Alors voila j'expose mon petit cas il y environ 15jour j'étais sur mon ordi en train de regarder mon petit verre coca cola ou je mets quelques pistia en trop de mes bacs(sa sert toujours quand j'ai la famille qui vient ils repartent avec plein de plantes!!)M'enfin bref je regarde et la je vois cois des toutes petits choses qui bougent je regarde de plus près et que vois je? des alevins encore tout tout petit j'en compte quatre, je me demande comment ils ont survécu!
Donc en vitesse je les mets dans un 20litres en plastique je mets les plantes , plus mousse de java et sachant que les alevins peuvent être ou danio ou voile de chine j'étais persuadé que c'était des danios parce que j'ai lu que les voiles de chines ont leur maturité sexuelles à 2-3ans, mais bon j'ai déjà vu les danio et les voiles de chines pondre et c'était nourriture pour tous le monde, faut croire qu'il y en avait des bien caché dans les plantes!!!
Voila donc en plus étant donné que l'animalerie n'avait rien pour alevins, je les nourris uniquement à la poudre pour alevins au début ils mangeaint rien maintenant ils se nourrissent bien avec j'ai reçu des oeufs d'artémia aujourd'hui j'espère les voir éclore demain!
Seulement voila plus je regarde des photos sur internet et plus je me dis que mes alevins sont des voiles de chines, sachant que maintenant j'en compte six d'alevins si c'est des voiles de chines je suis un peu dans le caca!!!!Dans tous les cas je comptais racheter un aquarium plus grand, mais voila j'aurais jamais de quoi garder les six!Mais je suis une âme sensible alors en aucun cas je peux les tuer!!!
Mais je voulais avoir vos avis avisé savoir si vous vous arrivez à déterminer
si danio rerio ou voile de chine
je mets des photos!!

Bon je me rend compte qu'on vois rien du tout sur mes photos!!!En fait ce qui me fais penser que se serait des voiles de chines c'est la couleur des yeux c'est noir et contour orange or les danio rerio ont les yeux noir bleu contour argenté!!!
Modifié par eglan, 30/06/2011 - 19:43:01.