Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 13/05/2011 - 22:39:05

Voir le messageCarpeDiem, le 13/05/2011 - 22:19:44, dit :

À ce prix là , c'est soit de l'arnaque, soit du luxe ...

Je les peut être compris une fois la commande validé :marteau: :marteau:
Apres la bouteille vide de 2L je verai pour un engrais "maison" :-)

Et hOp... fini le H.S :lol: :lol:
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#32 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 14/05/2011 - 07:59:52

t'as le droit du HS c'est TON sujet, ptiboy :-D

mais j'ai vu lors d'un rajout d'eau du robinet sans condionneur....mes poissons piper ! rhooooooooooo vite chercher leur dose et vite ils ont arrêté la pipe :marteau:...depuis je conditionne les poissons :D

#33 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 14/05/2011 - 12:27:44

je pense quecela dépend des poissons et des conduite d'eau ou alors les gens qui pense quele conditionneur n'est pas obligatoire sont des fou ?

Moi personnellement j’ai encore du conditionneur acheterpour mon nouveau bac mais après que faire…. Continuer le conditionneur ou pas…

Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#34 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Pays:France

Posté 14/05/2011 - 22:54:50

Voir le messagepetitefleursoleil, le 13/05/2011 - 19:28:57, dit :

pas d'accord pour l'eau de beaucoup de nos régions. Le chlore est sous forme de chloramine, qui ne s'évapore pas.

Perso, je n'utilise pas de conditionneur dans mes bacs.

héhé.. certains, certaines, résistent en effet !!

ça, j'ai déjà  testé avec quartz noir + corydoras pandas.
Mort rapide!

Il me plait décidemment de plus en plus ce sujet !!
On en met, on n'en met pas ?!?.
ça rassure quand même de voir que même parmi les membres d AP, certains n'en utilise pas (sans citer de nom, bien sûr, politiquement correct !).
Enfin, moi , j'en mettais pas jusqu'à  maintenant!
mais dans le doute, j'ai acheté une "fiole" d'aquasafe (sans faire de pub) ;-)
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#35 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 14/05/2011 - 23:26:44

Voir le messagemarie62, le 13/05/2011 - 19:30:53, dit :

Et le charbon il relargue ou pas? :mellow:

Va savoir Marie !
Si tu obtiens une réponse précise sur la question (autre que : bin, peut être! mais je suis pas sûr), je me les coupe :langue:
En tout cas si tu obtiens une réponse déjà , ça sera énorme !

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#36 synodontis Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 15/05/2011 - 07:27:44

Voir le messagePascaldau, le 14/05/2011 - 23:26:44, dit :

Va savoir Marie !
Si tu obtiens une réponse précise sur la question (autre que : bin, peut être! mais je suis pas sûr), je me les coupe :langue:
la régénération du charbon et le relarguage passent par le meme processus , il faut le chauffer a plus de 900° dans des fours a pyrolyse industriels pour le régénérer et le faire larguer ses cochoneries!!

en temps normal d'utilisation ,(je l'ai utilisé des années) je n'ai jamais constaté de relarguage de quoi que ce soit !!

qu'il cesses de prendre oui , mais on voit mal pourquoi il se mettrais a relarguer ce qu'il a avalé ,, ca n'a pas de sens ..

c'est surtout que de copié collé en copié collé , cette info a fait le tour du net , le syndrome du perroquet ....................
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#37 marie62 Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 15/05/2011 - 09:22:03

Voir le messagePascaldau, le 14/05/2011 - 23:26:44, dit :

Va savoir Marie !
Pascal en fait Syno vient d'apporter une réponse à  la question alors tu fais quoi maintenant? :langue:
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#38 synodontis Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 15/05/2011 - 09:36:59

:siffle: va falloir couper les joyeuses :pan:
Image IPB Image IPB

#39 marie62 Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 15/05/2011 - 09:42:30

J'attends.......
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#40 synodontis Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 15/05/2011 - 09:58:10

Voir le messagesynodontis, le 15/05/2011 - 09:36:59, dit :

:siffle: va falloir couper les joyeuses :pan:
enfin si Pascal considère que ma réponse tiens la route :-D

ou a moins d'amener une info qui tendrai a prouver le contraire !!

dans ce cas il peux sauver ses bijoux de famille :langue:
Image IPB Image IPB

#41 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 15/05/2011 - 11:27:16

Bonjour à  tous...:blush:
Alors bien évidemment, je parlais de me couper... les cheveux :languem:.
Pour ceux (ou celles, parité oblige) qui aurait pensé à  autre chose, je suis désolé, je ne vous ferait pas le plaisir de me transformer en castrat.
Bien que je ne nies pas qu'on puisse trouvé dans la pureté de leur voix un rien ... "spéciale" un certain plaisir des oreilles...
Mais le coté "sécateur" m'intéresse par contre nettement moins !
Et n'étant pas masochiste... Je préfère choisir les cheveux !

