Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Alevins voiles de chine

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 eglan

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Genre:Féminin

Posté 15/08/2011 - 14:35:39

Bonjour à tous!

Voici des nouvelles de mes petits voiles de chines!J'ai transféré le plus gros dans le 125 car il commençait à être à l'étroit dans le 20litres!et en septembre tout le beau monde passera dans le 300litres!!
Par contre j'ai mon deuxième qui ne grandit pas du tout pour tant il mange il fait caca il bouge enfin tout ce qu'il faut mais ne grandit pas alors j'espère que le fait de le laisser tout seul ça va le faire grandir!!!Parce que là je le trouve encore trop petit pour le transférer avec les autres!!

place aux photos:
Image IPBImage IPB

voici le petit petit!!désolé je n'arrive pas à avoir une photos net donc on voit pas beaucoup!!
Image IPB

#32 rammstein Re: Alevins voiles de chine

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 15/08/2011 - 14:43:15

c'est cro mimi :wub:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#33 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 12/09/2011 - 16:52:45

Bonjour à tous,

Alors un petit est parti dans le nouveau 300litres avec ses parents il commence à avoir des reflets orangé sur les voiles magnifiques!!!quand au deuxième et bien il n'a toujours pas grossi juste un peu au niveau des yeux donc du coup voila je voudrais savoir votre avis!!!est-il malformé?et du coup comment savoir s'il en souffre ou pas la il est dans un 20litres car j'ai peur de le transférer dans le 300 peur qu'il se fasse ou croquer mais je pense quand même pas mais qu'il ait du mal à se nourrir parce que ba ça m'embête un peu de le laisser tous seul dans ce petit aquarium!!voila je m'en réfère à vos avis d'expert!!!

je posterais des photos ce soir mais depuis la dernière photos il ya juste les yeux qui ont grossi et un peu de bidon!!

#34 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 12/09/2011 - 22:47:58

voici les photos!!comme vous pouvez le voir la croissance n'est pas flagrante!!j'avais déjà remarqué qu'il a une drole de bouche mais on voit pas sur les photos en fait elle s'ouvre de haut en bas et pas dans le sens de la largeur enfin je sais pas si c'est compréhensible mais du coup je pense que c'est pour ça qu'il galère un peu à se nourrir!!et sa queue est bizarre aussi mais tellement craquant ce poisson. Désolé pour les photos mais c'est un bac hopital donc pas de lumière et il est au sol donc pas facile pour les photos!!

Image IPB

Image IPB

#35 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 25/01/2012 - 17:40:50

Bonjour à tous

je déterre un peu le sujet pour vous donner des nouvelles, alors celui qui ne grandissait pas est malheureusement mort au mois d'octobre je pense qu'il était mal formé même s'il était bien réactif il restait minuscule, voila il aura eu une courte vie!
Quant à l'autre il est en pleine forme commence à avoir une belle taille, mais il est toujours gris alors que les deux parent sont colorés!!j'espére qu'il aura des couleurs quand même !!Bien qu'il soit craquant dans tous les cas :coeur2: !!!Je vous laisse juger par vous même:Image IPB

#36 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages
  • Pays:France

Posté 25/01/2012 - 17:46:54

Très beau :-)

Tu aurais pas eu une ponte d'ampullaires dernièrement ? :-D
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#37 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 25/01/2012 - 17:53:09

aahahah!!merci!!
et nan c'est mes planorbes!!!j'en ai pas mal c'est vrai mais je les aime bien j'en ai des roses des tacheté des bleus, des gris!!ça met une touche de couleurs en plus!! :langue:

Modifié par eglan, 25/01/2012 - 17:53:43.

#38 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages

Posté 25/01/2012 - 18:35:30

Wauh, la chance...

Moi, j'en ai très peu, et ils sont couleur cuivre, pas très beaux...

