CarpeDiem, le 13/05/2011 - 22:19:44, dit :
Je les peut être compris une fois la commande validé
Apres la bouteille vide de 2L je verai pour un engrais "maison"
Et hOp... fini le H.S
conditionneur d’eau LE GRAND DEBAT !
Débuté par Ptiboy, 13/05/2011 07:23
58 réponses à ce sujet
#31Posté 13/05/2011 - 22:39:05
À ce prix là , c'est soit de l'arnaque, soit du luxe ... Je les peut être compris une fois la commande validé Apres la bouteille vide de 2L je verai pour un engrais "maison" Et hOp... fini le H.S
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #32 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*Posté 14/05/2011 - 07:59:52
t'as le droit du HS c'est TON sujet, ptiboy
mais j'ai vu lors d'un rajout d'eau du robinet sans condionneur....mes poissons piper ! rhooooooooooo vite chercher leur dose et vite ils ont arrêté la pipe #33Posté 14/05/2011 - 12:27:44
je pense quecela dépend des poissons et des conduite d'eau ou alors les gens qui pense quele conditionneur n'est pas obligatoire sont des fou ?
Moi personnellement j’ai encore du conditionneur acheterpour mon nouveau bac mais après que faire…. Continuer le conditionneur ou pas…
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #34Posté 14/05/2011 - 22:54:50
pas d'accord pour l'eau de beaucoup de nos régions. Le chlore est sous forme de chloramine, qui ne s'évapore pas. Perso, je n'utilise pas de conditionneur dans mes bacs. héhé.. certains, certaines, résistent en effet !! ça, j'ai déjà testé avec quartz noir + corydoras pandas. Mort rapide! Il me plait décidemment de plus en plus ce sujet !! On en met, on n'en met pas ?!?. ça rassure quand même de voir que même parmi les membres d AP, certains n'en utilise pas (sans citer de nom, bien sûr, politiquement correct !). Enfin, moi , j'en mettais pas jusqu'à maintenant! mais dans le doute, j'ai acheté une "fiole" d'aquasafe (sans faire de pub)
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #35Posté 14/05/2011 - 23:26:44
Et le charbon il relargue ou pas? Va savoir Marie ! Si tu obtiens une réponse précise sur la question (autre que : bin, peut être! mais je suis pas sûr), je me les coupe En tout cas si tu obtiens une réponse déjà , ça sera énorme !
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #36Posté 15/05/2011 - 07:27:44
Va savoir Marie ! Si tu obtiens une réponse précise sur la question (autre que : bin, peut être! mais je suis pas sûr), je me les coupe En tout cas si tu obtiens une réponse déjà , ça sera énorme ! en temps normal d'utilisation ,(je l'ai utilisé des années) je n'ai jamais constaté de relarguage de quoi que ce soit !! qu'il cesses de prendre oui , mais on voit mal pourquoi il se mettrais a relarguer ce qu'il a avalé ,, ca n'a pas de sens .. c'est surtout que de copié collé en copié collé , cette info a fait le tour du net , le syndrome du perroquet .................... ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #37Posté 15/05/2011 - 09:22:03
Va savoir Marie ! Si tu obtiens une réponse précise sur la question (autre que : bin, peut être! mais je suis pas sûr), je me les coupe En tout cas si tu obtiens une réponse déjà , ça sera énorme !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #38Posté 15/05/2011 - 09:36:59 ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #39Posté 15/05/2011 - 09:42:30
J'attends.......
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #40Posté 15/05/2011 - 09:58:10
ou a moins d'amener une info qui tendrai a prouver le contraire !! dans ce cas il peux sauver ses bijoux de famille ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #41Posté 15/05/2011 - 11:27:16
Bonjour à tous...
