Bonsoir, je n'ai pas de chauffage en marche, Mais voilà mon bac "Osaka 260" (244 Litres ) planté est à 26.1° C relevé avec un thermomètre numérique à mi-hauteur, en haut il fait plus frais... Le matin l'eau est à 24.9 en moyenne, mais aujourd'hui elle est actuellement à 26.1, comment faire pour la refroidir à une température pour mes poissons d'eau froide qui sont :
Tête de Lion
Comete
Carpe Koi
Panaque
etc...
et mes plantes.
alors deja l'eau ne peut pas etre plus fraiche en eau, l'eau froide étant plus lourde que l'eau chaude, elle a naturellement tendance a descendre, et non pas a monter.
Evidemment l'eau s'adapte a la temperature ambiante.
Si tu as un filtre externe, je te conseille vivement d'y glisser une petite bouteille au préalable rempli d'eau que tu auras laissé au congel une nuit. Tu changes la bouteille tous les jours, voir 2 fois par jour si besoin. C'est le top efficace, mais ca demande d'ouvrir le filtre pour l'y mettre (on a rein sans rien tu me diras^^)
Sinon, il reste la solution d'un mini ventilo type ventilo a pc (efficacité moindre) ou bouteilles type coco 2L congelée que tu plonges dans le bac. N'hésites pas si tu peux a ouvrir ton aquarium, afin que la chaleur s'en dégage, du aux néons.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Salut,
En plus de retirer le couvercle, tu peux, si tu as un filtre externe, t'arranger pour que la canne de rejet soit un peu plus haute que la surface du bac. La mini cascade rafraîchira et aèrera ton eau.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
comme la dit carpediem plus haut la canne de rejet permet si tu la met un peut plus eau que le niveaux d'eau que tu as de rafraichir ton eau est de l'aéré .
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté . HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa
Pour me soutenir je prends des Di-Antalivc, plus de gueulede bois, plus de courbatures, plus de migraine, pour me réveiller, je prends dela coke, plus de fatigue, plus de déprime.
Il y a des Soirs comme ça où Tout s'écroule, des Soirs comme ça où J'éteins, J'éteins Tout. Allez, Allez, Tous vous aimez en Douce. Au Final vous irez Tous vous Faire F*utre.
Ben un bout de pvc neutre au bon diamètre et des trous, avec un bouchon au bout, c'est pas la mort.
Les hommes de nos jours sont ils tous allergiques au bricolage ? ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.