Vu que de toute façon, j'en ai plus ! :siffle:

Sinon, je n'ai aucune info supplémentaire. Je n'ai pas de charbon dans mon 54L.
J'ai mis par contre un bout de mousse noire dans le compartiment resté libre du petit filtre de mon Nano à  futures crevettes.
A la base, il était fourni (avec le filtre) des "morceaux" de charbon, mais je me suis dit que la mousse, c'était mieux, car même si j'en ai pas besoin, ça peut pas faire de mal (puisque ça relargue pas, hein ;-)), que ça pourra servir de support bactérien et que ... de toute façon, j'avais que ça sous la main en matière de mousse à  ce moment là .
J'ai donc l'intention de la laisser comme une mousse de filtration "normale" (donc bleue).
On verra bien.

#42 giorgio Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

giorgio

Modérateur

• Modération
  • 5 955 messages

Posté 15/05/2011 - 12:56:30

Ciao, conseil tout à  fait personnel . Laisser agir le charbon au maxi ( aprés traitement avec un medicament) pour une dizaine des jours, aprés il ne relache pas mais completement inutile donc enlever pour laisser la place à  une mousse ou mieux à  de la laine perlon pour un bon filtrage de l'eau. Comme j'ai tjs dit," aprés chacun fait ce qu'il veut selon son expérience. Moi je vous fais part de la mienne.

#43 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 15/05/2011 - 18:34:38

Le charbon est généralement fourni avec le filtre, il ne doit pas être en permanence dans celui-ci. Il peut être utilisé pour supprimer une turbidité (autre que l’eau verte), il faut l’utiliser pour supprimer les traces médicamenteuses après un traitement. Mais quelles qu’en soient les raisons, elle doit être temporaire, car le charbon capte quasiment toutes substances de l’eau, mais au bout d’un laps de temps il perd cette capacité, donc il relâche les substances. Il est nécessaire de jeter le charbon après son utilisation.

#44 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 15/05/2011 - 18:51:06

Voir le messagegiorgio, le 15/05/2011 - 12:56:30, dit :

Ciao, conseil tout à  fait personnel . Laisser agir le charbon au maxi ( aprés traitement avec un medicament) pour une dizaine des jours, aprés il ne relache pas mais completement inutile donc enlever pour laisser la place à  une mousse ou mieux à  de la laine perlon pour un bon filtrage de l'eau. Comme j'ai tjs dit," aprés chacun fait ce qu'il veut selon son expérience. Moi je vous fais part de la mienne.

Et t'as bien raison, Giorgio !;-)

Enfin, ça veut dire que j'ai encore tout faux sur ce coup là  et qu'il va falloir que je vire de suite ma mousse noire...
Bon, c'est pas très grave, ça va peut être juste retarder le cyclage du Nano.

On est un peu hors sujet depuis un moment, non ?

#45 synodontis Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 18/05/2011 - 08:41:22

Citation

cit Ptitboymais au bout d’un laps de temps il perd cette capacité, donc il relâche les substances
heuuuuu 10 ans d'expérience dans le charbon :lol: !! jamais vu !! ;-) mais ouvert a toute explications :-) (pas du copié collé )

Modifié par synodontis, 18/05/2011 - 08:43:33.

Image IPB Image IPB

#46 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

• Invités

Posté 18/05/2011 - 09:25:31

NON ce n'est pas un HS puisque c'est sur la qualité de l'eau....

donc? allons je vais le dire, plus de 20 ans dans les écailles, ça me rajeunit ^^, je n'ai jamais utilisé de charbon même après un traitement....donc j'en ai à  revendre plein une caisse des mousses toutes neuves, de toutes tailles car nombreux changement de bacs ....qui en veut ???
mais pour le conditionneur, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine car je vais en mettre en paquet ....:marteau:

ça va permettre de répondre à  certaines questions posées un peu partout dans le forum :langue:

y a pas un chimiste sur ce Forum...ça nous aiderait bien :-)

#47 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/05/2011 - 08:00:13

Voir le messagesynodontis, le 18/05/2011 - 08:41:22, dit :

heuuuuu 10 ans d'expérience dans le charbon :lol: !! jamais vu !! ;-) mais ouvert a toute explications :-) (pas du copié collé )

Pour certain syno c'est une vérité vraie... !

Moi personnellement je pense que le charbon re balance des conneries au bout d’un mois d’ailleurs sur les paquets de charbon il est « fortementrecommander » de jeté le charbon après 3 / 4 semaines d’utilisation ! ( Pourquoi ? ) :lol:

( Moi je m'en fiche j'adore les débats :-D :-D :-D :-D )

Modifié par Ptiboy, 27/05/2011 - 08:00:36.

#48 petitefleursoleil Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

petitefleursoleil

Modératrice

• Modération
  • 9 677 messages

Posté 27/05/2011 - 18:18:21

Voir le messagePtiboy, le 27/05/2011 - 08:00:13, dit :

Pour certain syno c'est une vérité vraie... !

