Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

[2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

#1 evlad

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 07/07/2011 - 22:36:52

Bonsoir à  tous.

Réouverture de mon topic.

Il parlera essentiellement de mes aquariums.

Un 90L (équipé d'un filtre externe eheim 2213, de 2 tubes fluorescents de 24W T5, d'un ballast électronique osram gradable,  d'une sonde de t° numérique, d'un afficheur led 4 digits; le tout géré par un micro controleur programmable Arduino et controlé par une mini télécommande infrarouge).

Population :
à  venir

Image IPB

Un nano de 25L (équipé d'un filtre externe Eden 501 et d'un projecteur HQI 70W à  ballast électronique osram)
Image IPB

Ainsi qu'un aquarium à  poissons rouges (vase de 20L équipé d'un filtre interne superfish aqua flow 100).

Je pris les forumeurs de ne pas relancer de débat sur la maintenance de mes PR. d'aucuns diront que c'est trop petit, que ca les fait souffrir pour pleins de bonnes raisons. Je ne suis pas de cet avis. Après un long débat. Je ne le suis toujours pas. Merci d'avance donc pour votre tolérance.

Image IPB

Mon précédent topic clos : Il relate mes débuts dans l'aquariophilie.

Historique
Pas vraiment utile de le lire, je le laisse pour que le fil de discussion soit cohérent

Citation

IMPORTANT : Pour éviter toute controverse sur mon topic et couper court au précédant débat. Merci à  mes détracteurs de lire ces quelques définitions.

Citation

La science (latin scientia, « connaissance ») est, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] »[1].

source : wikipédia fr.

Citation

L'acquisition de connaissances reconnues comme scientifiques passent par une suite de mécanismes. Francis Bacon en a décrit le mécanisme qui peut être simplifié comme suit :
observation, expérimentation et vérification
théorisation
prévision
Les méthodes scientifiques permettent de procéder à  des expérimentations rigoureuses, reconnues comme telles par la communauté de scientifiques. Les données recueillies permettent une théorisation, la théorisation permet de faire des prévisions qui doivent ensuite être vérifiées par l'expérimentation et l'observation. Une théorie est rejetée lorsque ces prévisions ne cadrent pas à  l'expérimentation. Le chercheur ayant fait ces vérifications doit, pour que la connaissance scientifique progresse, faire connaitre ces travaux aux autres scientifiques qui valideront ou non son travail au cours d'une procédure d'évaluation.
source : wikipédia fr.

Un article intéressant sur l'information scientifique et la désinformation

On retiendra surtout :

Citation

Autres cas de désinformation par amplification :
Des groupes de convaincus défendent une idée, une thèse â laquelle ils sont attachés et qu’ils cherchent à  imposer même si elle n’est pas étayée par des certitudes scientifiques

Exemple de désinformation: "la nanification du poisson"
Par définition la nanification ne s'applique qu'au règne végétal, pas au règne animal (aucun article scientifique ne relate de nanification pour un animal).
Il n'est pas prouvé qu'un poisson ralentisse sa croissance parce qu'il est dans un espace confiné. C'est tout au plus une rumeur. En rien un fait scientifique avéré.

Si un poisson rouge grandit moins en aquarium qu'en bassin c'est certainement qu'il mange moins et se dépense moins (pur pragmatisme).

Modifié par evlad, 10/07/2011 - 00:02:34.

#2 jeremydu57 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 07/07/2011 - 22:42:32

sans être méchant ( est c'est repartie ) se sera mon premier et dernier message sur tes sujet en tout cas pour ma part :-)
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#3 marie62 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Genre:Féminin

Posté 07/07/2011 - 22:51:10

Nous avons ici une excellente théorie ! quelles expériences as tu faites pour arriver à  cette conclusion? en tout cas si ta conclusion est solide et tes expériences sans failles je t'encourage à  écrire un article sur le sujet !! quel révolution dans le monde aquariophile!!  je suis impatiente de lire tout ça !!

Je présume que tu as des chiffres, des constats à  nous exposer! en tout cas j'attends que tu démontes la rumeur avec une grande impatience!!! je te laisse la parole . Après tout c'est vrai nous nous contentons de répéter b^^etement cette "rumeur " mais toi tu vas éclairer notre lanterne et enfin nous informer avec sérieux pour que nous soyons moins naïfs sur le sujet.

