Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

pic de NO2 help...

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#1 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 04/06/2011 - 12:18:28

Pic de NO2 HELP !

Bonjour à  tous !

Apres pratiquement 5 semaines de mise en eau j’ai unemauvaise nouvelle pour moi, actuellement j’ai 10 poissons hachettes (argenté),1 couple d’apistogramma cacatuoides, 6 corydoras julli et 12 cardinalis je viensde découvrir un mort dans mon bac poisson hachette…

J’ai donc fais un test no2 apres la petite peche… et mon no2est a 0.1 ! Que faire dans l’urgence ?

Changer 15/20% de l’eau ?

Modifié par petitefleursoleil, 06/06/2011 - 12:23:34.

Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#2 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: pic de NO2 help...

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 04/06/2011 - 12:29:10

50% + bactéries vivantes antinitrites + bonne chance

#3 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 04/06/2011 - 12:33:24

50% ah oui !

toujours avec un mélange d'eau osmosé si mon eau en a besoin ?

dois-je continué a nourriture les poipoi ?
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#4 CarpeDiem Re: pic de NO2 help...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 351 messages

Posté 04/06/2011 - 13:16:09

Citation

dois-je continué a nourriture les poipoi ?

Tu peux stopper le nourrissage pendant quelques jours, ça ne fera pas de mal à  tes poissons et ça aidera à  limiter la pollution, et donc les nitrites.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#5 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 04/06/2011 - 14:11:02

Oki merci beaucoup... je sais quoi faire ! :rolleyes:

#6 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/06/2011 - 10:05:23

J'ai changer 1/3 du BAC Hier, avec ajout de bactérie vivante (bacnet) et ce matin j'ai toujours un no2 a 0.1 (il a pas augmenté c'est déjà  sa :marteau: )

Que puis-je faire d'autre, aujourd'hui je nourri pas peutêtre dirigé le filtre ver la surface pour bien aérer l'eau ? :wacko: :unsure:

#7 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/06/2011 - 18:06:22

Mon no2 vient de passé a 0.2...

#8 gahan Re: pic de NO2 help...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 05/06/2011 - 18:17:20

Vu le nombre de changement d'eau que tu as fait ces derniers temps pour modifier ton ph, une montée de no2 devait arriver.

Si tu as un bulleur mets le en route ça va aider un peu.

pour le reste ne touche plus à  rien pendant quelque jours.

#9 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/06/2011 - 18:45:54

Voir le messagegahan, le 05/06/2011 - 18:17:20, dit :

Vu le nombre de changement d'eau que tu as fait ces derniers temps pour modifier ton ph, une montée de no2 devait arriver.

Si tu as un bulleur mets le en route ça va aider un peu.

pour le reste ne touche plus à  rien pendant quelque jours.

Salut gahan, je dois plus faire aucun changement d'eau ? Nourrir le moinspossible bien aéré l'eau, et je vais voir pour le bulleur j'ai pas de diffuseurje vais acheter sa demain... :-(

La vie des poissons risque d'être très compliqué je pense :-(

#10 CarpeDiem Re: pic de NO2 help...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 351 messages

Posté 05/06/2011 - 21:53:19

Sinon, pour aérer, tu peux placer la canne de sortie de filtre au dessus du niveau d'eau.
;-)
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#11 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 05/06/2011 - 22:50:13

Voir le messageCarpeDiem, le 05/06/2011 - 21:53:19, dit :

Sinon, pour aérer, tu peux placer la canne de sortie de filtre au dessus du niveau d'eau.
;-)

Merci Carpediem, une personne serai me dire pourquoi l'aération du BAC permet de faire diminuer les nO2 ?

#12 gahan Re: pic de NO2 help...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 06/06/2011 - 09:32:25

alors le cycle de l'azote (en simplifié)

l'amonium est trasformé et nitrite (no2), pour être éliminés les no2 sont transformés en nitrate no3.
et donc pour passer de no2 à  no3 il nous faut une molécule o en plus et les bactéries qui vont avec, d'ou la nécessité d'oxygéner.

#13 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: pic de NO2 help...

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 06/06/2011 - 11:02:27

c'est nettement moins onéreux et plus efficace ta sortie de filtre qui brasse bien la surface et l'eau plutôt qu'acheter un bulleur qui a tendance à  faire monter le ph, si je ne m'abuse !

#14 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 11:44:50

Combien de temps il faut attendre avant de faire un test NO2 apres un changement d'eau ?

Je viens de changer 60L d'eau dans mon BAC 1H après mon NO2 reste a 0,1 il devrait quand même avoir une petite amélioration non ?

Je viens de perdre un cardinalis, vue la couleur du poisson je dirai juste avant le changement d'eau...

PS : Merci Gahan pour le petit cour :-D

Modifié par Ptiboy, 06/06/2011 - 11:45:27.

#15 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 06/06/2011 - 13:37:39

Voir le messagePelvicachromis teaniatus, le 06/06/2011 - 11:02:27, dit :

c'est nettement moins onéreux et plus efficace ta sortie de filtre qui brasse bien la surface et l'eau plutôt qu'acheter un bulleur qui a tendance à  faire monter le ph, si je ne m'abuse !

