Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Projet 250L Malawi

• Veuillez vous connecter pour répondre
189 réponses à ce sujet

#31 youko

youko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 14/07/2011 - 13:25:54

Tu fait avec quoi tes plan ? Por ta cuve j aime bien tu la eu ou ? Et aussi les renfort c'est fait maison?

#32 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages
  • Genre:Féminin

Posté 14/07/2011 - 13:42:23

Jeff, je vais jeter un coup d'oeil à  ton post. Après, tes plans, c'est très gentil. Mais tu vas y arriver? Sans la taille de mes pierres et tout? Ca me tue de repartir à  la chasse aux pierres...:angry:

Youko, on m'a donné l'aquarium tel quel, un ami d'ami qui voulait s'en débarrasser. Rien n'est fait maison...:marteau:
Image IPB

Image IPB

#33 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:FRANCE

Posté 14/07/2011 - 13:44:59

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#34 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 14/07/2011 - 13:52:40

Bon, je vais essayer comme tu dis, même si j'ai bien peur que même en réorganisant, je sois à  court de pierres. Je commence à  plus les supporter, j'ai les mains dans un état, je te raconte pas!

Petite question : les bulleurs, je les mets quand? :unsure:
Image IPB

Image IPB

#35 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 13:56:17

Et voici quelques grottes grace à  ma base de roches qui se sont fait naturellement quand j'ai monté mon mur

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

;-)

Ca depend si tu veux les mettre dans les roches ou sous le sable

Sous le sable : tu les mets au moment de verser ton sable et tu fais tout passer dessous

Ensuite si tu veux en mettre dans les roches comme je les fais , et bien tu le fais au fur et à  mesure de la montée de ton mur
Image IPB

#36 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 14/07/2011 - 14:20:43

Je vais attendre demain. J'ai repéré quelques chantiers dans le coin, j'irai voir demain matin pour leur demander des pierres, si j'ai le courage ^^ La ça commence à  me gaver.

Niveau disposition, il serait pas possible de garder le principe des deux tas, si je "prolonge les tes" sur les deux côtés de l'aqua?
Image IPB

Image IPB

#37 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 18:05:30

Tout est possible

Je vois ce que tu veux faire ...

Dans ces cas là  tu sera un peu obligé de prendre toute la surface de tes cotés pour monter tes murs et donc tu pourras si tu le souhaites mettre un tas de roche en milieu ;-)
Image IPB

#38 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 14/07/2011 - 18:43:11

Image IPB

Je pense que c'est ceci que tu aimerai faire ( je peux me tromper :langue: )
Image IPB

#39 youko Re: Projet 250L Malawi

youko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 437 messages

Posté 14/07/2011 - 22:32:41

Jeff combien coûte un plan xD si ta le temp et que tu ti connait bien je suis preneur pour mon tanga car j ai pas de idée de dipotion des Pierre et aussi de valsniera et d'anubia . Merci d'avance

#40 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 15/07/2011 - 09:49:09

C'est génial Jeff tes plans! Tu les fais avec quoi? En tous cas merci!!

Alors ça serait plus comme ça, mais comme j'ai que 40 en profondeur, je voudrais continuer un peu sue la face arrière. En fait, garder à  peu près le même fond qu'à  mon premier essai, mais au lieu de rajouter des roches sur le mur du fond, les rajouter sur les cotés comme tu as dessiné. Pour le petit ilôt au milieu, je pense que ça fera trop, ou bien je mets vraiment juste quelques pierres mais décoratives.

J'ai récupéré des grosses pierres hier, je suis pas sure qu'elles soient calcaires, mais finalement ça devrait le faire niveau dureté entre celles que j'ai déjà  et les bulleurs. Je vais aussi mettre une toute petite racine pour mes ancistrus, ça va adoucir un peu l'eau mais je prends le risque. J'ajusterai en fonction de mon bac après trois semaines de mise en eau.
Image IPB

Image IPB

#41 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 15/07/2011 - 10:06:37

ce décors là  est plus un décors pour les haplo, là  tu va avoir deux territoires pour 4 trio donc ça risque de ne pas passer.
ou alors tu va avoir des poissons stressés qui ne sortiront jamais.

en malawi et tanga, le décors n'est pas là  pour faire joli, il est là  pour faire dans le fonctionnel.
Il ne faut pas simplement aligner les pierres et les faire monter en laissant des gros trous ou voit la vitre du fond, style HLM.
L'enrochement doit se faire en imbricant les pierres les une dans les autres pour faire des cavernes.
tu peux mettre autant de racine que tu veux ça ne changera rien à  ton eau, sauf si se sont des racines de tourbière la ça va acidifier ton eau.

