Mon nano de 20 litres est peuplé de quelques crevettes (6) de type Amano (des Japonica) depuis plus de 3 ans (pour les plus anciennes crevettes et 2 ans pour les plus récentes). Elles ont bien sûr une bonne taille aujourd'hui et jamais eu de soucis.
Je rencontre un sacré problème dans mon bac de Japonica :
- les deux plus anciennes (les plus grosses) sont aujourd'hui pleines (puis pas qu'un peu, elles sont énormes ! pleines d'oeufs!!) cela fait plusieurs semaines d'ailleurs. C'est la première fois qu'elles sont pleines depuis toutes ces années.
Bon, je ne change rien et laisse faire les choses, mais là , un autre problème : Mes deux mémères dévorent les autres Japonica !!! (elles sont dévoré les deux mâles ce matin (chacune un)) et à présent, les autres se cachent. Je les ai vu faire et c'est très surprenant !! elles ont attrapé le mâle, et l'on vidé en se baladant dans l'aquarium avec leur proie sans la lâcher !!! aucun des deux mâles n'était mort avant d'être consommé....
Les crevettes peuvent -elles muter ?? peuvent -elles devenir carnivores ? et est ce normal qu'elles soient pleines comme ça depuis 2-3 semaines ?
Merci