Alors bien évidemment, je parlais de me couper... les cheveux Pour ceux (ou celles, parité oblige) qui aurait pensé à autre chose, je suis désolé, je ne vous ferait pas le plaisir de me transformer en castrat. Bien que je ne nies pas qu'on puisse trouvé dans la pureté de leur voix un rien ... "spéciale" un certain plaisir des oreilles... Mais le coté "sécateur" m'intéresse par contre nettement moins ! Et n'étant pas masochiste... Je préfère choisir les cheveux ! Vu que de toute façon, j'en ai plus ! Sinon, je n'ai aucune info supplémentaire. Je n'ai pas de charbon dans mon 54L. J'ai mis par contre un bout de mousse noire dans le compartiment resté libre du petit filtre de mon Nano à futures crevettes. A la base, il était fourni (avec le filtre) des "morceaux" de charbon, mais je me suis dit que la mousse, c'était mieux, car même si j'en ai pas besoin, ça peut pas faire de mal (puisque ça relargue pas, hein J'ai donc l'intention de la laisser comme une mousse de filtration "normale" (donc bleue). On verra bien.
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #42Posté 15/05/2011 - 12:56:30
Ciao, conseil tout à fait personnel . Laisser agir le charbon au maxi ( aprés traitement avec un medicament) pour une dizaine des jours, aprés il ne relache pas mais completement inutile donc enlever pour laisser la place à une mousse ou mieux à de la laine perlon pour un bon filtrage de l'eau. Comme j'ai tjs dit," aprés chacun fait ce qu'il veut selon son expérience. Moi je vous fais part de la mienne.
#43Posté 15/05/2011 - 18:34:38
Le charbon est généralement fourni avec le filtre, il ne doit pas être en permanence dans celui-ci. Il peut être utilisé pour supprimer une turbidité (autre que l’eau verte), il faut l’utiliser pour supprimer les traces médicamenteuses après un traitement. Mais quelles qu’en soient les raisons, elle doit être temporaire, car le charbon capte quasiment toutes substances de l’eau, mais au bout d’un laps de temps il perd cette capacité, donc il relâche les substances. Il est nécessaire de jeter le charbon après son utilisation.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #44Posté 15/05/2011 - 18:51:06
Ciao, conseil tout à fait personnel . Laisser agir le charbon au maxi ( aprés traitement avec un medicament) pour une dizaine des jours, aprés il ne relache pas mais completement inutile donc enlever pour laisser la place à une mousse ou mieux à de la laine perlon pour un bon filtrage de l'eau. Comme j'ai tjs dit," aprés chacun fait ce qu'il veut selon son expérience. Moi je vous fais part de la mienne. Et t'as bien raison, Giorgio ! Enfin, ça veut dire que j'ai encore tout faux sur ce coup là et qu'il va falloir que je vire de suite ma mousse noire... Bon, c'est pas très grave, ça va peut être juste retarder le cyclage du Nano. On est un peu hors sujet depuis un moment, non ?
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #45Posté 18/05/2011 - 08:41:22 Citation cit Ptitboymais au bout d’un laps de temps il perd cette capacité, donc il relâche les substances Modifié par synodontis, 18/05/2011 - 08:43:33. ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #46 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*Posté 18/05/2011 - 09:25:31
NON ce n'est pas un HS puisque c'est sur la qualité de l'eau....
