Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Projet 250L Malawi

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#1 MarieV

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Genre:Féminin

Posté 27/06/2011 - 16:31:57

Bonjour!

Comme promis, un nouveau topic pour un nouveau projet^^

Je viens de récupérer un 250L, j'aimerais y faire un bac type Malawi. Le seul bac que j'ai eu est un 40L, avec principalement des guppies, depuis deux mois. Plusieurs raisons pour mon choix :

- L'esthétique : que de couleurs!

- La "simplicité" : sans prendre les choses à  la légère, il me paraît moins complexe qu'un amazonien par exemple, étant donné l'absence de plantes notamment, et une reproduction pas trop complexe des poissons.

Le bac, là  maintenant tout de suite :

Image IPB

J'aimerais enlever le filtre interne (à  droite : la pompe est fichue et ça prend de la place, quitte à  changer, autant le faire correctement) et passer en décantation externe : que me conseillez-vous pour l'installation? J'ai la résistance pour le chauffage (elle a un an). Le mieux serait quelque chose que je peux trouver en animalerie.

J'aime pas du tout le poster de fond, je vais l'enlever. Quelle couleur mettre? J'en ai vu avec du bleu, c'est le plus courant?

Pareil pour la déco, j'ai vu qu'il fallait du sable fin. Y-a-t-il une couleur idéale? Sous-entendu qui ne stresse pas les poissons et qui mette en valeur leurs couleurs.

J'avais pensé à  cette population :

- Pseudotropheus sp acei Msuli
- Labidochromis "electric yellow"
- Maylandia callainos lupingu
- 2 Ancistrus (je sais, c'est pas top Malawi...) : ils font 5 cm et je pense ne grandiront plus (2 ans qu'ils vivent dans un 40L...)

Tous en trio. Je testerai mon eau après la mise en route de l'aquarium, mais est-ce que c'est cohérent? (J'avoue, j'ai surtout regardé les couleurs, et j'ai juste fais gaffe qu'ils ne se ressemblent pas trop ><)

Qu'est-ce que vous en pensez?

Modifié par MarieV, 01/08/2011 - 11:31:06.

Image IPB

Image IPB

#2 fred33 Re: Projet 250L Malawi

fred33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 259 messages
  • Genre:Masculin

Posté 27/06/2011 - 21:20:16

Hello
Donc :
Au sujet du filtre exterieur  1000 L/H serai pas mal

le poster de fond passe sur une couleur sombre

Chauffage entre 22 et 24  °

la déco : du sable c est nikel , il te faudra aussi prévoir un décor rocheux adapté à  la maintenance des mbunas ( beaucoup de rochés )
les pierres calcaires sont pas mal elles te feront monter ton ph

population ok pas de pb , et au sujet des Ancistrus la aussi pas de pb

@+fred

Modifié par fred33, 27/06/2011 - 21:21:13.

N° AFC 0391.33
Image IPB

#3 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 28/06/2011 - 07:40:15

Salut,

pour le poster pas la peine de le changer, vu la quantité de pierres que tu va mettre sur le fond pour le décors, on ne le verra plus.

pour le sable, tu à  le choix sable de loire, sable pour filtration de piscine (pas cher dutout).
tes ancistrus pas de soucis pour le mettre avec eux, mais tu va voir qu'ils vont vite grandir dans un aqua plus grand, ils atteindront 9/10cm.

pour la population c'est pas top, pour le maylandia callainos pas de soucis en trio, le labidochromis caruleus (electric yellow c'est juste du commercial) c'est bon aussi en trio.
par contre le pseudo acei Msuli ne vit pas en trio mais en groupe, c'est un sabulicole et il n'est pas territorial comme les autres, mais il est aussi plus grand donc dans 240l il va être  à  l'étroit.

#4 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 28/06/2011 - 08:24:33

Merci pour les réponses. Bon, le poster je l'ai déjà  viré, mais mur vert derrière, et si je vois que ça me va pas, j'en retrouverai un.

