Mon bac est en eau depuis 25 jours, j’ai eu le droit a toute sorte d’algue même a une eau verte ! Le stérilisateur d’UV leur a fait lapeau !
Mon no2 arrive est sur le point d’arriver à 0
Mon PH est a 8 ! (là j’ai un problème)
Mon kh est à 5
Mon gh est à 10
Mon no3 est à 15
Mon po4 est à 0.2
Alors jeudi donc demain on va surement me faire unchangement d’eau osmosé de 40L pour un bac de 280L brut (je l’aurai bien faitmais je ne suis pas chez moi ^^)
Mon KH devrait être ensuite à 3 ou 4… et mon GH serasurement a 8
Dans le bac il y aura surement une population amazone j’auraibesoin d’un PH de 6.5, je pense filtrer sur tourbe pour mon PH… Comment faire…ou plutôt comment procédé ?
J’ai une filtration extérieur JBL cristal profi 1500L/H avec1 bac céramique et 3 bac avec de la mousse bleu, je pense remplir un bac entier de tourbe ( cela fait peut être énorme ? ) au préalable je rince la tourbe,je mais une grosse couche de ouate par-dessous pour éviter que des ’impureté’’de tourbe passe a travers… j’ai peur que mon PH passe de 8 a 6 sans lapossibilité de « contrôlé » cela ! Une fois le bon équilibre trouver la tourbe doit être changé régulièrement ?
Avez-vous 2/3 conseils pour moi… ?
Modifié par Ptiboy, 25/05/2011 - 22:04:12.
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
en changeant 40l ton kh baissera peut être à 4 mais pas plus.
pour la tourbe, jbl vends la tormec qui ne colore pas l'eau et qui est adaptée a ton filtre, mais la aussi ne t'attends pas au miracle ton ph baissera vers 7.
l'important avant de commencer à changer ton eau c'est de savoir ou tu va aller acheter tes poissons et de connaitre les paramètres de leur eau.
Non j'suis d’espéréavec mon PH et en ce moment j'ai du mal a faire des tests d'eau régulièrement...
Mon eau de conduit a un PH a 8 est l'eau de l'aqua ne tombe jamais en dessousde 8 !
Je vais regarder pour là « tormec »
Modifié par Ptiboy, 26/05/2011 - 12:13:28.
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Par hasard qu'elle qu'un sait combien de temps la tourbe/tormec commence a faire effet ? Je pense très rapidement mais j'aimerai confirmation
EDIT : la tormec doit être rincé à l'eau avant d'êtreintroduite dans le filtre ? (tout comme de la tourbe ?)
Modifié par Ptiboy, 26/05/2011 - 12:59:20.
EDIT : la tormec doit être rincé à l'eau avant d'êtreintroduite dans le filtre ? (tout comme de la tourbe ?)
il faut la laisser tremper dans une bassine 1 ou 2 jours car elle prends du volume , si tu la mets tel quelle elle colmate plus facilement le filtre !!
Citation
Par hasard qu'elle qu'un sait combien de temps la tourbe/tormec commence a faire effet ? Je pense très rapidement mais j'aimerai confirmation
assez rapidement de plus la tormec est parmi les tourbes qui colore le moins l'eau !!
il faut la laisser tremper dans une bassine 1 ou 2 jours car elle prends du volume , si tu la mets tel quelle elle colmate plus facilement le filtre !!
assez rapidement de plus la tormec est parmi les tourbes qui colore le moins l'eau !!
Super merci beaucoup !!!
si un bulleur chasse le co2 présent dans l'eau et fais monter un peu le ph.
Les plantes doivent très peu apprécié un bulleur
Je sais pas trop, en tout cas les miennes n'apprécient pas !
Sans compter que en plus moi non plus j'apprécie pas !
C'est sympa les bulles, mais quand elles éclatent, ça fait un tas de traces de calcaires sur ma galerie, et le bruit !
J'avais pourtant acheté un truc soi-disant ultra-silencieux..
Mais bon dans un GROS bac pas trop planté, c'est peut être utile.
Enfin moi, out le bulleur...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Oui j'ai connu... Les fameuses bulles qui éclate...vraiment pas terrible !