#42 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 15/07/2011 - 12:03:05

OK pour les deux zones, je comprends.

Mais tu dis qu'il ne faut pas se contenter d'un mur de roches avec des trous. Donc ça veut dire qu'il faut deux "rangées" de roches pour créer des cavernes? Ca va me prendre bien la moitié, voire les 3/4 de la profondeur de mon bac, c'est ce qui est recherché?

Après je persiste pour l'esthétique, et tu me dis si ce n'est pas possible hein, mais prolonger le mur (qui sera du coup un mur sur toute la surface arrière) sur les côtés, c'est possible? Ou ça leur enlèvera trop de place pour nager?

Et je suis désolée pour toutes mes questions, mais c'est vrai que je ne veux pas me planter, et une fois fait et mis en eau, ça sera difficile de re-bouger les choses...
Image IPB

Image IPB

#43 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 15/07/2011 - 12:24:15

Image IPB

et op tu en rajoutes au fond et faisant descendre ton mur vers le centre et ça devrait faire bien et tu auras plein de cachettes pour tes occupants ^^
Image IPB

#44 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 15/07/2011 - 13:20:18

je vais nettoyer mes nouvelles pierres, et faire des essais. Certains utilisent des briques creuses derrière les pierres pour faire des cachettes, c'est une bonne idée?
Image IPB

Image IPB

#45 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 15/07/2011 - 13:25:55

oui si tu les caches ensuite avec les roches pour que ca fasse plus naturelle ;-)

Modifié par jeff60, 15/07/2011 - 13:26:27.

Image IPB

#46 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 15/07/2011 - 13:30:58

Bon, de toute façon, le filtre arrive pas avant un moment. J'ai fais ma commande chez zooplus, ils ont paumé le colis :S Ils me le renvoient. Donc pas avant début de semaine prochaine pour mon filtre. Ça me laisse le temps de faire quelques essais!
Image IPB

Image IPB

#47 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 15/07/2011 - 17:50:21

ok

;-)
Image IPB

#48 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 19/07/2011 - 19:42:06

Nouvel essai pour le décor, et j'ai reçu le filtre, donc autant dire que si ça marche, let's go!!

Image IPB

Image IPB

Alors j'ai essayé d'éviter au maximum l'effet HLM dont parlait Gahan. Mais du coup, mes pierres sont prises par les tas sur les côtés. J'ai rajouté des grosses pierres à  la base, je sais pas si on voit bien que c'est plus fourni.

Le problème est toujours le même : je suis contente du visuel, mais est-ce que mes poissons vont aimer? Y'a pleins de caches, mais c'est clair qu'au milieu, c'est pas top top... Je peux encore récupérer des grosses pierres hein. Et on reste sur deux territoires, j'avais pas assez pour faire le mur, mais même avec pleins de caches c'est gênant?

(Et oui, vous l'aurez remarqué, en haut à  gauche la tour du crabe, qui demeure^^)

Modifié par MarieV, 19/07/2011 - 19:43:45.

Image IPB

Image IPB

#49 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 19/07/2011 - 19:48:31

oui ça fait beaucoup de roche, mais quasi plus aucun espace de nage, ça va fortement limiter ta population.
Là  je dirais 2 ou 3 trio grand maximum.

#50 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 19/07/2011 - 19:52:03

Je comptais en mettre trois à  la base, puisque j'aurai deux ancistrus... Mais si y'a trop de roches, c'est plus facile à  enlever qu'à  rajouter ^^

Le tout c'est de voir aussi avec le côté "un petit peu de surpopulation c'est pas mal". A votre avis, quel est l'environnement où les poissons seront le mieux? A 4 trios avec un décors refait ou à  3 trios?
Image IPB

Image IPB

#51 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 19/07/2011 - 20:10:53

Tu peux enlever tes petites pierres que tu as mise tout en haut de ta colline à  gauche , je pense que ca fera mieux
Image IPB

#52 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 19/07/2011 - 20:19:55

Ben c'est fait exprès :marteau:

Normalement, ça va remonter jusqu'à  la surface. Derrière, y'a une pierre plate, ça fera une zone pour mon crabe, accessible que par l'extérieur...
Image IPB

Image IPB

#53 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 19/07/2011 - 20:27:55

Ah ok , je ne savais pas que tu avais vraiment l'intention de le mettre ce fameux crabe
Image IPB

#54 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 19/07/2011 - 20:30:34

Si si^^ Quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs!