OK pour la population, je vais m'abstenir pour le blanc alors. Je me demandais du coup, j'ai lu qu'on pouvais aussi, dans un 250L, mettre deux groupes au lieu de 3 trios (2 mâles/3 femelles) et que ça donnait aussi des comportements très intéressants à  observer. Qu'est-ce que vous en pensez? Dans ce cas, plutôt que du labidochromis caruleu, j'aimerais mettre un poisson avec des couleurs différentes mâles/femelle. J'ai un vague souvenir d'une espèce mâle jaune, femelle marron, mais je n'arrive plus à  mettre la main dessus.

Pour les néons, j'ai d'installé 2 tubes de 30W, ça me paraît hyper léger, même sans ou avec très peu de plantes. Je dois de toute façon les changer. Comment choisir les nouveaux? J'ai vu que certains pouvaient particulièrement mettre en valeur les couleurs des poissns : c'est du commercial ou c'est vrai?

J'espère que tu as raison et  que mes ancistrus vont grandir, ils en ont vu des choses dans leur vie, ils méritent un vrai grand bac avec de l'espace^^ Et oui, mes premiers poissons, donc mes chouchous!

Je vais me renseigner pour le sable de filtration de piscine : le budget, 'est comme les gros poissons : souvent à  l'étroit^^

Pour les roches, j'en prendrais des calcaires (sûrement besoin d’augmenter le PH vu ce qui sort de mon robinet) mais on m'a aussi conseillé des ballastes de chemin de fer, vous en pensez quoi? Vous en avez une expérience? Je voudrais pas que mes poissons se blessent.

Merci pour tous vos conseils
Image IPB

Image IPB

#5 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 28/06/2011 - 08:35:29

A la place du pseudo acei tu peux mettre du maylandia estherae, les mâle peuvent être bleu ou orange saumoné et les femelles orange et brun.

si tu veux du blanc tu as le labidochromis caruleus nkhata bay.
et en troisième trio un cynotilapia afra jalo reef.
dans 250l j'éviterais de mettre des groupe surtout 2m/3f, dans des bacs plus grands on peut faire de la maintenance en groupe 4/4 ou plus.

l'éclairage n'aura que peu d'importance pour mon 500l je n'ai que 2 x 50w, j'ai mis du jbl solar natur ça fait assez bien ressortir les couleurs.

#6 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 28/06/2011 - 17:46:16

Ca y est, je suis en chasse de tout!

J'ai fais le tour des animaleries pour voir les filtres externes, est-ce que 900L/h ça suffirait ou c'est trop limite?

Je crois avoir trouvé une vendeuse compétente (la même qui a fait une syncope quand je lui ai dit que j'avais mis des poissons dans mon aquarium sans laisser passer 3 semaines...:wacko:), qui par contre m'a dit que 3 trios et les ancistrus, ça risquait de faire juste dans 250L, et qui me conseillait de ne prendre que 2 trios (oui oui, une vendeuse qui vend pas!). Vous pensez que c'est exagéré?

D'autre part, ils n'ont pas les espèces que je voulais, en tous cas pas toutes. Je m'étais du coup "arrêté" sur :

- maylandia estherae
- labidochromis caruleus nkhata bay
- cynotilapia afra jalo reef

Le tout en trio, puisque ça semble trop juste pour les groupes. Mais je sens que je vais encore changer XD En tous cas, ceux-là  ils ne les avaient pas. J'ai vu qu'il y avait différentes souches (F0, F1, etc), est-ce que étant une débutante ça vaut le coup de chercher ce type de poisson? Je veux faire les choses bien, mais j'ai peur d'en perdre, premier aquarium... Et sinon, vous avez une idée de où je peux les trouver?

Ensuite, pour le sable, j'ai vu du "sable des rivières", est-ce que c'est la même chose que le sable de Loire? Il était tout fin.

Finalement, souci pour les néons : je n'ai pas démonté l'aquarium moi-même, je ne sais pas comment les remettre. Dès que j'ai 2 minutes, je vous fait des photos, mais j'ai peur de manquer d'une partie de l'aquarium (galeries de néons)...
Image IPB

Image IPB

#7 cianciosa Re: Projet 250L Malawi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 28/06/2011 - 17:55:24

(Saches que dans la plupart des animaleries, meme s'ils n'ont pas les poissons en bac, ils peuvent les commander)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#8 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 28/06/2011 - 18:41:20

de toute façon en malawi dans les animaleries courantes tu ne va pas avoir un très grand choix.
et en plus tu va payer très cher.

quand on parle de f0 ça veut dire poisson sauvage pour débuter c'est pas ce qu'il y a de mieux leur maintenance est plus difficile.
le mieux c'est du f1 ou f2.
regarde s'il n'y a pas de bourse ou de petits éleveurs près de chez toi.