donc? allons je vais le dire, plus de 20 ans dans les écailles, ça me rajeunit ^^, je n'ai jamais utilisé de charbon même après un traitement....donc j'en ai à revendre plein une caisse des mousses toutes neuves, de toutes tailles car nombreux changement de bacs ....qui en veut ??? mais pour le conditionneur, je vous tiendrai au courant la semaine prochaine car je vais en mettre en paquet .... ça va permettre de répondre à certaines questions posées un peu partout dans le forum y a pas un chimiste sur ce Forum...ça nous aiderait bien #47Posté 27/05/2011 - 08:00:13
heuuuuu 10 ans d'expérience dans le charbon Pour certain syno c'est une vérité vraie... ! Moi personnellement je pense que le charbon re balance des conneries au bout d’un mois d’ailleurs sur les paquets de charbon il est « fortementrecommander » de jeté le charbon après 3 / 4 semaines d’utilisation ! ( Pourquoi ? ) ( Moi je m'en fiche j'adore les débats Modifié par Ptiboy, 27/05/2011 - 08:00:36.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #48Posté 27/05/2011 - 18:18:21
Pour certain syno c'est une vérité vraie... ! Moi personnellement je pense que le charbon re balance des conneries au bout d’un mois d’ailleurs sur les paquets de charbon il est « fortementrecommander » de jeté le charbon après 3 / 4 semaines d’utilisation ! ( Pourquoi ? ) ( Moi je m'en fiche j'adore les débats pour en racheter ?? #49Posté 27/05/2011 - 19:37:54
pour en racheter ?? Pourquoi laissé a l’année du charbon dans un filtre… !
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #50Posté 27/05/2011 - 20:47:24
Pourquoi laissé a l’année du charbon dans un filtre… ! bref il est trop parfait, et le mieux est l'ennemi du bien ![]() l'oubli est un parent pauvre de la mémoire.. #51Posté 27/05/2011 - 20:54:43
mon père faisait comme ca dans les années 70, avant il n'y avait que ca comme matériau de filtration et l'aquariophilie (de tous le monde) se résumait a une filtration dragstique de l'eau !! le charbon actif est un puriste , il enlève une quantité astronomique de polluants, tanins, médicaments, (pas les nitrates) les oligo éléments de l'eau si on ne filtre qu'avec ca !!! il enlève les engrais etc etc !! bref il est trop parfait, et le mieux est l'ennemi du bien Pour lacroissance des plantes sa doit être pas terrible l’utilisation du charbon non ?si il est capable de « capté » les oligo… engrais etc… ? Le charbonest-il capable de modifier le PH d’un aquarium ? ( jamais en manque de question
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #52Posté 27/05/2011 - 21:30:51
pour en racheter ?? c'est aussi un angle sous lequel on peut considérer la question... Il ne fauit pas oublié que pour certains, l' Aquariophilie, c'est aussi et surtout... une gigantesque usine à FRIC
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #53Posté 27/05/2011 - 21:32:46
c'est aussi un angle sous lequel on peut considérer la question... Il ne fauit pas oublié que pour certains, l' Aquariophilie, c'est aussi et surtout... une gigantesque usine à FRIC Je suis tout à fait d'accord avec moi, je suis juste là pour balancé des questions
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #54Posté 27/05/2011 - 21:35:45
Ah, je vois que les grands esprits se rencontrent,
car vois tu, moi aussi, je suis entièrement d'accord avec.... moi. Enfin, la plupart du temps
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #55Posté 27/05/2011 - 21:38:42
Ah, je vois que les grands esprits se rencontrent, car vois tu, moi aussi, je suis entièrement d'accord avec.... moi. Enfin, la plupart du temps Nous sommes donc d'accord
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. #56Posté 27/05/2011 - 21:47:44
Absolument !
On ne pas dire mieux Enfin, si moi je le dis .... Mieux !
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche #57 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*Posté 28/05/2011 - 06:49:36
ça va les gars pour vos chevilles
n'empêche que z'aidez pas beaucoup ma 'tite pomme pour les planaires... j'avoue avoir, dans mon jeune temps, utilisé du charbon....mais plus maintenant c'est de la fainéantise ....ouvrir un filtre externe pour juste retirer le charbon usagé....ça me "gave" dixit ma même ^^ MAIS, j'utilise du conditionneur d'eau...qui est le débat Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 28/05/2011 - 06:50:52. #58Posté 28/05/2011 - 09:30:43
voilà maintenant je suis embrouillée
http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien ! #59Posté 28/05/2011 - 09:48:35
je suis content de mon sujet
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre. 1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s) |
Sur le site
Derniers shouts
Statistiques
|
|
|