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 10/05/2011 - 16:48:31

De rien,
j'ai un peu le même bac que toi (c'est à  dire un peu "juste" pour la population).
c'est un 54L peuplé de 12 tanychthys (même taille que tes tetras), 12 Corydoras Habrosus (des Nains, 2.5cm max) et 3 ventouses (1 Pseudogastromyzon Myersi et deux Sewellia) + 1 néritina et des Physes...
+ depuis peu 1 Anentome Helena pour réguler les physes.
Tout ça à  24°C depuis le début de cette année, et tout se passe bien, je n'ai pas eu à  déplorer de perte.
Par contre pas de reproduction non plus, à  part les physes !

Rectification : les tacnychthys sont un peu plus petits que les Hasemanias : 4 cm (au lieu de 5)

Modifié par Pascaldau, 10/05/2011 - 16:49:49.

#7 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 07:15:27

Voir le messagePascaldau, le 10/05/2011 - 16:48:31, dit :

De rien,
j'ai un peu le même bac que toi (c'est à  dire un peu "juste" pour la population).
c'est un 54L peuplé de 12 tanychthys (même taille que tes tetras), 12 Corydoras Habrosus (des Nains, 2.5cm max) et 3 ventouses (1 Pseudogastromyzon Myersi et deux Sewellia) + 1 néritina et des Physes...
+ depuis peu 1 Anentome Helena pour réguler les physes.
Tout ça à  24°C depuis le début de cette année, et tout se passe bien, je n'ai pas eu à  déplorer de perte.
Par contre pas de reproduction non plus, à  part les physes !

Rectification : les tacnychthys sont un peu plus petits que les Hasemanias : 4 cm (au lieu de 5)

:marteau: Ouh lalala tu as plein de monde !!!!!!!:lol:
Alors hier soir j'ai regardé la température et j'étais à  25°. Je pense que ça vient de la lumière qui doit un peu chauffer l'eau :huh:
Et les otocynclus, tu as déjà  essayé ?
Bonne journée !

#8 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 12:36:59

Euh personne n'a rien à  rajouter des fois ?????:langue:

#9 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 13:52:09

Les Otocynclus, je ne connais pas, mais je crois que c'est moins "facile" à  maintenir, plus fragile.

Pour la température, 25°C ça va pour les Gastromyzons (avec des pointes saisonnières genre 28° pendant quelque temps en été).
Avec un bon courant (moi j'ai 300L/H pour 54L), et quelques pierres ça le fait bien.
Surtout que les Hasemania qui sont de bon nageurs doivent apprécier aussi le courant, je penses.
Les corys eux sont au fond, donc le courant, ils vont pas trop le sentir de toute façon.

Modifié par Pascaldau, 11/05/2011 - 13:59:22.

#10 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 14:01:20

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 13:52:09, dit :

Les Otocynclus, je ne connais pas, mais je crois que c'est moins "facile" à  maintenir, plus fragile.

Pour la température, 25°C ça va pour les Gastromyzons (avec des pointes saisonnières genre 28° pendant quelque temps en été).
Avec un bon courant (moi j'ai 300L/H pour 54L), et quelques pierres ça le fait bien.

Alors là  je ne te dirai pas les litres par heure de ma pompe :huh:. Enfin, suffit que je regarde sur la boite !:lol:

Demain je vais chercher la cerato si ils l'ont reçu, je leur demanderai si ils ont des Gastromyzons....:+1:

Euh des pointes jusqu'à  28 ! Pour quelle raison ?:unsure:

#11 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 14:06:55

Voir le messagelxfe3, le 11/05/2011 - 07:15:27, dit :

:marteau: Ouh lalala tu as plein de monde !!!!!!!:lol:
Alors hier soir j'ai regardé la température et j'étais à  25°. Je pense que ça vient de la lumière qui doit un peu chauffer l'eau :huh:
Et les otocynclus, tu as déjà  essayé ?
Bonne journée !

