Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

pic de NO2 help...

• Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#91 Ptiboy

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 09/06/2011 - 16:04:10

Puis plus l'aquarium est grand et plus nous avons besoin de bouboules :marteau2:
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#92 synodontis Re: pic de NO2 help...

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages
  • Pays:France

Posté 09/06/2011 - 17:49:25

la cérato ou les pistias sont beaucoup plus efficaces!!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#93 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 09/06/2011 - 18:46:08

Une terrible nouvelle… Je viens de trouver un 3eme mort dans mon BAC ( un cardinalis )

Actuellement dans le bac il reste 9 poissons hachette

10 cardinalis

9 corydoras julli

Et un couple d’apistogramma cacatuoide

C’est une mort plutôt étrange… J’ai donné de la nourritureaux poissons dans à  midi, nourriture en paillette a très faible dose (très peu de nourriture tombé au sol ce qui a fait surement l’affaire pour les corydoras…)

Mon no2 est inchangé depuis hier apparemment il est à  0,05 (j'ai beaucoup de mal pour différentié un no2 a 0,025 et 0,05 sur l’échelle de couleur JBL…)

A votre avis c’est une mort « normal » par rapportà  mon eau, j’ai du mal a croire que j’ai perdu 1 hachette avec un no2 entre0,1/0,2 et je déclare 2 morts de cardi… avec un no2 plus bas. :-( :-( :-( :-( :-(

Modifié par Ptiboy, 09/06/2011 - 18:53:01.

Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.

Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.

#94 aurelio Re: pic de NO2 help...

aurelio

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 09/06/2011 - 22:06:55

C'est Louche !!!!je comprend pas trop peut etre le manque de nourriture!!

#95 synodontis Re: pic de NO2 help...

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 10/06/2011 - 07:17:46

Citation

cit P'titboy un no2 a 0,025 et 0,05 sur l’échelle de couleur JBL
le test est jaune fluo? a ce taux considères que tu n'a plus de nitrites :-) ne touches pas au sol et au filtre (pas de siphonnage et pas de nettoyage du filtre ) :-) l'equilibre est fragile !! pas de surnourrissage et pas d'ajout de poissons pour le moment !!pas de changements d'eau !!

en gros , zeeeeeeeen

Modifié par synodontis, 10/06/2011 - 09:02:27.

Image IPB Image IPB

#96 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: pic de NO2 help...

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 10/06/2011 - 12:42:30

tu les nourris avec quoi tes hachettes ???? ça mangent pas les paillettes mais des larves de moustiques séchées ou des vers de vase ou des artémias ou des pucerons vivants sur tes plantes sans pesticide évidemment !

pour les cardi, ça fait trop longtemps que je n'en ai plus, donc là  je ne peux pas t'aider.

et tes apisto vont bien ?

Modifié par Pelvicachromis teaniatus, 10/06/2011 - 12:44:49.

#97 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 10/06/2011 - 18:21:59

Voir le messagesynodontis, le 10/06/2011 - 07:17:46, dit :

le test est jaune fluo? a ce taux considères que tu n'a plus de nitrites :-) ne touches pas au sol et au filtre (pas de siphonnage et pas de nettoyage du filtre ) :-) l'equilibre est fragile !! pas de surnourrissage et pas d'ajout de poissons pour le moment !!pas de changements d'eau !!

en gros , zeeeeeeeen

Mon test no2 est jaune fluo depuis 1H j’ai confirmé mon no2 avec un 2eme test nO2… il est impossible de savoir si mon no2 est à  <0,01donc 0 ou bien 0,025... :-(

Un no2 a 0,025 est-il mortel pour les poissons ?

Apres le test no2 j’ai donné une pastille de fond pour les corydoras et j’ai les cardinalis + l’apisto M qui se sont jeté dessus… :marteau: le topic arien avoir avec le problème de nourriture mais la femmel de l’apistogramma ( 1couple ) ne mange pratiquement pas… le male la jete très régulièrement ou alors elle reste dans les plantes elle semble plutôt faible… (depuis l'achat) le male était faible mais là  il commence vraiment a prendre son téritoire ! avant d’avoir mon no2 j’ai nourri avec des vers de vase je crois qu’elle n’avait rien mangé une idée ?

Pour aujourd’hui seul une pastille de fond fera l’affaire,les prochain poipoi en vue sont des nez rouge une 10ene d’ici 2 semaines le délai est suffisant pour stabiliser le bac ?

Voir le messagePelvicachromis teaniatus, le 10/06/2011 - 12:42:30, dit :

tu les nourris avec quoi tes hachettes ???? ça mangent pas les paillettes mais des larves de moustiques séchées ou des vers de vase ou des artémias ou des pucerons vivants sur tes plantes sans pesticide évidemment !

pour les cardi, ça fait trop longtemps que je n'en ai plus, donc là  je ne peux pas t'aider.

et tes apisto vont bien ?

les hachettes aime bien la nourriture en paillette (il dévore un peu de tout…) j’ai également nourri (avant mon pique nO2) avec des moustiques séchées… les vers de vase... très compliqué pour les hachettes car une fois décongelé sa tombe très très vite au fond du bac… idém pour les artémias.