#9 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 28/06/2011 - 21:37:02

Salut

Pour le filtrage externe , il faut que tu multiplies ton litrage par x4 ou x5 pour ton Aqua .

Donc pour ton Aqua de 250 L il te faut un filtrage de 1000 à  1250 Litres / H
Tu as comme marques les plus répondus " Ehein " , " JBL " , FLUVAL " .

Pour ta population , j ai un 280 Litres Panoramique et je vais mettre ( sur les conseils de Gahan et SylverDragon ) :

1M/2F Cynotilapia Afra  
1M/2F Labeotropheus Katale
1M/2F Labido Hongi
1M/2F Pseudotropheus Flavus

Pour la roche, tu peux mettre de la roche calcaire , pierre de lune , pierre de lave , pierre d'ardoise ( en animalerie les prix sont très élévés donc va voir sur des sites d'annonces tu trouvera ton bonheur )

Modifié par jeff60, 28/06/2011 - 21:37:30.

Image IPB

#10 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 30/06/2011 - 18:28:39

Bon, j'ai été appelée pour du boulot, du coup pas trop le temps de m'attaquer à  l'aquarium. Mais je ne désespère pas. J'ai pris une bonne résolution : je déciderai de la population une fois qu'il sera en eau!

Pour le matériel, je compte prendre un filtre externe Eheim 2217, sûrement une mallette de tests d'eau, et deux néons de 30W JBL solar natur mais à  voir, parce que je sais toujours pas comment mettre les néons.

Ce qui se rapporte aux néons :

Image IPB

Et le couvercle de l'aquarium (face qui ira vers l'eau, là  où je me dis que les néons devraient pouvoir se fixer) avec en prime mon gros orteil, parce que soyons honnête 5 mn, un couvercle d'aquarium sans gros orteil, c'est pas un couvercle d'aquarium :

Image IPB

De toute façon, avant la mise en eau il me faut mon décors. Sur les sites d'annonces, je ne trouve presque rien dans mon coin, et quand je trouve les gens ne répondent pas. Sur les autres, certes ça fait exploser le budget, mais je ne me rends pas compte de ce qu'il me faudrait : par exemple, un site qui propose 15 kg de  roches du jura, est-ce que ça suffirait pour décorer l'aquarium? J'ai vu que les racines adoucissaient le PH, l'eau en sortie de robinet chez moi est annoncée à  7.25. Si je mets des roches comme celles du Jura, et que je mets juste une racine (déco pure), est-ce que ça peut poser problème pour le PH?

Je vais m'attaquer à  virer la décante interne rapidement, pour pouvoir tout nettoyer à  fond.

Pour les plantes, je souhaiterais en mettre quand même quelques-unes. Je suis tombée amoureuse du bac de Silverdragon de 1300L (topic), et je me demandais ce qu'étaient les longues feuilles qui remontent à  la surface, et si c'est viable dans 250L (tout est question de référentiel dans la vie^^). Sinon je vais en mettre d'autres, mais très peu, une ou deux. Que me conseillez-vous? (Les plus résistantes, clairement, c'est loin d'être un don chez moi la verdure :S)

Modifié par MarieV, 30/06/2011 - 19:16:08.

Image IPB

Image IPB

#11 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 01/07/2011 - 13:13:40

Salut

Pour la roche :

Tu peux mettre de la roche du jura , roche calcaire , pierre de lune , pierre de lave. Les roches naturelles sont plus esthétiques .
Ensuite pour le prix , dans les magasins d'animalerie tu vas trouver de la roche à  trou pour 7€50 la pierre de 15 à  20 cm ( donc beaucoup trop cher ) .

Tu peux aller voir dans les magasins Truff .. , Jardil .. etc... vers le rayon jardinerie à  l'extérieur, ils ont parfois de la roche pour des jardins de rocaille. Tu peux aussi en trouver dans les magasins de carrelage ou tout simplement regarde au endroit ou il y a des travaux de terrassement, tu pourra les ramasser gratuitement ;-).

