Neritina
Débuté par lywenn, 6/06/2011 20:57
5 réponses à ce sujet
Posté 06/06/2011 - 20:57:40
Bonjour bonjour
J'ai actuellement 3 neritina dans mon bac : un ecru rayé marron mais ce n'est pas celle la qui me preoccupe, et une rouge/noire et une plutot jaune noir, rayé comme toute les neritina qu'on connait.
Sauf que depuis quelque temps, leur coquille a poussée (normal), mais les rayures se sont formées horizontalement en zig zag, et non pas dans le continuité de celles d'avant. Le changement est vraiment tres net.
Des idées sur ce qui peut produire de tels changement? Est-ce que c'est grave? J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas?
Bref, help
J'ai actuellement 3 neritina dans mon bac : un ecru rayé marron mais ce n'est pas celle la qui me preoccupe, et une rouge/noire et une plutot jaune noir, rayé comme toute les neritina qu'on connait.
Sauf que depuis quelque temps, leur coquille a poussée (normal), mais les rayures se sont formées horizontalement en zig zag, et non pas dans le continuité de celles d'avant. Le changement est vraiment tres net.
Des idées sur ce qui peut produire de tels changement? Est-ce que c'est grave? J'ai fait quelque chose qui ne fallait pas?
Bref, help
Posté 06/06/2011 - 22:38:36
Bin Lywenn,
j'ai vu sur des fiches "invertébrés" des Néritinas avec les rayures en zig-zag...
http://aquariusweb.q...sson.php?id=279
rassurée, ou pas ?
j'ai vu sur des fiches "invertébrés" des Néritinas avec les rayures en zig-zag...
http://aquariusweb.q...sson.php?id=279
rassurée, ou pas ?
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Posté 07/06/2011 - 07:45:44
ça le fait souvent, l'essentiel c'est que la coquille soit bien solide!!
Posté 07/06/2011 - 11:38:31
Merci 
Sur la photo, ça ne fait pas une coupure nette, chez moi, les rayures horizontales ne touchent meme pas celles "normales"
Mais si ça le fait souvent, ça va. Je panique toujours pour un rien
Sur la photo, ça ne fait pas une coupure nette, chez moi, les rayures horizontales ne touchent meme pas celles "normales"
Mais si ça le fait souvent, ça va. Je panique toujours pour un rien
Posté 13/11/2011 - 18:24:02
si je ne dis pas n'importe quoi il y a plusieurs sortes de néritina...
est-ce ressemblant ?
est-ce ressemblant ?
Je ne sais pas ce que je veux mais je sais ce que je ne veux pas ;o)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté
(vous êtes fou au passage
)
Merci à vous 2, vous m'avez gâté
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)