La parole est à  toi, mets nous en plein la vue ^_^
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#4 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 07/07/2011 - 23:24:17

Voir le messagemarie62, le 07/07/2011 - 22:51:10, dit :

Nous avons ici une excellente théorie ! quelles expériences as tu faites pour arriver à  cette conclusion? en tout cas si ta conclusion est solide et tes expériences sans failles je t'encourage à  écrire un article sur le sujet !! quel révolution dans le monde aquariophile!!  je suis impatiente de lire tout ça !!

Je présume que tu as des chiffres, des constats à  nous exposer! en tout cas j'attends que tu démontes la rumeur avec une grande impatience!!! je te laisse la parole . Après tout c'est vrai nous nous contentons de répéter b^^etement cette "rumeur " mais toi tu vas éclairer notre lanterne et enfin nous informer avec sérieux pour que nous soyons moins naïfs sur le sujet.

La parole est à  toi, mets nous en plein la vue ^_^

Bonsoir, Marie.

Je ne compte pas remettre dix balles. Je n'avance aucune théorie. Je ne suis pas biologiste. Mais lorsque l'on m'attaque, j'aimerai que l'on cite pour le coup autres choses que des théories mais bien des information scientifiques. Là  est mon propos.

Tout le monde a dit ce qu'il pensait. On repart sur de bonnes bases. A savoir parler de notre passion dans la joie et la bonne humeur.

Modifié par evlad, 07/07/2011 - 23:25:02.

#5 marie62 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 07/07/2011 - 23:45:32

Voir le messageevlad, le 07/07/2011 - 23:24:17, dit :

Bonsoir, Marie.

Je ne compte pas remettre dix balles. Je n'avance aucune théorie. Je ne suis pas biologiste. Mais lorsque l'on m'attaque, j'aimerai que l'on cite pour le coup autres choses que des théories mais bien des information scientifiques. Là  est mon propos.

Tout le monde a dit ce qu'il pensait. On repart sur de bonnes bases. A savoir parler de notre passion dans la joie et la bonne humeur.

Je suis totalement d'accord avec toi nous n'avons cité que des théories à  2 balles sans avancer de preuves scientifiques (articles...) toi même tu donnes une autre théorie mais sans info scientifique et sdonc voilà  ce que j'attends de ta part....sinon ça serait trop facile! c'est là  le plaisir du débat !! avances tes arguments et surtout tes preuves je usi à  l'écoute :-)
Tu dis que l'a nanification cause espace confiné est une rumeur , tu dis qu'on ne peut pas nanifier un poisson de son vivant , ok je suis prête à  l'entendre....mais je veux des preuves aussi!! c'est le jeu, ton argument est bon on n'a pas de preuve à  t'avancer...mais toi non plus on dirait ;-)
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Pays:France

Posté 08/07/2011 - 00:00:28

Voir le messageevlad, le 07/07/2011 - 23:24:17, dit :

Bonsoir, Marie.

Comment çà  ? des théories fumeuse a 10 balles ??? je t'ai mis plein de site d'éleveur , qui eux ont une grande expérience , bien plus grande que la mienne et par conclusion de la tienne ... a mon avis ton intro de topic ( enfin du nouveau topic ) n'est qu'une simple et banal attaque ( avec tes articles philosophiques ) honnetement je ne comprend pas le but de la manoeuvre ... De plus tu reviens en afirmant que la nanification n'a en aucun cas était prouvée ??? non mais la c'est le toupé ... tout aquariophile confirmer le confirmera , et tout eleveur aussi ... le nanisme existe ... A partir du moment ou l'animal régule sa croissance a son environnement il y a nanisme ... A part que deux poissons rouge dans 20L n'est pas un nanisme léger ... Je pourrais broder des textes et tartiner des pages comme tu le fais , mais l'utilité n'y est pas ... De toute façon ( dsl les modos ) mais la ce qu'il faut comprendre , ce n'est pas comment aider tes deux PR , mais plutôt le pourquoi de ce retour si soudain ? une envie d'avoir le dernier mots ? Montrer ton excellence ? rabaisser tout le monde ici , car on est tout bonnement bête et sans connaissance ?

On tire notre expérience de notre vécu ou de celui d'éleveur expérimenté ... Préviens nous s'il est faux , que l'on prévienne ces pauvres éleveurs incultes ... NO Coment ....
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#7 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 00:13:49

http://www.lepoisson....php?f=17&t=756

http://fr.wikipedia....i/Poisson_rouge ( espace SANTE en bas )
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#8 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 00:31:59

http://lepoissonrouge.org/index.php ( 3eme paragraphe de bienvenue )

http://laterredabord.fr/?p=3027 ( 5eme paragraphe premiere ligne )

http://imladris.cana...