J'ai beaucoup lu sur internet, il y a des avis favorables et défavorables, de bonnes et mauvaises expériences, mais ça me tente vraiment, donc je vais essayer. Et si ça marche pas, ça marche pas! Mais je pense que ça peut être vraiment marrant.

Modifié par MarieV, 19/07/2011 - 20:32:55.

Image IPB

Image IPB

#55 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 19/07/2011 - 20:34:41

Oui c'est clair j ai hate de voir ca

Petite question ?

Je vois que tu as fait ton mur mais est ce que tu as pensé à  mettre ton aspiration et ta sortie d'eau de filtre externe car sinon ça va être comme moi il faudra que tu enleves tes pierres pour pouvoir les passer dans les angles :wacko:
Image IPB

#56 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 19/07/2011 - 20:36:26

Comme je voulais être sure que ça allait comme ça, je n'ai rien mis encore, même pas mes bulleurs. Je préfère redéfaire un peu que tout installer pour qu'on me dise qu'il manque des cailloux, que j'aurai rajouté à  la base...

Et oui, partisane du moindre effort!:-P
Image IPB

Image IPB

#57 jeff60 Re: Projet 250L Malawi

jeff60

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 921 messages

Posté 19/07/2011 - 20:37:18

Excellent la vidéo , il est balaise le crabe dit donc et ça à  l'air d'aller avec les poissons :-D
Image IPB

#58 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 20/07/2011 - 06:44:07

tu devrais libérer les côtés du bac et monter plus ton mur au milieu.

comme ça, en plus, tu auras de la place pour mettre ta canne d'aspiration en biais et pas derrière les pierres.

sur la vidéo avec le crabe, c'est un bac qui dois faire entre 150 et 200cm de façade. dans ton bac ce type de crabe va être à  l'étroit.

#59 MarieV Re: Projet 250L Malawi

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 20/07/2011 - 18:08:06

J'allais mettre l'eau. Je te jure, le tuyau est branché...

Je sais que je vais passer pour une tête de mule, mais est-ce que mes poissons vont être mal dans ce décor? Parce que bien sûr, je veux que mes poissons soient bien. Maais j'aimerais aussi que l'aquarium me plaise vraiment, e là , c'est le cas. Mais je ne veux pas que ce soit "juste viable" pour mes poissons. Tu as déjà  eu des mauvaises expérience sur ce type de forme de bac?

Pour le crabe, je vais continuer à  me renseigner (parce que j'ai l'impression que c'est plutôt rare) mais je prends vraiment en compte ce que tu dis. Parce que s'il est mal et qu'il s'attaque aux poissons, c'est nul.

Gahan, tu es pour la surpopulation en Malawi, tu en penses quoi? Si je dégage les côtés et que je mette 4 trios, ça fera pas trop (plus 2 ancistrus plus le crabe, on le met dans l’équation pour le moment^^)? J'ai que 240 litres hein (120*40*50)

Modifié par MarieV, 20/07/2011 - 18:14:04.

Image IPB

Image IPB

#60 gahan Re: Projet 250L Malawi

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 20/07/2011 - 18:42:47

avec ton décors actuel 3 trio tu sera déjà  en surpopulation.
en malawi on préfère un légère surpop pour diluer les agressivités.
Mais 4 trio ça va faire beaucoup.
les 2 ancistrus je ne les compte pas ils ne prennent aucun territoire..

Pour le crabe, je pense vraiment que ça va être trop juste et en plus faut que tu en trouve.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
136 Utilisateur(s) actif(s):
125  Invité(s)
0  Anonyme(s)
11  Membre(s):
Ber35, nana19980215, XxPilouxX, gahan, GILLOUDU36, wilfried63, petitefleursoleil, alekxy, Stemma., AquaDingo59, disho
membres Dernier clic
Statistiques
313921 Messages:
20356 Sujets
293565 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426