Si vous avez une meilleur occasion je suis preneur
je trouve que le bac de la premiere annonce est beaucoup plus esthetique mais ce n est que mon avis
sinon c est beaucoup mieux de nourrir toi meme je suis un peu sceptique pour les distributeur automatique...
jeff60Re: Aquarium 280 L Panoramique en CICHLIDES MALAWI
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Genre:Masculin
Pays:FRANCE
Posté 07/06/2011 - 21:10:46
je pense que oui , poissons tres vifs donc plein d energie
sinon difficile de trouver un aquarium d occasion sans avoir de surprise apres de l avoir acheter
je souhaite un aquarium de 300 litres max pour max 200 euros avec meuble et filtration
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Posté 08/06/2011 - 21:38:31
alors je viens d avoir les infos de l aquarium en question. Il n est pas de toute fraicheur mais il va m envoyer d autres photos pour que je puisse m en rendre compte
il fait :
longueur: 120 cm
hauteur: 50 cm
profondeur : 40 cm
il a fait lui même le capot avec une rampe simple de 1 néon ( que je vais changer pour en mettre deux si je l achète )
Vendu avec le meuble d aquarium de couleur noir ( heureusement lol ) 2 placard et étagères au milieu
Pompe externe de marque .... euhhh FLUVAL si je me souviens bien 600 L / H , chauffage interne
Vendu avec le sable , pierre et plante
Vendu avec les poissons , au total 10 Cichlidés Américain + 2 Cichlidés Malawi " labidocromis jaune " , ils sont tous en couple sauf 2 je crois , 2 laveurs de vitre de 15 cm ( couleur noir avec des points blanc tachetés ) et un laveur de fond Gris " botia " de 20 cm
il faut le voir en vrai cet aquarium de toute facon, c'est mieux d'aller inspecter soit meme que de se fier aux photos deja il est en eau donc pas de souci pour les fuites normalement. Le meuble, il y a toujours moyen de trouver autre chose, de vérifier ou de le changer
donc je dirais en résumé : aller voir
Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :) -- 1300L Malawi -- Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
jeff60
Habitué
Membres
1 921 messages
Posté 13/06/2011 - 15:56:00
voila je vais chercher mon aquarium mercredi matin ^^
le filtrage
EHEIM Ecco pro 3
Et le meuble
Il est toujours en eau et il sera lavé et prêt pour le transport
hauteur aquarium 64cm longueur 115cm largeur coté gauche et droit 31cm largueur au plus long de l'arrondi 54cm il s'agit d'un éclairage de type néon de cuisine (x2 lampes)," je vais voir pour changer ceci et mettre un bon éclairage "
gahanRe: Aquarium 280 L Panoramique en CICHLIDES MALAWI
gahan
Modérateur
Modération
3 806 messages
Posté 14/06/2011 - 09:30:09
dans un bac d'ensemble je ne mélangerais pas différentes variétés d'un même espèce.
donc 1 trio de pseudotropheus, un trio de labido, un trio cynotilapia et pour terminer un trio de melanochromis par exemple ou labeotropheus ou de maylandi (metriaclima).
et aussi faire attention que les patrons de couleur ne soit pas trop proche.
Faut il que je rajoute des laveurs ( je ne sais plus le nom , il ressemble à ceux que l'on peux voir dans les aqua de piscine aquatique et qui font plus de 30 cm minimum ) sauf que celui qu'il me faut lui ressemble mais il est beaucoup plus petit et lave réellement .
Sinon pour les familles que j'ai selectionné, je voulais savoir la taille des poissons car comme je l'avais indiqué au début du topic , je souhaite grand max 12cm de longueur.
ah oui et est ce qu il me faut des plantes avec ce type de cichlidés
et pour le laveur de fond et de vitres , je crois bien que SilverDragon connait le nom
pour les couleurs et les variétés, en effet, j'aurais aussi plutôt vu comme gahan : labido caeruleus (LE malawi), pseudo saulosi, melanochromis maingano et labeotropheus :) et les M'bunas ne dépassent pas 12cm donc pas de souci
de plus le flavus, tu vas avoir un peu du mal a trouver ou alors pas donner mais après pas de souci, c'est ton choix
et les "laveurs", tu peux mettre 2-3 ancistrus (je dis bien ancistrus )
Modifié par Silverdragon, 14/06/2011 - 11:07:18.
Cichlidés africains M'bunas du Lac Malawi, voici mon site
pour vous aider au mieux pour leur bonne maintenance et pour vous faire connaitre les miens :) -- 1300L Malawi -- Et ici, ma galerie photos, une autre de mes passions :)
gahanRe: Aquarium 280 L Panoramique en CICHLIDES MALAWI
gahan
Modérateur
Modération
3 806 messages
Posté 14/06/2011 - 12:41:08
Bon ce type de décors ne va pas aller avec les malawi.
il te faut beaucoup plus de roches, la quasi totalité de la face arrière doit être recouverte de roches.
pour les plantes, quelque anubias accrochées aux roches, elles sont quasi les seules plante que les nbuna ne mangent pas.