Les bleus, tu les as achetés ou ils étaient là "naturellement" ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#39 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 25/01/2012 - 22:54:40

Les bleus et rose je les ais acheté sur leboncoin mais pour rien du tout je me rappelle plus exactement, du coup ça me donne des couleurs sympas j'en ai un bleu gris avec le corps marron rougé magnifique faudrait que je le trouve pour prendre une photos!Et j'ai un petit coque grise et tache bleu et corps gris bleu magnifique aussi!!!hihi des bleus bleus je n'ai pas réussi à en ravoir des pur pur mais en même temps je les ais mélangé!!par contre les rose j'arrive à en ravoir assez souvent!! :mdr:

Si tu veux quand il fera moins froid je peux t'en envoyer des sympas si j'en ai assez à ce moment là!(j'en ai toujours assez, mais assez de planorbes "originaux!!lol)

#40 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages

Posté 26/01/2012 - 21:36:00

Voir le messageeglan, le 25/01/2012 - 22:54:40, dit :

Si tu veux quand il fera moins froid je peux t'en envoyer des sympas si j'en ai assez à ce moment là!(j'en ai toujours assez, mais assez de planorbes "originaux!!lol)

Oui, ça me ferait bien plaisir !

Je peux t'envoyer des plantes en échange, ça te dit ?
Rejoignez-nous !

#41 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 26/01/2012 - 23:53:14

Marché conclu!! on se tient au jus par Mp à la fin de l'hiver!!! :-D

#42 cianciosa Re: Alevins voiles de chine

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 27/01/2012 - 00:13:15

Les petits poissons naissent tous noir / gris, et ne prennent leur couleur qu'avec l'age ; il faut compter on va dire allez 2 ans, pour avoir une bonne idée assez definitive, sachant que ca evolue tout au long de la vie, comme les grains de beauté chez l'etre humain.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#43 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages

Posté 27/01/2012 - 16:14:10

Voir le messageeglan, le 26/01/2012 - 23:53:14, dit :

Marché conclu!! on se tient au jus par Mp à la fin de l'hiver!!! :-D

Ok, dis moi tout de suite les plantes qui te plairaient pour que je te les réserve !
Rejoignez-nous !

#44 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 29/01/2012 - 16:46:20

Je serais bien intéressée par de la riccia et naja!!!et si tu veux de la pistia je peux aussi t'en envoyer avec les escargots!!!!:-)

#45 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages

Posté 29/01/2012 - 16:56:51

Voir le messageeglan, le 29/01/2012 - 16:46:20, dit :

Je serais bien intéressée par de la riccia et naja!!!et si tu veux de la pistia je peux aussi t'en envoyer avec les escargots!!!! :-)

Salut :-)

J'ai pas mis à jour ma signature, mais j'ai reçu mes pistia commandées sur le net la semaine dernière ! Mais comme elles sont trèèèèès petites, j'en veux bien un petit peu, merci :-P

Riccia et naja, pas de problème, j'en ai pas mal. Puis la naja va faire un tour en poubellarium au printemps, donc il y en aura un paquet, je t'en réserve ;-)
Tu veux de la cerato aussi, elle déborde ^^ ?
Rejoignez-nous !

#46 eglan Re: Alevins voiles de chine

eglan

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 29/01/2012 - 17:01:28

ça marche je te mettrais des grosses par contre j'en ai pas des énorme comme elles peuvent l'être en bassin mais elles sont pas toutes petites non plus!!!et pour la cerato si tu en as trop je prend aussi ya toujours de la place pour de nouvelles plantes!!! :langue:

#47 alekxy Re: Alevins voiles de chine

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 520 messages

Posté 29/01/2012 - 18:28:29

Okey, je te mettrais tout ça ^^
Rejoignez-nous !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
155 Utilisateur(s) actif(s):
149  Invité(s)
0  Anonyme(s)
6  Membre(s):
marie62, lxfe3, cloneoftuco, Stéphaystan, anne39, gahan
membres Dernier clic
Statistiques
313899 Messages:
20356 Sujets
293543 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426