J’ai oublié de demander… dois-je laissé les bubububules dansle bac par précaution pour ce soir ?

Modifié par Ptiboy, 10/06/2011 - 18:25:09.

#98 synodontis Re: pic de NO2 help...

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 11/06/2011 - 08:31:09

Citation

Un no2 a 0,025 est-il mortel pour les poissons ?
a 0.1 les poissons pipent en surface mais la t'es a 0.02 , voit un peu , jaune fluo = correct :-)
Image IPB Image IPB

#99 synodontis Re: pic de NO2 help...

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 11/06/2011 - 08:55:35

Citation

l’apistogramma ( 1couple ) ne mange pratiquement pas… le male la jete très régulièrement ou alors elle reste dans les plantes elle semble plutôt faible… (depuis l'achat) le male était faible mais là  il commence vraiment a prendre son téritoire ! avant d’avoir mon no2 j’ai nourri avec des vers de vase je crois qu’elle n’avait rien mangé une idée ?
tiens ,j'ai eu le meme soucis dans 120l avec un trio d'apistos agassizi, mort de la deuxieme femelle molestée par le male et la femelle(jaune) donc au top!! (dans les petits volumes ca se solde très très souvent par la mort d'une femelle sur un trio , empiriquement ca se vérifie ..

transvasement du couple restant dans un 220l avec plein de cachettes et souches et characidés , ils mangent plus , se planquent et rasent les murs , il faut etre patient avec les poissons , il faut leur laisser le temps de se faire a l'habitat !! mais ils faut qu'ils mangent , je vais voir si je ne reprends pas une autre femelle vu la surface au sol nettement plus conséquente !!!!

Modifié par synodontis, 11/06/2011 - 08:56:42.

Image IPB Image IPB

#100 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 11/06/2011 - 10:53:36

Voir le messagesynodontis, le 11/06/2011 - 08:55:35, dit :

tiens ,j'ai eu le meme soucis dans 120l avec un trio d'apistos agassizi, mort de la deuxieme femelle molestée par le male et la femelle(jaune) donc au top!! (dans les petits volumes ca se solde très très souvent par la mort d'une femelle sur un trio , empiriquement ca se vérifie ..

transvasement du couple restant dans un 220l avec plein de cachettes et souches et characidés , ils mangent plus , se planquent et rasent les murs , il faut etre patient avec les poissons , il faut leur laisser le temps de se faire a l'habitat !! mais ils faut qu'ils mangent , je vais voir si je ne reprends pas une autre femelle vu la surface au sol nettement plus conséquente !!!!

Super donc jaune quoi qu’il arrive = non toxique pour les poissons, je vais vérifier si mon no2 est toujours à  0 quand je rentre si c’estle cas j’arrête mon bulleur…

Pour le couple d’apisto cacatuoide, la femelle lève sa petite nageoire dès qu’elle aperçoit le M le M fait pareil et lui fonce dessus… (il essai de là  mangé :blink: ) j’ai hésité pour prendre un trio… apparemment le male et la femelle sont pastrop copain !

C’est déjà  incroyable que j’ai pas d’apisto mort à  cause de mon pique du no2… :rolleyes:

Modifié par Ptiboy, 11/06/2011 - 10:54:42.

#101 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: pic de NO2 help...

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 11/06/2011 - 11:03:47

je t'avais dit pour les cacatuoides :langue: ....essaie de prendre une autre F
Mais je ne prendrais pas d'autres poissons avant que les apisto soient acclimatés !

#102 Pascaldau Re: pic de NO2 help...

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 11/06/2011 - 11:45:18

Voir le messagePelvicachromis teaniatus, le 11/06/2011 - 11:03:47, dit :

Mais je ne prendrais pas d'autres poissons avant que les apisto soient acclimatés !

D'accord avec Miss Pelvica,
personnellement, je n'oserais pas mettre quoi que ce soit d'autre dans mon bac avant d'être sûr que tout va bien et que tout le monde ait pris ses aises...
Histoire en plus de voir si rien d'autre ne "bouge"... à  court ou moyen terme.
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#103 Ptiboy Re: pic de NO2 help...

Ptiboy

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 659 messages

Posté 11/06/2011 - 12:22:35

Voir le messagePelvicachromis teaniatus, le 11/06/2011 - 11:03:47, dit :

J'ai longtemps hésité pour prendre un trio... j'aurai peut être du mais les femelles peuvent ce tapé dessus donc sa revient au même :wacko: :wacko: (non?)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
143 Utilisateur(s) actif(s):
132  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
Snad, Akela007, lxfe3, thetiti59, Peserge, alex_, Christophe91, jeff60, Stéphaystan, gaet974, marius68
membres Dernier clic
Statistiques
313900 Messages:
20356 Sujets
293544 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7643 Membres enregistrés:
Dernier: titi-60

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426