Modifié par polo13, 08/07/2011 - 00:27:12.

#9 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 01:13:40

Je vais renommer le post pour en rouvrir un autre sur mes aquarium celui là  repart en sucette...

Voir le messagemarie62, le 07/07/2011 - 23:45:32, dit :

Je suis totalement d'accord avec toi nous n'avons cité que des théories à  2 balles sans avancer de preuves scientifiques (articles...) toi même tu donnes une autre théorie mais sans info scientifique et sdonc voilà  ce que j'attends de ta part....sinon ça serait trop facile! c'est là  le plaisir du débat !! avances tes arguments et surtout tes preuves je usi à  l'écoute :-)
Tu dis que l'a nanification cause espace confiné est une rumeur , tu dis qu'on ne peut pas nanifier un poisson de son vivant , ok je suis prête à  l'entendre....mais je veux des preuves aussi!! c'est le jeu, ton argument est bon on n'a pas de preuve à  t'avancer...mais toi non plus on dirait ;-)

Je ne donne pas de théorie.
Je remarque que l'éthymologie du mot nanifier ne s'applique qu'au reigne des végétaux. Que s'il était prouvé que le nanisme s'appliquait dans le reigne animal, le mot nanifier n'aurait pas volontairmeent été restreint au règne végétal.
Je remarque qu'aucune information scientifique ne relate du nanisme d'animaux, ni même simplement d'un ralentissement de croissance du à  la petitesse d'une cage pour un mammifère, d'un aquarium pour un poisson (etc)
Ma seule théorie est la suivante : l'absence d'informations scientifiques sur ta théorie l'annihile.

Voir le messagepolo13, le 08/07/2011 - 00:00:28, dit :

Comment çà  ? des théories fumeuse a 10 balles ??? je t'ai mis plein de site d'éleveur , qui eux ont une grande expérience , bien plus grande que la mienne et par conclusion de la tienne ... a mon avis ton intro de topic ( enfin du nouveau topic ) n'est qu'une simple et banal attaque ( avec tes articles philosophiques ) honnetement je ne comprend pas le but de la manoeuvre ... De plus tu reviens en afirmant que la nanification n'a en aucun cas était prouvée ??? non mais la c'est le toupé ... tout aquariophile confirmer le confirmera , et tout eleveur aussi ... le nanisme existe ... A partir du moment ou l'animal régule sa croissance a son environnement il y a nanisme ... A part que deux poissons rouge dans 20L n'est pas un nanisme léger ... Je pourrais broder des textes et tartiner des pages comme tu le fais , mais l'utilité n'y est pas ... De toute façon ( dsl les modos ) mais la ce qu'il faut comprendre , ce n'est pas comment aider tes deux PR , mais plutôt le pourquoi de ce retour si soudain ? une envie d'avoir le dernier mots ? Montrer ton excellence ? rabaisser tout le monde ici , car on est tout bonnement bête et sans connaissance ?

On tire notre expérience de notre vécu ou de celui d'éleveur expérimenté ... Préviens nous s'il est faux , que l'on prévienne ces pauvres éleveurs incultes ... NO Coment ....

Encore une fois, un éleveur n'est pas un scientifique et les observations  (véridiques)  qu'un éleveur peut faire sont biaisés par le fait que pour en tirer des informations scientifiques, il faut suivre un protocole rigoureux et surtout ne pas faire de mauvaises conclusions.
Ca me parait cohérent de dire qu'un même poisson devient finalement plus petit dans un aquarium que dans un bassin mais ce n'est pas lié directement au volume d'eau. L'explication ne serait-elle pas simplement que dans un bassin, un poisson y mange et y nage plus et donc "se muscle plus"?
Bref la fausse information sur le nanisme de poisson (mot mal utilisé dans ce contexte mais passons) est de dire qu'un poisson souffre parce que ses organes croissent alors que le corp non.

Voir le messagepolo13, le 08/07/2011 - 00:13:49, dit :

Voir le messagepolo13, le 08/07/2011 - 00:31:59, dit :

#10 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 01:32:17

a quoi bon changer de nom a ton topic ??? Tu sais que se sujet fou la pagaille et tu en créé un nouveau en disant que tu vas parler : je cite "Il parlera essentiellement de mes aquariums : un 90L et un 25L, sans oublier mon vase à  poissons rouges (sujet de la discorde)."
Soit tu aimes faire le beaux parleur , soit tu aimes le conflit car tu sais que sur ce site ... Tout le monde te dira que c'est mal 2 PR dans 20L .....