Moi personnellement je pense que le charbon re balance des conneries au bout d’un mois d’ailleurs sur les paquets de charbon il est « fortementrecommander » de jeté le charbon après 3 / 4 semaines d’utilisation ! ( Pourquoi ? ) :lol:

( Moi je m'en fiche j'adore les débats :-D :-D :-D :-D )

pour en racheter ??

Tiote-fleur

Image IPB

Image IPBsalut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O

Image IPB

#49 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/05/2011 - 19:37:54

Voir le messagepetitefleursoleil, le 27/05/2011 - 18:18:21, dit :

pour en racheter ??

Pourquoi laissé a l’année du charbon dans un filtre… ! :unsure:

#50 synodontis Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 27/05/2011 - 20:47:24

Voir le messagePtiboy, le 27/05/2011 - 19:37:54, dit :

Pourquoi laissé a l’année du charbon dans un filtre… ! :unsure:

mon père faisait comme ca dans les années 70, avant il n'y avait que ca comme matériau de filtration et l'aquariophilie (de tous le monde) se résumait a une filtration dragstique de l'eau !! le charbon actif est un puriste , il enlève une quantité astronomique de polluants, tanins, médicaments, (pas les nitrates) les oligo éléments de l'eau si on ne filtre qu'avec ca !!! il enlève les engrais etc etc !!

bref il est trop parfait, et le mieux est l'ennemi du bien :-)
Image IPB Image IPB

#51 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/05/2011 - 20:54:43

Voir le messagesynodontis, le 27/05/2011 - 20:47:24, dit :

mon père faisait comme ca dans les années 70, avant il n'y avait que ca comme matériau de filtration et l'aquariophilie (de tous le monde) se résumait a une filtration dragstique de l'eau !! le charbon actif est un puriste , il enlève une quantité astronomique de polluants, tanins, médicaments, (pas les nitrates) les oligo éléments de l'eau si on ne filtre qu'avec ca !!! il enlève les engrais etc etc !!

bref il est trop parfait, et le mieux est l'ennemi du bien :-)

Pour lacroissance des plantes sa doit être pas terrible l’utilisation du charbon non ?si il est capable de « capté » les oligo… engrais etc… ?

Le charbonest-il capable de modifier le PH d’un aquarium ? ( jamais en manque de question :-P :-P :-P :-D )

#52 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/05/2011 - 21:30:51

Voir le messagepetitefleursoleil, le 27/05/2011 - 18:18:21, dit :

pour en racheter ??

:+1: PFS,

c'est aussi un angle sous lequel on peut considérer la question...

Il ne fauit pas oublié que pour certains, l' Aquariophilie, c'est aussi et surtout... une gigantesque usine à  FRIC ;-)

#53 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/05/2011 - 21:32:46

Voir le messagePascaldau, le 27/05/2011 - 21:30:51, dit :

:+1: PFS,

c'est aussi un angle sous lequel on peut considérer la question...

Il ne fauit pas oublié que pour certains, l' Aquariophilie, c'est aussi et surtout... une gigantesque usine à  FRIC ;-)

Je suis tout à  fait d'accord avec moi, je suis juste là  pour balancé des questions :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#54 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/05/2011 - 21:35:45

Ah, je vois que les grands esprits se rencontrent,
car vois tu, moi aussi, je suis entièrement d'accord avec.... moi.
Enfin, la plupart du temps ;-)

#55 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 27/05/2011 - 21:38:42

Voir le messagePascaldau, le 27/05/2011 - 21:35:45, dit :

Ah, je vois que les grands esprits se rencontrent,
car vois tu, moi aussi, je suis entièrement d'accord avec.... moi.
Enfin, la plupart du temps ;-)

Nous sommes donc d'accord :lol: :marteau:

#56 Pascaldau Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 27/05/2011 - 21:47:44

Absolument !
On ne pas dire mieux :langue:
Enfin, si moi je le dis .... Mieux !

#57 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

• Invités

Posté 28/05/2011 - 06:49:36

ça va les gars pour vos chevilles :marteau:

n'empêche que z'aidez pas beaucoup ma 'tite pomme pour les planaires...

j'avoue avoir, dans mon jeune temps, utilisé du charbon....mais plus maintenant :unsure:

c'est de la fainéantise ....ouvrir un filtre externe pour juste retirer le charbon usagé....ça me "gave" dixit ma même ^^

MAIS, j'utilise du conditionneur d'eau...qui est le débat :lol:

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 28/05/2011 - 06:50:52.

#58 marie62 Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 28/05/2011 - 09:30:43

voilà  maintenant je suis embrouillée :marteau:

#59 Ptiboy Re: conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 28/05/2011 - 09:48:35

je suis content de mon sujet :marteau:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
148 Utilisateur(s) actif(s):
142  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
marie62, lxfe3, cloneoftuco, Stéphaystan, anne39, gahan
membres Dernier clic
Statistiques
313899 Messages:
20356 Sujets
293543 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426