pic de NO2 help...
Posté 06/06/2011 - 20:42:27
Posté 06/06/2011 - 20:44:01
je me demande si c'est la seule cause d'une montée de nitrites.
Quand je relis le départ de ton post, Ptiboy, je me dit que 5 semaines après la mise en eau, ta population est déjà conséquente, non ?
T'en aurais pas rajouté "un peu" beaucoup d'un coup, des poissons, des fois ?
Juste après le cyclage...
Moi on m'avait dit, surtout tu peuples gentiment, petit à petit ...
Avec une semaine voire quinze jours entre deux introductions..
Ce qui permets aux bactéries de se dévellopper en nombre suffisant pour accueillir la prochaine (petite) "vague" de pollution... c'est à dire ... d'autres poissons..
Mais je vois ça de loin, c'est pas mon bac, et je ne sais pas à quelle vitesse tu a peuplé
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 06/06/2011 - 21:12:48
Pascaldau, le 06/06/2011 - 20:44:01, dit :
je me demande si c'est la seule cause d'une montée de nitrites.
Quand je relis le départ de ton post, Ptiboy, je me dit que 5 semaines après la mise en eau, ta population est déjà conséquente, non ?
T'en aurais pas rajouté "un peu" beaucoup d'un coup, des poissons, des fois ?
Juste après le cyclage...
Moi on m'avait dit, surtout tu peuples gentiment, petit à petit ...
Avec une semaine voire quinze jours entre deux introductions..
Ce qui permets aux bactéries de se dévellopper en nombre suffisant pour accueillir la prochaine (petite) "vague" de pollution... c'est à dire ... d'autres poissons..
Mais je vois ça de loin, c'est pas mon bac, et je ne sais pas à quelle vitesse tu a peuplé
Une chose est sûr c'est que j'ai voulu brusqué la nature, manque de patiente surement et un manque de patiente est forcément fatale surtout dans les débuts…
Pour l'instant j'ai 2 morts dans le bac j'éspère que la nature sera pas trop dur avec moi !
PS : Merci carpe je vais vite acheté un diffuseur pour demain…
Modifié par Ptiboy, 06/06/2011 - 21:13:44.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 06/06/2011 - 21:13:23
Posté 06/06/2011 - 21:16:01
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Posté 06/06/2011 - 21:34:16
y a un truc qui est sûr, c'est que la patience, c'est le maître mot en aquariophilie !
y a un mec qui a dit (je sais plus qui c'est, désolé) :
La patience, c'est la seule chose qui ne coûte rien en aquariophilie...
Par contre en manquer (de patience), ça peut couter très cher..
Enfin, j'espère pour toi que tes pertes s'arrêteront là .
Sincèrement.
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 06/06/2011 - 21:49:23
Pour l'acharnement je rigolé bien sûr mais cela ne medérange pas vue les nombreux conseils que j'ai demandé ici
Posté 06/06/2011 - 22:03:53
Faut juste que tu te mettes dans le crâne que, quand la plupart des gens te disent de "faire ça",
Bin : tu "fais ça" !
Ils ont (pour la plupart) plus d'expérience que toi ! et donc en toute logique, c'est eux qui ont raison...
Je parle pas pour moi, j'ai commencé l'aquariophilie en début d'année (2011 !)
Je ne peux donc donner de leçons à personne (et tant mieux, c'est pas mon genre !), par contre je suis logique et j'écoute ce qu'on me dit
Posté 07/06/2011 - 07:33:26
Pascaldau, le 06/06/2011 - 22:03:53, dit :
Faut juste que tu te mettes dans le crâne que, quand la plupart des gens te disent de "faire ça",
Bin : tu "fais ça" !
Ils ont (pour la plupart) plus d'expérience que toi ! et donc en toute logique, c'est eux qui ont raison...
Je parle pas pour moi, j'ai commencé l'aquariophilie en début d'année (2011 !)
Je ne peux donc donner de leçons à personne (et tant mieux, c'est pas mon genre !), par contre je suis logique et j'écoute ce qu'on me dit
héééééééééééééééééééééééééééééééééé ben bien fait pour moi !
Pas de mort ce matin heureusement, un no2 toujours a 0,1, je comptetoujours pas nourrir et plus de changement d'eau, tu vois j'me rattrape commeje peux
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 07:35:13.
