alors je prends enfin le temps de parler de mon bassin.
L'idée d'un bassin me tritouillait le cervelet depuis pas mal de temps et comme cet hiver était long et tout gris, je me suis dit:
Allez fonce!!
je tiens à préciser que j'ai pris peut de photo pendant la construction car quand il fait entre 0 et 5°C dehors et qu'on a travaillé toute la journée sur le bassin, on a autre chose à faire que sortir l'APN
Ce post prouve que même dans Nantes avec un jardin de seulement 28m’², on peut faire un bassin de 900 litres de 1,2m’²

Donc je suis parti sur un bassin hors sol et la même idée revenait sur internet:
une cuve de récupérateur d'eau comme point de départ.
Donc après avoir feuilleté pas mal de site et blog je suis tombé sur le blog de patrice B.
patrice B. Blog
Je lui ai posé pas mal de question et il m'a répondu donc sympathique le gars
Je me suis basé sur certaines de ces idées et amélioré d'autres.
Donc voilà le style de cuve utilisé:

la grille qui l'entoure c'est un plus pour fixer plus tard les cloisons en bois avec isolant.
Le mien faisait 1200 litres (120*100*100) et acheté pour pas un rond sur le-bon-coin (50€)
il est sur palette plastique noire donc faut rajouter 15 cm de palette pour la hauteur soit 115 de hauteur.
Après découpage du dessus, les côtes finales internes sont de 120*100*75 soit un total de 900 litres nets.
J'ai donc isolé avec isolant/laine de roche sur 5cm puis recouvert de bois traités (récupéré tout ça au boulot donc pas cher encore
Puis, la cloison en bois, je l'ai recouvert de lambris vernis et lasuré. (30€ en gros)
après tout ceci on obtiens cela:

(on aperçoit l'"armature" de mon hamac bien installé dans mon coin sieste
Le trop plein qu'on aperçoit au fond à gauche se déverse dans un container poubelle noire de 100 litres qui sert à produire mon eau verte pour mes daphnies
si quelqu'un peut commenter pour que je puisse continuer à mettre les autres photos...
saleté de limitateur d'image
Modifié par Nemesis44, 22/05/2011 - 13:13:29.