Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

le-ramirezi

Scalaire

43 posts in this topic

Bonjour aujourd'hui on ma offert des scalaire de 2 mois et j'aimerais savoir dans combien de temps a peu près ils seront adultes merci d'avance pour vos réponses

bonjour Rami,

tes scalaires tu les veux adultes pour la repro ou taille adulte?

donc pour la reproduction tout dépend si tu as que des scalaires de 2 mois ou si tu en as d'autres déjà  adultes ?

mes bébés nés en janvier....ben y a un mâle qui a déjà  donné avec ma femelle adulte loll....je pensais qu'il était trop jeune, qu'il n'aurait pas de semence; ben non...dès la 2ème ponte il a tout compris :marteau:

le plus drôle c'est que c'est le plus petit de taille de la bande des 3 ....

euh j'ai 1 grand platine (un peu plus grand que les autres 2 identique (marbré et platine) et un marbré plus petit que les autres mais aucun adultes ,

donc ils ne seront tentés par des adultes :langue::langue:

il faut attendre, mon expérience, au moins 6 mois !!!

tu en as combien en tout ?

4 mais je sais que je devrais en donner plus tard comme j'ai un aquarium trop petit j'attend d'être sur d'avoir un couple

rhooooooooooooo, le rami le scalaire vit en bande ....

tout d'abord le clan doit se former. puis tu as peut-être 4 M ou 4 F ! ! il va y avoir de la bagarre ....

ah je ne savais pas :unsure:

et sinon je sais pas si j'ai deja un couple :rolleyes: mais j'ai un platine et un marbré qui reste tout le temps ensemble et les 2 autres reste tout seul

les 2 qui restent ensemble, tu les as eu en même temps ?

souvent, au début les scalaires qui viennent d'une même acquisition restent ensembles puis ils se mélangent et le groupe commence à  se former...

Je laisse répondre les pros du scalaire je ne connais pas trop ces bêbêtes là  :-D en tout cas je te souhaite des repros!

Merci marie :-D et au faites Pelvica j'ai pensé a toi j'ai vu des discus saphir bleu ils sont vraiment magnifique (je sais rien a voir avec les scalaires ^^)

et une derniere questions si j'arrive a avoir des pontes j'ai des chance d'avoir des survivant dans un communautaire ?

Merci marie :-D et au faites Pelvica j'ai pensé a toi j'ai vu des discus saphir bleu ils sont vraiment magnifique (je sais rien a voir avec les scalaires ^^)

tu ne m'en as pas pris :marteau:

et une derniere questions si j'arrive a avoir des pontes j'ai des chance d'avoir des survivant dans un communautaire ?

je dirais que tu as très peu de chance d'avoir des survivants.

oui tu peux avoir des vivants dans un communautaire, mais j'ai remarqué qu'il ne fallait pas de cory...

les miens sont nés dans un communautaire.

tu dois seulement avoir des plantes à  grandes feuilles larges et hautes...

dans le temps quand j'avais une décante, ils avaient pondus dessus. et ça avait marché.

la seule chose ne t'attends pas à  avoir une cinquantaine d'alevins ! sinon il faut mettre le couple à  part.

je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais après la ponte et le temps que les alevins nagent, je laisse une petite lumière extérieure allumée la nuit. bon c'est peut-être complètement idiot.

Marie, JE NE SUIS PAS PRO lol . j'ai eu de la chance, je pense :langue:

ok je vais acheter des plantes a grandes feuilles et il n'y a rien d'autre que les scalaire aime ?

ce soir j'achete des plantes pour mes scalaire j'espere qu'ils vendent des plantes a large feuilles :mdr:

• Who's Online (See full list)

There are no registered users currently online

• Membres

No members to show