#40 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 07/06/2011 - 09:39:37
Posté 07/06/2011 - 09:41:24
Par contre, de là à ce que ca se stabilise dans le bon sens, c'est autre chose, mais ca va revenir, de toute facon, Mère Nature tend vers une stabilité certaine.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
#42 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
Posté 07/06/2011 - 09:46:08
enfin, c'est pas grave ça va s'arranger....doucement !
tu as modifié ta canne de sortie ?
ça fait combien de temps que tu ne nourris plus ?
ton débit de sortie du filtre n'a pas diminué ?
tu as aspiré les déchets du sol, sans siphonner l'eau, juste nettoyer ?
Posté 07/06/2011 - 11:58:58
Ce soir je vais acheté un diffuseur est-il intéressant que je rachète des bactérie vivante ? Je ne pense pas mais je préfère demandercar faire des allé retour en animalerie…
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 11:59:30.
Posté 07/06/2011 - 12:28:04
Alors je n’utilise pas la canne percé je dirige le filtrede sortie en surface histoire d’avoir un petit courant…
Ce soir je vais acheter 2 diffuseurs ! J’ai unevieille pompe qui permet de branché 2 tuyau par contre je connais pas du toutle débit d’air de la pompe c’est grave ?
J’ai sous la pompe : débit minimal de 1400CM3/minx24,0 lb/po’²
Je n’est pas de gros déchet au sol et oui je les fais(avant même la monté de no2) j’ai des feuilles mortes sur les plantes (en petite quantité) j’évite de trop mettre les mains dans le bac maintenant…
Je nourris plus depuis 2 jours et les poissons ne demandeque sa il me fond les yeux doux
Mon débit du filtre a diminuer un peu mais rien de bien méchant…
Aujourd’hui je ne n’est pas de mort, j’ai laissé le 1 tuyau avec les grosse bulle toute la nuit… (j'avais pas de diffuseur)
Mon NO2 est toujours a 0,1 qui semble être stable
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 12:30:41.
Posté 07/06/2011 - 18:37:51
ça va mieux tes poipois
et t'as pas le droit de me dire non !
Posté 07/06/2011 - 18:50:10
Alors les poipoi sont comme hier c'est-à -dire pas de mort… !
Mon no2 est toujours et désespérément bloqué a 0,1 et les pauvres poipoi cherche de la nourriture partout mais elle reste inexistante.
Je reviens d’animalis pour acheté un tuyau et 2 diffuseursrésultat dans l’aqua :

J’ai demander conseils au vendeur histoire d’avoir un avis de merdre et le vendeur un comédien il m’a dit de nettoyé me filtreentièrement, je lui est dit mais cela allé tué toutes les bonnes bactéries etc…Il m’a dit non vous inquiété pas il faut nettoyer toutes les mousses… LOL enfin bref j’ai hésité avant de racheté de nouvelle bactérie vivante... Puis j’ai décidé de laissé faire la nature ! Dans la nature personne s’amuse aajouté des bactéries dans une eau…
Donc aujourd’hui toujours pas de nourriture, 2 diffuseur,et un no2 toujours a 0,1
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 18:51:38.
Posté 07/06/2011 - 19:00:56
En tout cas, beau bac
Pour ce qui est de la nature, y a pas de bulleurs non plus
mais bon c'est vrai qu'il y a du vent, de la pluie, du courant...
Modifié par Pascaldau, 07/06/2011 - 19:02:31.
Posté 07/06/2011 - 19:12:25
en laissant faire la nature tu peux que stabiliser ton bac , pour moi les changement d'eau aggrave la situation d'un bac surtout s'il n'est pas cyclé ou lors d'un pic de nitrite, en mettant autant de poipii d'un coup tu as donner beaucoup trop de nourriture a tes bacteries qui elle se sont faite débordé, enlaissant faire d'autre bactéries vont se coloniser et stabiliser le tous mais ça peux prendre plusieurs jours
plus rien faire a part mettre les bulles
merci d'avance
Posté 07/06/2011 - 19:15:54
crazymonkey, le 07/06/2011 - 19:12:25, dit :
en laissant faire la nature tu peux que stabiliser ton bac , pour moi les changement d'eau aggrave la situation d'un bac surtout s'il n'est pas cyclé ou lors d'un pic de nitrite, en mettant autant de poipii d'un coup tu as donner beaucoup trop de nourriture a tes bacteries qui elle se sont faite débordé, enlaissant faire d'autre bactéries vont se coloniser et stabiliser le tous mais ça peux prendre plusieurs jours
plus rien faire a part mettre les bulles
Et... "buller" devant ton bac
Sinon, pour la nourriture, les poissons peuvent jeuner quelques jours... dans la nature aussi
Modifié par Pascaldau, 07/06/2011 - 19:18:08.