1€50 le kilo est un tarif raisonnable.
Il va te falloir 40 à  50 kg de roches pour ton Aqua de 250 litres . Je suis dans le même cas que toi pour mon 280 Litres panoramique ( et je recherche toujours des roches à  moindre cout )

Pour les plantes :  

Les Anubias sont des plantes pour Cichlidés Malawi qui sont assez résistantes .

Pour le PH :

A ce que j'ai compris il faut l'augmenter car les malawi ont besoin d'un ph de 8 . Les pierres calcaire vont augmenter ton ph naturellement.

Modifié par jeff60, 01/07/2011 - 13:14:45.

Image IPB

#12 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 01/07/2011 - 17:32:35

Merci!

je me demandais, pour le décor, on dit qu'il faut du sable de Loire. Si les roches peuvent être ramassées à  l'extérieur, le sable aussi? Comme j'habite en bords de Loire, avant toute achat je vais faire une longue balade^^ Pareil, des galets de mer, ça se récupère? Parce que s’il y a eu de l'eau salé, c'est un souci?

Pour le reste je vais voir, je triture mes néons dans tous les sens, je trouve pas...:-( Je vais peut-être racheter une galerie.
Image IPB

Image IPB

#13 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 02/07/2011 - 09:10:27

Désolée du double post.

Petite question : comme je n'arrive pas à  remonter les néons, et que manifestement tout le monde sèche, je pense racheter une rampe. Une rampe, c'est en fait un couvercle? Le "trou" dans le couvercle mesure 88 cm de long, et l'aquarium mesure 120cm de long.

Si je prends une rampe 100 x 40, ça va passer?

Ou sinon, les néons, est-ce que ça chauffe? Parce que je peux bien bidouiller pour les fixer au plastique du couvercle, vu que j'ai ce qu'il faut en électrique...

Modifié par MarieV, 02/07/2011 - 10:05:56.

Image IPB

Image IPB

#14 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 04/07/2011 - 11:54:05

salut

Alors a voir tes photos , il ne te manquerai pas une partie sur ton couvercle ???

Ensuite une rampe : c est le néon avec sa rampe de fixation .

tu peux le fixer, si tu as ce qu'il faut , il ne devrait pas y avoir de problèmes .
Image IPB

#15 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 07/07/2011 - 20:41:46

Alors, faisons le point, parce que ça avance mais je ne prends pas le temps de l’écrire...

Pour le couvercle, en fait, beaucoup de tapage pour rien : il suffit de poser les néons dessus, et comme on ouvre plus cette partie du bac, ils ne bougent pas.

Alors, j’ai viré le filtre interne :   Image IPB

Image IPB

Ensuite, nettoyage à  fond ! Je me suis pas embêtée à  virer le silicone en totalité, vu qu’il y a deux « caches » extérieurs là  où il y avait le filtre, donc ça se verra pas.

Image IPB

Image IPB

Avant-hier je suis allée chercher le sable, du sable de filtration de piscine. Aujourd’hui, j’ai fais de la route, mais j’ai trouvé mes roches calcaires (en y laissant l’âme de mon joint de culasse... Allez, il n’y a pas de problème, il y a que des solutions !!). Je suis en train de les nettoyer à  la javel. Si je les laisse tremper ensuite un ou deux jours dans de l’eau claire (que je changerais deux fois par jour), est-ce nécessaire de les bouillir ?

Image IPB

Et finalement, à  son emplacement définitif, sur son meuble.

Image IPB     Pour la déco, est-ce viable de faire « deux tas » de pierres dans les coins du fond, et un au milieu ? Les poissons auront assez de cachettes ?

Pour mettre les pierres, j’ai vu qu’il ne fallait pas faire appuyer les pierres sur les vitres de côté, c’est totalement strict ? Et pour les cachettes, sans cul-de-sac, ça veut dire pas de caverne qui n’a pas deux entrées ?

Merci pour vos réponses !