Apres sort moi des articles prouvant que la nanification animal n'existe pas ... ecrit noir sur blanc .... Ta redondance sur les recherches scientifiques ou pas prouvé ... ( que c'est dur de rester de marbre et polis .... )

MAIS qu'elle est ton interet de venir sur un forum pour contredire les conseils de tout le monde ????!!!   Tu es omniscient et omnipotent ... OK on l'a compris ... Mais en aucun cas tu peux me contredire que le fait de recréé se topic n'était pas dans un but d'altercation ....
Si tu sais tout pourquoi venir sur un forum tout simplement ... Créé des conférences , ou là , des gens écouteront ton savoir ...

Moi je me suis inscrit ici pour aprendre , comprendre , accepter mes lacunes , mais en aucun cas pour maintenir des choses contraires a tout bon entendement ....

Tu sais en chine , les femmes mettent des chaussures tres tres petites et tres étroites ... Car par chez eux , le tout tout petit pied sont comme une marque de respect pour une femme ... Elle souffre , plusieurs années plus tard meme sans les chaussures leur pied reste minuscule ... les chaussures ont empéché leur croissance ... Les pieds sont en quelque sorte nanifier , car par le manque de place , il pouvait assumer leur pleine croissance ... donc oui meme dans le reigne animal il y a nanisme par rapport a l'environement ...

moi si on me dis que mes poissons sont a l'étroit et que sa crin pour eux , j'agis tout de suite meme si des fois cela peu etre chiant ... mais je ne vais pas dire en quelque sorte : non non je men fou de vos argument , je sais tout j'ai raison ...     Mais en faite pour moi tu ne sais rien ....

Socrate a dis un jour : Je sais que je ne sais rien .... => cela prouvé qu'il etait deja plus malin que la moyenne ... A méditer je pense ... Moi je n'ai plus rien a faire ici , tu ne mérite en aucun cas que je me prenne un avertissement pour çà  ... au moins j'ai dis se que j'avais a dire ...

Bonne chance dans ta conquete de se savoir irrefutable qui est le tien ...

#11 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 02:15:12

Voir le messagepolo13, le 08/07/2011 - 01:32:17, dit :

a quoi bon changer de nom a ton topic ??? Tu sais que se sujet fou la pagaille et tu en créé un nouveau en disant que tu vas parler : je cite "Il parlera essentiellement de mes aquariums : un 90L et un 25L, sans oublier mon vase à  poissons rouges (sujet de la discorde)."
Soit tu aimes faire le beaux parleur , soit tu aimes le conflit car tu sais que sur ce site ... Tout le monde te dira que c'est mal 2 PR dans 20L .....

Je compte parler de mes aquariums. Donc de mes poissons rouges.

Je ne vais pas m'auto censurer, cacher le fait que j'ai des poissons rouges sous prétexte que cela va froisser des gens.

J'ai été (et suis toujours en ce qui te concerne) dénigré pour posséder des PR dans un vase de 20L. Peu importe. J'ai argumenté. Tu n'es pas d'accord. C'est ton droit mais je compte bien m'exprimer librement.

Citation

Apres sort moi des articles prouvant que la nanification animal n'existe pas ... ecrit noir sur blanc .... Ta redondance sur les recherches scientifiques ou pas prouvé ... ( que c'est dur de rester de marbre et polis .... )

MAIS qu'elle est ton interet de venir sur un forum pour contredire les conseils de tout le monde ????!!!   Tu es omniscient et omnipotent ... OK on l'a compris ... Mais en aucun cas tu peux me contredire que le fait de recréé se topic n'était pas dans un but d'altercation ....
Si tu sais tout pourquoi venir sur un forum tout simplement ... Créé des conférences , ou là , des gens écouteront ton savoir ...

Moi je me suis inscrit ici pour aprendre , comprendre , accepter mes lacunes , mais en aucun cas pour maintenir des choses contraires a tout bon entendement ....

Je ne contredis pas tout le monde. Je contredis 3/4 personnes qui campent sur leurs positions.
Je ne suis omniscient. Ce que je sais je l'ai appris. En l'occurence, Distinguer l'information scientifique de la désinformation.

Le but du topic n'est pas l'altercation. Simplement je compte parler de mes poissons rouges. Donc un point était nécessaire pour éviter la fronde des aquariophiles mal renseignées qui sortent des théories infondées comme "des paroles d'évangiles".

