Après avoir ajouté un néon (désormais j'ai 2*2watts pour environ 160 litres utiles), j'ai voulu faire un changement d'eau aujourd'hui... qui s'est transformé en réorganisation de mes plantes!
un aperçu avant:
des plantes pas à leur place, un bulleur... ça date d'ocotbre et il y a deux jours c'était encore à peu près ça.
Première étape : j'ai enlevé toute l'hygrophilia polysperma qui poussait comme du chiendent (elle fait le bonheur de Nelson maintenant) le bulleur a été enlevé à la même période.
ensuite aujourd'hui, j'ai enlevé toutes les plantes:
après j'ai enlevé tous les décors... au final il me reste le bateau (refuge des silures et lieu de ponte des ancistrus), la noix de coco (refuge de la masta) et le gros rocher à droite. j'ai également fait une petite terrasse avec une ardoise et un supplément de sable:
une fois replantées, voilà ce que donnent mes plantes:
la terrasse accueille 2 anubias nanas
le côté droit me plait beaucoup:
voilà me reste à trouver quoi mettre entre le bateau et la noix de coco! peut être une anubia...
Pour les partenaires, vous pouvez me contacter!
Merci pour votre visite! Zibeline, Responsable Communication Aqua-Passion
Peut-être serait-il temps d'opérer une petite division au pied d'Echinodorus qui me semble un peu touffu...... ;)
Les Cryptos ont l'air d'avoir du mal à démarrer.......Il faudra tatonner un peu(ou beaucoup) pour trouver l'emplacement qui leur conviendra le mieux......Sous l'ombre de l'Echino peut-être ?
alors là ... comment je sépare mon brin d'echino??? :tst:
sinon pour les crytos, se sont en partie des pieds déjà présents dans l'ancien aqua qui étaient complètement cachés par la dite echino et en partie de nouveaux pieds... je vais observer tout ça quitte à changer de place s'il le faut!!!
merci Nico!!! j'te dit, faut que tu vienne!!!
Alors, parfois chez les Echinodorus, on peut avoir une hampe florale(comme chez Val), il peut y avoir des genres de stolons qui se forment en pleine eau et puis des plantes adventives qui viennent se "greffer" sur le Rhizome du pied mère.....C'est dans ce dernier cas que l'on peut diviser la plante......
ZiBBBBBBBBBBBBBBB!!!!!!!!! Sant' Appollonio jamais mettre L'althernanthera sur le coté et en arriére, c'est une plante du milieu du bac là où il y à le plus de lumiére vu que tu a seulement 50w.
Si c'est la rouge, moi je la vois sur l'éxtréme droite du bac . sur la photo.
Le vaisseaux :D est au milieux!!! Tu peut la mettre à coté car si tu la laisse où elle est tu va la perdre d'ici peu, t'auras une tige sans feuilles sauf deux ou trois en haut.
ouhaaaaaaa ! zib..... ça change
pour ce qui est de l'echino, rien est a faire, car je l'ai vu et elle ne demande qu'a pousser pour le moment.
je vois que tu as mis les valisneria au fond cette fois ;)
tout ça promet, c'est bien zib :PDT_Love_10:
http://novicebx.skyblog.com/ :-D forum de la gironde : aqua33
--------------------
"il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde"
bon je passe l'althernanthera à côté du bateau et je sais aps ce que je vais mettre devant la terrasse... toujours est-il que les misgurnus m'ont fait flotter mes anubias...
je pense que tant que tu les auras, il va falloir que tu coinses ton anubia avec une pierre
--------------------
euh... pour le moment la priorité c'est ma recherche d'emploi et mes entretiens sur 2 jours... mais après je trouve la solution (enfin Val me l'a donnée) et je mets des photos!!! :D
Sam étant passé il m'a fait une belle photo du bac... Ca a changé et ça va encore changé car les misgurnus partis, je vais replanter ce qu'il flotte (les anubias notemment)
et un détail sur mon echino:
ton echino est superbe
tu veux la mettre au fond ? moi je la mettrai sur le coté a droite en changement des cryptos
--------------------