Image IPB

Image IPB

#16 cianciosa Re: Projet 250L Malawi

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 07/07/2011 - 20:49:08

coucou

pour les pierres, non, pas d'appui sur les vitres. Ca raye en plus. Tu peux faire appel a du plexi que tu intercales.
pour les cavernes, pas de cul de sac donc oui, une entrée une sortie, que tes pensionnaires puissent circuler. :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#17 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 11/07/2011 - 12:43:11

salut

Je me permet de te parler des roches que tu va mettre au fond de l'aquarium

Comme te dit Cianciosa pour ne pas rayer la face arrière , tu peux mettre un plexi

Pour ma part , je n'en ai pas mis et si tu fais super attention en les plaçant et que ça soit très stable , il n'y aura aucunes rayures ^^
Image IPB

#18 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 11/07/2011 - 20:47:04

OK pour les roches, merci. De toute façon, je suis déjà  hors budget, donc je vais limiter les frais. Et puis, pour être honnête, l'aquarium n'est pas neuf et présente déjà  des rayures... Ca reste de la récup!

Coté déco, Jeff, qu'est-ce qui t'as poussé à  faire un mur derrière? J'ai vu dans ta vidéo, si je me souviens bien, que tu avais envisagé de faire "deux tas" de roche... QU'est-ce qui t'as dissuadé, un aspect technique ou juste esthétique?

Et puis, tant que j'y pense, y'a des escargots qui peuvent vivre dans un Malawi?

Il est toujours pas mis en eau, j'attends le filtre par la poste, et comme je bosse beaucoup, je ne pourrais pas le récupérer avant samedi de toute façon...:-(
Image IPB

Image IPB

#19 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 11/07/2011 - 21:04:11

Salut

Tu dis que tu es hors budget, mais pour le décor essaie de trouver une carrière ou un chantier immobilier , tu trouveras des roches gratuitement :-D

Alors comme tu l'as vu dans la vidéo , j'avais 2 plans de décors possibles .

Gahan m'a expliqué qu'il fallait plus de roches par rapport aux deux tas prévus à  la base. Il faut beaucoup de roches et de hauteur de roches car les Cichlidés Malawi ont besoin d'énormément de cachettes et qu'ils puissent faire leur nid d'amour.

Donc j'ai refait un 2eme plan avec plus de roches . Ce qui est devenu le décor final  avec les 3 ANUBIAS .

Pour les escargots, tu peux oublier, ça ne va pas ensemble. Tu peux par contre mettre des Ancistrus
Courage tu l'aura bientôt ton filtre ;-)
Image IPB

#20 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 11/07/2011 - 21:35:12

Pour les roches, j'avais pensé à  faire un tas qui montait très haut à  gauche, un autre moins grand à  droite, et un autre au milieu, plus en devant de l'aquarium. mais je me rends absolument pas compte de la quantité qu'il faut, donc dès que les roches seront bien rincées, je commencerai des essais et vous demanderai conseil XD

Et oui, pour les roches je les ai récupérées chez un particulier, donc elles ne m'ont pas couté grand chose! Le sable, sable de filtration de piscine, les bulleurs de récup, idem pour le chauffage. Mais je voulais un bon filtre, et il fallait que je change les néons. Pareil, je vais trouver une mallette de tests, et ben le tout cumulé, ça va vite...

Tant pis pour les escargots, je trouve ça sympa comme bébêtes. Mais du coup, ils vont me gêner dans mon bac que je voulais transformer en bac de crevettes... Et mes ancistrus, ils ont un avenir tout tracé. Le mâle a commencé à  grossir vraiment (forcément, je le nourris), et eux qui n'ont jamais connu autre chose que le 20Litres vont pouvoir prendre leurs aises dans le 250 litres!!
Image IPB

Image IPB

#21 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 12/07/2011 - 11:30:01

salut

Pour la roche , j'ai mis à  peu près 50 à  60 kg de roches
Ensuite tu verras lors de tes essais pour la disposition , mais il faut une bonne partie de plage devant l'aquarium pour que les poissons puissent nager
Très bien de les avoir récupérées gratuitement , ça fait toujours ça de gagné ;-)

Et oui pour les Ancistrus , c'est sur qu'ils vont se plaire dans le 250 litres

Modifié par jeff60, 12/07/2011 - 19:23:42.