ça peut paraitre beaucoup de monde, mais les Tanychthys sont petits (3.5 - 4cm), et les corys sont minuscules (2.5 - 3cm), le néritina (escargot) fait 1,5cm à  peu près et l'anentome (escargot aussi) fait 1,5 cm aussi.
Je suis parti du principe : petit bac petits poissons ;-)
Et tout le monde ne vivant pas au même étage, pas trop de concurrence alimentaire ou même territoriale.
Les deux Sewellias se coursent bien un peu de temps en temps mais c'est très bref et pas méchant, la course poursuite s’arrête au bout de quelques secondes.

#12 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 14:19:16

Voir le messagelxfe3, le 11/05/2011 - 14:01:20, dit :

Alors là  je ne te dirai pas les litres par heure de ma pompe :huh:. Enfin, suffit que je regarde sur la boite !:lol:

Demain je vais chercher la cerato si ils l'ont reçu, je leur demanderai si ils ont des Gastromyzons....:+1:

Euh des pointes jusqu'à  28 ! Pour quelle raison ?:unsure:

Je me suis mal exprimé,
il peut supporter des température de 28°C - 29°C temporairement, quelque semaines l'été.
Moi mon appart peut chauffer assez vite l'été (j'ai pas de clim),
je voulais juste dire que Les Gastromyzon sont capables d'accepter ces hausses de températures provisoirement.
Ce n'est pas un besoin ;-)
Sinon, effectivement sur des petits volumes comme le notre, l'éclairage, même s'il ne chauffe pas beaucoup peut faire monter la température d'1 degré la journée.
Ces derniers jours quand il a fait si chaud, mon bac est même monté à  26°C (au lieu de 23.5 normalement). Mais bon tout était fermé (donc pas de refroidissement la nuit) et j'avais été absent 10 jours (vacances).

#13 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 14:24:18

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 14:19:16, dit :

Je me suis mal exprimé,
il peut supporter des température de 28°C - 29°C temporairement, quelque semaines l'été.
Moi mon appart peut chauffer assez vite l'été (j'ai pas de clim),
je voulais juste dire que Les Gastromyzon sont capables d'accepter ces hausses de températures provisoirement.
Ce n'est pas un besoin ;-)
Sinon, effectivement sur des petits volumes comme le notre, l'éclairage, même s'il ne chauffe pas beaucoup peut faire monter la température d'1 degré la journée.
Ces derniers jours quand il a fait si chaud, mon bac est même monté à  26°C (au lieu de 23.5 normalement). Mais bon tout était fermé (donc pas de refroidissement la nuit) et j'avais été absent 10 jours (vacances).

Ah ok :+1:
Ca ne fait pas longtemps que j'ai le bac donc j'apprends un peu plus chaque jour :livre::banane:

Tu pourrais m'envoyer une photo de ton bac pour que je compare avec le mien vu qu'on a à  peu près le même litrage ? :huh:

Que je vois comment tu l'as agencé :lol:

#14 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 14:33:27

Voir le messagelxfe3, le 11/05/2011 - 14:24:18, dit :

Ah ok :+1:
Ca ne fait pas longtemps que j'ai le bac donc j'apprends un peu plus chaque jour :livre::banane:

Tu pourrais m'envoyer une photo de ton bac pour que je compare avec le mien vu qu'on a à  peu près le même litrage ? :huh:

Que je vois comment tu l'as agencé :lol:

Tu l'as sur mon profil (mais un peu petit),
sinon sur le concours photo (c'est le 6ème, 54L eau froide).
Ou sur le sujet les photos de nos aquariums http://www.aqua-pass...s/page__st__320

Mais bon ça date un peu, depuis il a changé (viré la cabomba et la mousse de java, rajouté une Anubia, changé les pierres de coté, rajouté des galets pour les "ventouses".)
Et je suis pas un exemple, j'ai planté n'importe comment, j'ai mis des grandes plantes à  l'avant, des petites à  l'arrière etc... Au pif

#15 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 15:01:04

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 14:33:27, dit :

Tu l'as sur mon profil (mais un peu petit),
sinon sur le concours photo (c'est le 6ème, 54L eau froide).
Ou sur le sujet les photos de nos aquariums http://www.aqua-pass...s/page__st__320

Mais bon ça date un peu, depuis il a changé (viré la cabomba et la mousse de java, rajouté une Anubia, changé les pierres de coté, rajouté des galets pour les "ventouses".)
Et je suis pas un exemple, j'ai planté n'importe comment, j'ai mis des grandes plantes à  l'avant, des petites à  l'arrière etc... Au pif

Euh ta 2ème plante en partant de la gauche, c'est quoi ? Sur la photo qui est sur ton lien ?