Citation

Tu sais en chine , les femmes mettent des chaussures tres tres petites et tres étroites ... Car par chez eux , le tout tout petit pied sont comme une marque de respect pour une femme ... Elle souffre , plusieurs années plus tard meme sans les chaussures leur pied reste minuscule ... les chaussures ont empéché leur croissance ... Les pieds sont en quelque sorte nanifier , car par le manque de place , il pouvait assumer leur pleine croissance ... donc oui meme dans le reigne animal il y a nanisme par rapport a l'environement ...

moi si on me dis que mes poissons sont a l'étroit et que sa crin pour eux , j'agis tout de suite meme si des fois cela peu etre chiant ... mais je ne vais pas dire en quelque sorte : non non je men fou de vos argument , je sais tout j'ai raison ...         Mais en faite pour moi tu ne sais rien ....

Mes poissons ne sont pas comprimés par les parois du vase. La pression exercée par l'eau du vase est sensiblement la même que celle qui serait exercée par l'eau d'un bassin de 300L. Mauvaise analogie.

Citation

Socrate a dis un jour : Je sais que je ne sais rien .... => cela prouvé qu'il etait deja plus malin que la moyenne ... A méditer je pense ... Moi je n'ai plus rien a faire ici , tu ne mérite en aucun cas que je me prenne un avertissement pour çà  ... au moins j'ai dis se que j'avais a dire ...

Hors sujet.

Citation

Bonne chance dans ta conquete de se savoir irrefutable qui est le tien ...
C'est ton "savoir" (kind of) qui semble irréfutable. C'est marrant d'inverser les roles comme cela.

#12 Juventino Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 744 messages

Posté 08/07/2011 - 08:16:59

Franchement, je ne comprends pas ce que vous trouvez encore à  dire car on a tout dit et discuter encore n'apportera rien à  personne , c'est stérile et sans aucun intérêt..
Deux PR dans 20l, tout va bien...l'affaire est entendue!!

#13 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 08:41:14

Voir le messageJuventino, le 08/07/2011 - 08:16:59, dit :

Franchement, je ne comprends pas ce que vous trouvez encore à  dire car on a tout dit et discuter encore n'apportera rien à  personne , c'est stérile et sans aucun intérêt..
Deux PR dans 20l, tout va bien...l'affaire est entendue!!

Non dsl juventino , moi je n'y arrive pas ... Tu as raison , mais moi je ne peux pas ... ils ont qu'a tomber malade ses poisson , le génie evlad leur trouvera un remède ...

Modifié par polo13, 08/07/2011 - 08:44:31.

#14 alekxy Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 08/07/2011 - 08:45:07

Bonjour evlad. Même si moi aussi je désapprouve le fait que tu aies deux poissons rouges dans 20 litres, je pense que cela ne sert plus à  rien d'argumenter là  dessus, chacun défendant ses théories et ne voulant pas changer sa position.

Mais voilà , on va arrêter de déblatérer là  dessus, et libre à  ceux qui ne veulent pas répondre de ne pas le faire. Mais moi, je veux quand même t'aider et te conseiller pour tes autres aquariums Image IPB.

Donc voilà , je propose à  tous les membres du forum qui veulent lui faire changer d'avis sur la maintenance de ses deux PR de ne pas écrire sur ce post, cela ne sert à  rien. Ce post étant initialement prévu pour ses bacs de 90 litres et 25 litres, seuls les membres voulant parler de ça devraient le faire. Donc voilà , j'aimerais que tu résumes un peu tes deux bacs (paramétres, type de bac, population...) et que tu nous poses les questions que tu veux, afin que l'on (ou "je", si personne ne se décide) puisse t'aider.

Mais SVP, PLUS UN MOT SUR LE VASE à  POISSONS ROUGES, cette discussion est complétement stérile !

Voilà  Image IPB
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#15 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 08:58:06

Voir le messagealekxy, le 08/07/2011 - 08:45:07, dit :

Bonjour evlad. Même si moi aussi je désapprouve le fait que tu aies deux poissons rouges dans 20 litres, je pense que cela ne sert plus à  rien d'argumenter là  dessus, chacun défendant ses théories et ne voulant pas changer sa position.

Mais voilà , on va arrêter de déblatérer là  dessus, et libre à  ceux qui ne veulent pas répondre de ne pas le faire. Mais moi, je veux quand même t'aider et te conseiller pour tes autres aquariums Image IPB.