Posté 07/06/2011 - 19:35:00
Pascaldau, le 07/06/2011 - 19:15:54, dit :
Et... "buller" devant ton bac
Sinon, pour la nourriture, les poissons peuvent jeuner quelques jours... dans la nature aussi
Oui lol !
Pour les bulles je trouve cela sympa aussi mais bon c'est pas le gout de tout le monde... je sais que les bulles sont un bon moyen de faire monté le PH et moi a l'inverse j'ai besoin de faire baissé mon PH d'ou mon eau un peu jaunatre
Posté 07/06/2011 - 19:42:13
C'est un peu ironique comme situation...
Tu voulais le baisser, et.. nitrites, et tu te retrouves à "devoir" le faire grimper un peu..
Mais sans rire, le PH, c'est certes "important" (dans une moindre mesure), mais les nitrites, c'est pas important... c'est vital ! ou plutôt l'absence de nitrites est vitale.
Enfin, j'espère que les nitrites seront redescendues à 0 (qui est le seul taux acceptable) demain
Et Merd. pour la suite !
Posté 07/06/2011 - 19:47:26
Si la tourbe n'agit pas ou très peu après mon soucis denitrates je m'en fiche royalement !
J’aimerai bien voir une petite baise du no2 j’attends sagement et je fais 2 tests de no2 par jour histoire de me dire que le testsuivant est peut-être le bon
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 19:47:39.
Posté 07/06/2011 - 20:05:52
Ptiboy, le 07/06/2011 - 19:47:26, dit :
Si la tourbe n'agit pas ou très peu après mon soucis denitrates je m'en fiche royalement !
J’aimerai bien voir une petite baise du no2 j’attends sagement et je fais 2 tests de no2 par jour histoire de me dire que le testsuivant est peut-être le bon
Une "petite baise" du no’² ?
Ouais 100% d'accord, et si tu pouvais les sodomiser en même temps
ça leur ferait pas de mal !
bon ,ok , je sort !
comme on dit
Posté 07/06/2011 - 20:30:11
Modifié par Ptiboy, 07/06/2011 - 20:30:29.
Posté 07/06/2011 - 20:58:01
si tu veux faire baisser tu peux essayer bio digest , il est sous forme d'ampoule
j'en mettais à chaque introduction de poipoi aprés mon cycle passé et garde le reste en cas de pic soudain
si tu prends ça il te faudra aussi bio trace
merci d'avance
Posté 07/06/2011 - 21:00:25
Posté 07/06/2011 - 21:02:33
merci d'avance
Posté 07/06/2011 - 21:14:54
crazymonkey, le 07/06/2011 - 20:58:01, dit :
si tu veux faire baisser tu peux essayer bio digest , il est sous forme d'ampoule
j'en mettais à chaque introduction de poipoi aprés mon cycle passé et garde le reste en cas de pic soudain
si tu prends ça il te faudra aussi bio trace
Je le sais bien, Crazymonkey
c'est moi qui est soulevé le lièvre !
Trop de poipoi en trop peu de temps...
Maintenant si les produits que tu cites peuvent faire redescendre les No’² à 0, c'est cool !
Mais je demande à voir...
Si ça marche, je viens te faire un gros bisoux
Enfin au figuré, hein, je ne sais pas ou tu habites, et je préfère "biser" les dames, c'est plus doux (niveau barbe qui pique), mais y a que l'intention qui compte... y paraît
Modifié par Pascaldau, 07/06/2011 - 21:25:07.
Posté 07/06/2011 - 21:24:41
/me tend sa joue
ça marche plutôt pas mal en l'aillant essayer
merci d'avance
Posté 07/06/2011 - 21:27:31
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)