Je trouve que c'est très bien pour "du pif":lol:

#16 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 15:21:36

Si tu veux parler de la grande plante au fond un peu en forme de "plumeau" sur la gauche, c'est un pied de Cabomba.
Très mauvaise idée pour moi ! Je l'ai trouvée belle, je l'ai achetée, plantée et très peu de temps après j'ai... galérer !!!
Pas assez de lumière, d'ou le "plumeau" se déplume de partout, ça pourrit le bac tellement y en a partout et en plus elle chope des algues.
D'ou je l'ai viré.
Sinon, à  gauche au premier plan, c'est des Cryptocorines (Wendtii et Becketti), celles là  impeccable ! pas exigeantes, pas envahissantes. Après faut aimer, question de gouts.

#17 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 15:28:58

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 15:21:36, dit :

Si tu veux parler de la grande plante au fond un peu en forme de "plumeau" sur la gauche, c'est un pied de Cabomba.
Très mauvaise idée pour moi ! Je l'ai trouvée belle, je l'ai achetée, plantée et très peu de temps après j'ai... galérer !!!
Pas assez de lumière, d'ou le "plumeau" se déplume de partout, ça pourrit le bac tellement y en a partout et en plus elle chope des algues.
D'ou je l'ai viré.
Sinon, à  gauche au premier plan, c'est des Cryptocorines (Wendtii et Becketti), celles là  impeccable ! pas exigeantes, pas envahissantes. Après faut aimer, question de gouts.

Rho ben ma cryptocoryne est bouffée par les algues car elle est pile sous la lumière et ça ne lui plait pas du tout !

C'est pour ça que je vais essayer de mettre de la cerato en surface pour faire "un peu d'ombre" :huh:

Enfin je crois que je ne suis pas au bout de mes peines, quoi.

J'essaierai aussi une anubia nana, il parait que c'est pas mal....:+1:

#18 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 15:58:59

Et pourquoi tu la bougerait pas de place, si tu penses que c'est sa situation par rapport à  la lumière qui "déplait" à  ta Crypto ?
ça aime pas trop les déracinements les Crypto, mais ça supporte bien quand même.
J'ai planté mon Futur Nano de crevettes avec les vallisnérias et les cryptos que j'ai retiré de mon 54L. Et les Cryptos me font déjà  des nouvelles feuilles alors que ça fait que dix jours que je les ai transféré.;-)

L'Anubia, c'est ma préférée (avec mes Cryptos), elle n'a besoin de rien et elle est belle....:wub:

#19 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 16:09:08

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 15:58:59, dit :

Et pourquoi tu la bougerait pas de place, si tu penses que c'est sa situation par rapport à  la lumière qui "déplait" à  ta Crypto ?
ça aime pas trop les déracinements les Crypto, mais ça supporte bien quand même.
J'ai planté mon Futur Nano de crevettes avec les vallisnérias et les cryptos que j'ai retiré de mon 54L. Et les Cryptos me font déjà  des nouvelles feuilles alors que ça fait que dix jours que je les ai transféré.;-)

L'Anubia, c'est ma préférée (avec mes Cryptos), elle n'a besoin de rien et elle est belle....:wub:

Ma crypto je la trouvais très belle là  aussi mais elle est devenue vilaine mais vilaine :-(

Et plus j'enlève les algues et plus elle en a :angry:

C'est pour ça que je voulais essayer de mettre quelque chose en surface....:unsure:

Et la déplacer j'y ai bien pensé mais ça risue d'être tassé !

Modifié par lxfe3, 11/05/2011 - 16:10:18.

#20 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 16:23:07

Ouais comme quoi chaque bac est différent !
Moi j'ai fait deux essais malheureux :
- la cabomba (mais je sais pourquoi : pas assez de lumière)
- la mousse de java, là  je sais pas pourquoi, il parait que ça fonctionne bien partout, mais chez moi elle était pleine d'algues !! et "pourrissait" les plantes à  coté (poubelle !)