Brasser la surface de l'eau fait aussi monter le pH. C'est obligé. C'est l'apport d'oxygène qui rentre en compte, qu'il soit la par le biais d'une pompe ou d'un brassage, on s'en fou, c'est pareil.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#16 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 14:18:11

Voila une petite photo de mon brasage en surface, d’aprèsvous cela suffit ? :rolleyes:

Photo :

Image IPB

#17 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 14:57:16

Mais... qu'est ce que tu ne comprend pas dans le mot 'brassage' ? :blink:
Tu brasses pas, là , ca bouge juste. Décoiffer la cérato, ca compte pas ^^
Faut brasser. Brasser = mélanger de l'air et de l'eau.

Modifié par cianciosa, 06/06/2011 - 15:38:40.

Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#18 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 15:45:40

Je vais mettre une canne percé au dessus de la surface :-) :-D

#19 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 15:50:15

Bah plus simple, tu montes ton rejet du filtre au niveau de la surface, voir quelques millimètres au dessus et le tour est joué.

#20 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 16:03:44

Voir le messagecianciosa, le 06/06/2011 - 15:50:15, dit :

Bah plus simple, tu montes ton rejet du filtre au niveau de la surface, voir quelques millimètres au dessus et le tour est joué.

Merci ! j'éspère voir le NO2 descendre rapidement... :rolleyes:

#21 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 16:22:42

Ca dépend, malheureusement, de ta propension à  vouloir jouer avec ton eau.

#22 CarpeDiem Re: pic de NO2 help...

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 351 messages

Posté 06/06/2011 - 17:46:08

Vaudrait mieux mettre une canne percée. Autre avantage du brassage de l'eau : en augmentant le taux d'oxygène, il améliore la respiration des poissons, qui est gênée par les nitrites.

#23 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 18:00:48

J’utilise une pompe pour faire des bulles mais je n'est pas d'embout (un diffuseur) cela est gênant? J’ai des grosse bulles qui se libère dans le bac :

Image IPB

Je pense que cela ne change rien sauf pour le bruit des bulles… ???

Modifié par Ptiboy, 06/06/2011 - 18:01:40.

#24 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 18:52:05

Ca apporte de l'oxygene, la différence entre les grosses bulles et leur fragmentation (qui donne des bulles plus petites suivant le type de diffuseur que tu utilises, céramique ou bois) est le meme que le principe du CO2, a savoir une plus grande quantité d'oxygène dans l'eau.

#25 Pascaldau Re: pic de NO2 help...

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Pays:France

Posté 06/06/2011 - 18:54:57

Voir le messagecianciosa, le 06/06/2011 - 18:52:05, dit :

Ca apporte de l'oxygene, la différence entre les grosses bulles et leur fragmentation (qui donne des bulles plus petites suivant le type de diffuseur que tu utilises, céramique ou bois) est le meme que le principe du CO2, a savoir une plus grande quantité d'oxygène dans l'eau.

+ un peu plus d'éclaboussures !

Si ton eau est un peu calcaire, bonjour le nettoyage...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#26 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 18:57:09

au pire, vois si tu ne peux pas faire deux ou 3 petits trous avec une aiguille dans les derniers centimètres de tes tuyaux.
(Je ne garantis cependant pas la véracité de cette solution, l'idée venant de germer dans mon esprit machiavélique)

#27 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 19:03:58

Oui c'est vrai... que dans l'urgence j'ai balancé letuyau comme cela mais bon un diffuseur coute pas un bras… Sa sera mon achatmalin dans les jours qui arrive :P

Dois-je continuer encore mes changements d’eau ? Ouj’attends que cela se stabilise dans mon bac car peut être à  la longue leschangements d’eau aussi important n’est pas si bénéfique que ça ? (pour les nO2) :unsure:

apparament les no2 sont stable a 0,1 qui sont bien nocif pour les poipoi et les changements d'eau non rien apporté :-(

(40L, 40L, 60L)

#28 gahan Re: pic de NO2 help...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 06/06/2011 - 19:14:49

comme déjà  dit arrète de faire des changement d'eau pour le moment.
et un diffuseur ça coute 2/3 euros.

#29 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/06/2011 - 19:32:44

Voir le messagegahan, le 06/06/2011 - 19:14:49, dit :

comme déjà  dit arrète de faire des changement d'eau pour le moment.
et un diffuseur ça coute 2/3 euros.

Ok :marteau2:

Merci je vous tiendrai au courant sur l'évolution de mon probleme :rolleyes:

#30 cianciosa Re: pic de NO2 help...

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 06/06/2011 - 20:24:39

Voir le messagePtiboy, le 06/06/2011 - 19:03:58, dit :

Dois-je continuer encore mes changements d’eau ? Ouj’attends que cela se stabilise dans mon bac car peut être à  la longue leschangements d’eau aussi important n’est pas si bénéfique que ça ? (pour les nO2) :unsure:

apparament les no2 sont stable a 0,1 qui sont bien nocif pour les poipoi et les changements d'eau non rien apporté :-(

Après ça, si ça survis, j'espèe que tu auras compris qu'il est judicieux de ne pas se prendre pour Dieu et de ne pas toujours vouloir plier la nature a sa volonté. Mère Nature se venge.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
150 Utilisateur(s) actif(s):
143  Invité(s)
0  Anonyme(s)
7  Membre(s):
lxfe3, alex_, Christophe91, jeff60, Stéphaystan, gaet974, marius68
membres Dernier clic
Statistiques
313900 Messages:
20356 Sujets
293544 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426