Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Poisson en surface: probleme?

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 lejoss

lejoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages
  • Genre:Masculin

Posté 27/05/2011 - 09:14:31

Salut à  tous!

J'ai quelques xyphos et platys dans mon 100l qui j'ai l'impression passent beaucoup de temps a la surface de l'eau. Un peu comme au moment du repas quoi...
Je me demandais si cela était normal compte tenu du mode de vie de ces poissons ou si cela pourrait révéler un problème.
Quels sont les paramètres à  vérifier dans ce cas là ? Comment savoir si mon oxygénation est bonne (sachant que j'ai beaucoup de plantes)?

Merci d'avance de votre aide.

#2 marie62 Re: Poisson en surface: probleme?

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 27/05/2011 - 09:26:21

Bonjour,
Ils pipent à  la surface?
As tu testé tes no2? tu fais des changements d'eau réguliers?

Modifié par marie62, 27/05/2011 - 09:26:37.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#3 lejoss Re: Poisson en surface: probleme?

lejoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27/05/2011 - 09:44:21

Si par piper tu entends qu'il font comme si ils gobaient de l'air. Alors oui ils pipent! :)
Oui je change environ 20% toute les semaines. Mes No2 sont ok à  0.

Modifié par lejoss, 27/05/2011 - 09:46:02.

#4 marie62 Re: Poisson en surface: probleme?

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 27/05/2011 - 10:10:23

Tu testes avec des bandes ou des gouttes? si tu testes en gouttes c'est prcis donc normalement pas de no2 en effet . sis tu dis que tu as beaucoup de plantes c'est peut ^^etre ça, elles consomment l'oxygène la nuit (nuit artificielle provoquée par l'allumage des néons) et donc tes poissons en manque , mets le bulleur en route et vois si ça donne quelque chose +changement d'eau de nouveau si pas de bulleur augmente ton brassage en surface avec le rejet.

Modifié par marie62, 27/05/2011 - 10:12:03.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#5 lejoss Re: Poisson en surface: probleme?

lejoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27/05/2011 - 10:29:45

Je teste avec des gouttes. Effectivement y'a pas mal de plantes ( bon c'est pas l’Amazonie non plus j'en ai une dizaine pour 100litres ) et je ne met pas de bulleur car j'avais lu à  plusieurs reprise que ca n'apportait pas d’oxygène a l'eau mais seulement de l’esthétisme car le chemin parcouru par les bulles est trop court pour oxygéner l'eau. Est-ce vrai??

Mes néons s'allument de 14h00 à  22h30. Dois-je modifier la plage horraire car j'ai un soucis d'algues filamenteuse et de temperature d'eau ( 28°C en ce moment sans chauffage et plus de 32° en été si je ne fais rien...) et c'est pour cela que j'avais privilégié un éclairage tardif plutôt que le matin en plus de la lumière du jour...

merci

#6 jeremydu57 Re: Poisson en surface: probleme?

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 27/05/2011 - 11:25:07

bonjour je ne sais pas a propos du bulleur mais l'éclairage normalement doit être allumé 10 heures par jours et en été si ta température de l'eau monte trop ésseille de refroidir l'eau je ses qu'il éxiste des moyens mais je ne ses plus les quelles je crois en méttant une

bouteille avec de l'eau froide dedans a voir .
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#7 lejoss Re: Poisson en surface: probleme?

lejoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27/05/2011 - 12:35:30

Voir le messagejeremydu57, le 27/05/2011 - 11:25:07, dit :

bonjour je ne sais pas a propos du bulleur mais l'éclairage normalement doit être allumé 10 heures par jours et en été si ta température de l'eau monte trop ésseille de refroidir l'eau je ses qu'il éxiste des moyens mais je ne ses plus les quelles je crois en méttant une

bouteille avec de l'eau froide dedans a voir .

Ben cette année j'ai ouvert le bac et mis une rampe arcadia donc je pense que la chaleur va moins s"accumuler qu'a l'époque ou il était fermé. Dans tous les cas oui je la refroidi tous les jours en mettant 1 bouteille d'eau gelee dedans. Ca doit pas etre terrible termiquement parlant mais bon je vois pas comment faire d'autre.
Avant j'éclairais meme plus de 10h mais la j'ai pas mal d'algues filamenteuses donc j'ai limité la durée.

#8 marie62 Re: Poisson en surface: probleme?

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 27/05/2011 - 12:42:25

Les filamenteuses il faut les enlever à  la main et faire de bons changements d'eau elles partiront (sinon il y a algu exit ^^)
Tes poissons pipent parcequ'ils manquent d'oxygène je pense et là  l'utilisation du bulleur peut y remédier!
En cas de forte chaleur, l'utilisation d'un bulleur permet de diminuer de quelques degrés la température d'un bac ou alors un ventilo ou alors n'éclairer que la nuit pas le jour.

#9 lejoss Re: Poisson en surface: probleme?

lejoss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 27/05/2011 - 22:55:38

Ben j'ai un bulleur de coté je vais essayer... On verra bien! :p

Merci de vos réponses.

#10 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Poisson en surface: probleme?

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 28/05/2011 - 06:58:23

bonjour,
le bulleur peut jouer sur le ph...vérifie ton ph ;-)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
169 Utilisateur(s) actif(s):
161  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
lxfe3, Stéphaystan, gaet974, Christophe91, marius68, marie62, Snad, jeff60
membres Dernier clic
Statistiques
313899 Messages:
20356 Sujets
293543 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426