J'ai l'impression qu'il faut pas mal tâtonner et garder ce qui marche.

Moi j'ai des vallisnérias, des cryptos, Hygrophilas Carymbosa (qui ont remplacé la Cabomba), un microsorum sur racine (fougère de java) une anubia nana :wub: et une Cladophora.

Avec ça, c'est tout bon dans mon bac (jusqu'à  maintenant)... Mon éclairage est de 15W pour 54L.

Si ça peut te donner des idées...

Précision : j'ai un sol nutritif

Modifié par Pascaldau, 11/05/2011 - 16:31:28.

#21 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 16:30:45

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 16:23:07, dit :

Ouais comme quoi chaque bac est différent !
Moi j'ai fait deux essais malheureux :
- la cabomba (mais je sais pourquoi : pas assez de lumière)
- la mousse de java, là  je sais pas pourquoi, il parait que ça fonctionne bien partout, mais chez moi elle était pleine d'algues !! et "pourrissait" les plantes à  coté (poubelle !)

J'ai l'impression qu'il faut pas mal tâtonner et garder ce qui marche.

Moi j'ai des vallisnérias, des cryptos, Hygrophilas Carymbosa (qui ont remplacé la Cabomba), un microsorum sur racine (fougère de java) une anubia nana :wub: et une Cladophora.

Avec ça, c'est tout bon dans mon bac (jusqu'à  maintenant)... Mon éclairage est de 15W pour 54L.

Si ça peut te donner des idées...

Oui c'est ce que je retiens de l'aquarophilie : patience et aprrentissage quotidien :lol:

Euh de tête  je ne te donnerai pas le nom de mes différentes plantes :unsure:

Et l'anubia nana, j'ai vu qu'il fallait la fixer sur une racine, tu confirmes ??? Parce que je reste assez vigilante avec ce que j'introduis dans le bac car mes paramètres font encore quelques yoyo..... Et je sais que la tourbe par exemple peut faire baisser le ph (merci Miss Pelvica...)

Euh je ne sais pas si je suis très claire :huh::lol:

Oui je note tout ce que tu mets, ça peut servir :livre:

A force je pourrai sortir une encyclopédie !!!!!!:banane:

Ah et mon éclairage est de 21 watts sauf que ce n'est pas un néon mais une ampoule style ampoule éco et là  le meilleur devant elle est teintée bleu et derrière rosée :banane:

Personne n'a encore le même outil :lol:

Modifié par lxfe3, 11/05/2011 - 16:33:54.

#22 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 16:40:47

L'anubia, tu la fixes sur ce que tu veux ;-)

Pierre, galet, racine, élément de décor divers (anse d'une fausse amphore etc...)... avec du fil de pêche ou autre.
L'important étant que les "racines / rhyzomes" ne soit pas enterrées.
Moi elle est sur une fausse pierre.
Ce n'est pas la peine de la fixer super fort, c'est juste pour ne flotte pas et se ballade partout dans le bac.

Je dois me déconnecter, mais je vais essayer de t'envoyer une photo de mon Anubia sur sa pierre, je m'apercois qu'elle n'est sur aucune photo que tu as pu voir.

#23 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 11/05/2011 - 16:43:56

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 16:40:47, dit :

L'anubia, tu la fixes sur ce que tu veux ;-)

Pierre, galet, racine, élément de décor divers (anse d'une fausse amphore etc...)... avec du fil de pêche ou autre.
L'important étant que les "racines / rhyzomes" ne soit pas enterrées.
Moi elle est sur une fausse pierre.
Ce n'est pas la peine de la fixer super fort, c'est juste pour ne flotte pas et se ballade partout dans le bac.

Je dois me déconnecter, mais je vais essayer de t'envoyer une photo de mon Anubia sur sa pierre, je m'apercois qu'elle n'est sur aucune photo que tu as pu voir.