Image IPB

#22 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Projet 250L Malawi

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 12/07/2011 - 22:14:20

bonjour Marie, ta table en dessous de ton bac va supporter une telle charge ??? Image IPB d'après tes photos, j'ai pas l'impression...
par contre ton nettoyage du bac TIP/TOP   Image IPB

#23 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 13/07/2011 - 07:03:49

bon, si j'ai le temps, je fais mes cailloux demain! J'ai toujours pas reçu le filtre, mais bon, ce qui sera fait ne sera plus à  faire! Et puis ça me laissera le temps pour essayer plusieurs dispos et prendre vos avis :lol:

Pour ma table, je ne m’inquiète pas. C'est une armature en alu, pour les aquariums, normalement faut l'habiller mais c'est pas la priorité. Je l'ai achetée d'occase, elle supportait un 360litres avant. J'ai plus peur pour le sol, franchement, j'espère qu'il ne va pas céder, parce que le voisin du dessous apprécierait moyennement la blague...:wacko:
Image IPB

Image IPB

#24 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 13/07/2011 - 20:04:52

J'y arrive pas!!

J'ai peur que mes pierres soient trop petites. J'arrive à  rien monter, c'est pas stable, et j'ai du mal à  faire des vrais trous pour mes poissons... :-(
Image IPB

Image IPB

#25 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 00:17:24

Salut MarieV

Combien font tes pierres de longueur et de largeur ??

Pour te donner un ordre d'idée , mes pierres fnt un bon 20cm à  30cm de longueur sur 10 à  15cm de largeur

Image IPB
Image IPB

#26 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 14/07/2011 - 08:23:59

Moi elles sont bien plus petites que ça. Et du coup, si je veux que ce soit stable, je dois faire un vvrai tas de pierre, mais du coup sans cachette... Je vais ré-essayer aujourd'hui, j'suis un pue moins agacée qu'hier, je vais y arriver^^
Image IPB

Image IPB

#27 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 14/07/2011 - 12:48:12

Bon, forcément, avec une vraie grosse nuit pleine, je m'agace moins et ça marche mieux.

Je suis super contente du visuel, mais j'ai peur que ça manque de cachettes. Le gros soucis, c'est que ce que vous voyez... Ben c'est la totalité des pierres que j'avais. J'ai été un peu light en les récupérant.

Image IPB

Image IPB

Je pense que le tas de droite devrait atteindre la surface. D'ailleurs, y'a une petite cache, au cas où je craque pour le crabe, il aura de quoi se planquer des poissons ...:rolleyes:

Après, c'est stable au sens où si je secoue un peu l'aquarium, rien ne bouge, mais faut pas donner un coup de pied dedans... Ca ira à  votre avis?

Modifié par MarieV, 14/07/2011 - 12:49:24.

Image IPB

Image IPB

#28 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 12:59:53

Salut MarieV

Si je peux me permettre , le coté gauche est mieux que le coté droit

D'une part parce que les pierres sont plus grosses évidemment

D'autre part j'ai peur que ton château de cartes à  droite soit un peu fragile ( je le trouve un peu en équilibre et donc surement fragile ) , je sais que ça ne doit pas être évident mais si tu pouvais récupérer les mêmes pierres que ta base à  gauche pour le coté droite ça ne serai que mieux ;-)

Je parle bien sur de récupérer la meme taille de pierres que le coté gauche pour ton coté droit

Modifié par jeff60, 14/07/2011 - 13:00:48.

Image IPB

#29 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 14/07/2011 - 13:14:44

Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ça ne semble pas stable. Je défais jusqu'aux pierres stables, et je vais essayer de remonter un truc.

Sinon, tu pense que question cachettes ça suffirait, ou je vais cruellement en manquer quand même?

Et justement, je demande des avis, alors faut pas hésiter à  me dire si ça va pas^^
Image IPB

Image IPB

#30 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 13:18:10

Je vais te montrer par des plan dessin comment il faut que tu procèdes

Ensuite je voulais faire comme toi et Gahan m'a très bien expliqué qu'il va en falloir beaucoup plus

Je fais les plans ;-)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
138 Utilisateur(s) actif(s):
127  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
nana19980215, XxPilouxX, Ber35, gahan, GILLOUDU36, wilfried63, petitefleursoleil, alekxy, Stemma., AquaDingo59, disho
membres Dernier clic
Statistiques
313921 Messages:
20356 Sujets
293565 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426