Bonne soirée et merci de ta patience et de tes conseils :+1::marteau:

#24 Pascaldau Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/05/2011 - 18:21:39

Donc voilà  mon Anubia nana sur sa pierre :

Image IPB

Pas compliqué, tu fixes sans trop serrer et tu pose dans le bac.
Après ça roule tout seul, tu peux mettre un peu d'engrais liquide de temps en temps.
Mais moi, j'en mets quand j'y pense (c'est à  dire quasiment jamais), et ça ne l'empêche pas de pousser gentiment.

#25 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 12/05/2011 - 07:18:00

Voir le messagePascaldau, le 11/05/2011 - 18:21:39, dit :

Donc voilà  mon Anubia nana sur sa pierre :

Image IPB

Pas compliqué, tu fixes sans trop serrer et tu pose dans le bac.
Après ça roule tout seul, tu peux mettre un peu d'engrais liquide de temps en temps.
Mais moi, j'en mets quand j'y pense (c'est à  dire quasiment jamais), et ça ne l'empêche pas de pousser gentiment.

Ok merci. J'y vais ce soir. Je te tiens au jus !!!!!!
Pour les ventouses je vais encore attendre, mon ph et mon NO3 redéconne :angry:

#26 synodontis Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 12/05/2011 - 07:23:16

bonjour , :-)  pour le ph, c'est normal qu'il fluctue. il faut prendre les mesures a la même heure de la journée.

pour les no3!!

soit

1= tu es en surpopulation

2= tu ne changes pas assez d'eau

3= les no3 a ton robinet sont élevés.
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#27 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 12/05/2011 - 09:18:59

Voir le messagesynodontis, le 12/05/2011 - 07:23:16, dit :

bonjour , :-)  pour le ph, c'est normal qu'il fluctue. il faut prendre les mesures a la même heure de la journée.

pour les no3!!

soit

1= tu es en surpopulation

2= tu ne changes pas assez d'eau

3= les no3 a ton robinet sont élevés.

Bonjour,
Ben pour le ph je le prends les matins avant d'allumer l'aquarium !:huh:
Il était descendu la semaine dernière à  7.5 :banane: et v'la ti pas qu'il regrimpe cette semaine :angry::-(

Quant au NO3 :
1= pour la population j'ai 5 tétras et 5 corys
2= je change entre 10 et 15 litres de mon eau en aspirant le sol toutes les semaines (mon bac fait 60 litres)
3= tu as raison mon eau du robinet est chargée en NO3, environ 25+ mais je la coupe avec de l'eau osmosée !:unsure:

Si tu as des p'tites astuces à  me donner je suis preneuse :-)

#28 synodontis Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 12/05/2011 - 14:16:13

en quelle proportion coupe tu avec de l'eau osmosée? si tu fais moit moit, tu doit tomber a 12.5, ce qui est correct il faut laisser des no3 pour les plantes , elles en consomment!!

les changements d'eau doivent se faire dans la même proportion , moitié moitié .
Image IPB Image IPB

#29 lxfe3 Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 105 messages

Posté 12/05/2011 - 14:22:51

Voir le messagesynodontis, le 12/05/2011 - 14:16:13, dit :

en quelle proportion coupe tu avec de l'eau osmosée? si tu fais moit moit, tu doit tomber a 12.5, ce qui est correct il faut laisser des no3 pour les plantes , elles en consomment!!

les changements d'eau doivent se faire dans la même proportion , moitié moitié .

Mais j'y comprends rien :marteau2: C'est ce que je fais !!!!!!:-( Moitié, moitié ! Et 3,4 jours après ça regrimpe donc je rajoute du stress coat et ça rebaisse jusqu'au prochain changement d'eau :wacko:

Je t'assure que je me perds et idem pour le ph !

Je sais que l'aquariophilie est source de patience mais là  :huh:

Ils sont solides mes zozos....

#30 synodontis Re: Rajout éventuel de poissons dans mon 60 l

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 12/05/2011 - 14:52:21

augmentes les changements d'eau , mais que les no3 regrimpe ;c'est normal ce sont les polluants , le changement d'eau c'est la lutte contre les no3 !!
Image IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
148 Utilisateur(s) actif(s):
141  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
marie62, lxfe3, cloneoftuco, Stéphaystan, anne39, gahan, disho
membres Dernier clic
Statistiques
313898 Messages:
20356 Sujets
293542 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426