Donc voilà , je propose à  tous les membres du forum qui veulent lui faire changer d'avis sur la maintenance de ses deux PR de ne pas écrire sur ce post, cela ne sert à  rien. Ce post étant initialement prévu pour ses bacs de 90 litres et 25 litres, seuls les membres voulant parler de ça devraient le faire. Donc voilà , j'aimerais que tu résumes un peu tes deux bacs (paramétres, type de bac, population...) et que tu nous poses les questions que tu veux, afin que l'on (ou "je", si personne ne se décide) puisse t'aider.

Mais SVP, PLUS UN MOT SUR LE VASE à  POISSONS ROUGES, cette discussion est complétement stérile !

Voilà  Image IPB

Moi no soucy d'aider ... mais cette phrase : " Il parlera essentiellement de mes aquariums : un 90L et un 25L, sans oublier mon vase à  poissons rouges (sujet de la discorde). " non il voulait parler et remettre sur le tapis ses PR ... ce n'était annodins .

Ceci dis , sil arrete , voir enleve ce genre de choses , la passion aquariophile de la pluspart des aquariophiles reprendra le dessus et l'aiderons comme si de rien était ... Moi j'en ferais parti , mais a tout prix qu'il arrete de parler de ses PR car beaucoup de personnes ne sont pas d'accord sur la maintenanant de ses deux PR....

Et d'avance j'espere que tu ne gardera pas la meme mentalité , si par exemple quelqu'un te dis , ce paramètre de ton eau n'est pas bonne ou que ce produit n'est pas bon ou X raison , ne demande pas encore que l'on te le prouve avec des documents scientifiques car tu es en désaccord  ... Cela va vite etre soulant et plus personnes ne t'aidera .

Donc comme le dis alekxy , parle nous de tes deux autres bacs . tout , caract de l'eau , plantes , sol éclairages , poipoi dedans ...

En espérant que l'on pourra t'aider .

#16 adramalech Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 08/07/2011 - 09:06:08

Mais qu'est ce que c'est que cette pagaille ici !  :angry:

Comment parler entre passionnés d'aquariophilie avec une personne qui pratique de telles maintenance sciemment ?

Evlad, je répondrai peut être à  tes sujets, mais ce sera mon dernier post ici et dans tous les fils où il sera question de cette mascarade.

#17 alekxy Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 08/07/2011 - 09:20:19

Voilà , le calme commence à  revenir... Donc, moi et polo13 on est d'accord pour t'aider, adramalech non, et on respecte son choix Image IPB
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#18 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 09:21:17

Voir le messageadramalech, le 08/07/2011 - 09:06:08, dit :

Comment parler entre passionnés d'aquariophilie avec une personne qui pratique de telles maintenance sciemment ?

Evlad, je répondrai peut être à  tes sujets, mais ce sera mon dernier post ici et dans tous les fils où il sera question de cette mascarade.

Ahhh enfin , je me senté seul face a lui ... De toute facon il ne veut rien entendre ...
Mais toujours ok pour l'aider sur d'autres sujet que çà  , sauf sil commence a devenir comme celui ci ....

Modifié par polo13, 08/07/2011 - 09:22:12.

#19 MarieV Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

MarieV

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 251 messages

Posté 08/07/2011 - 09:32:33

:+1:

Je ne m'arrêterai pas sur les PR, tout a été dit.

Maintenant, je ne suis pas sure de pouvoir t'aider vu mes compétences, mais je surveillerai tes sujets, ça m'intéresse.
Image IPB

Image IPB

#20 Juventino Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

Juventino

Contributeur Accro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 22 744 messages

Posté 08/07/2011 - 10:16:40

Exactement mon idée et mon sentiment!!
Coment aider et conseiller quelqu'un qui ne prend pas au sérieux ce qu'on lui dit??
Car c'est bien de ça dont il s'agit, il ne nous croit pas ..
Les dialogues de sourds qui ne veulent rien entendre, ça commence à  bien faire!!
De même que les citations et les affirmations erronnées style le poisson qui mange plus en bassin..
Rappelons au passage que le PR hiberne en bassin, chose qui ralentit voire stoppe sa croissance quand il fait froid (et qui permet de donner un âge au poisson par l'étude de stries spécifiques) ..
Bien sûr, en aquarium, il grandit toute l'année..

#21 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 10:35:01

Mais qu'est ce que c'est que cette pagaille ici !  

Bonjour adramalech.
La formulation de ta phrase 'qui pratique de telles maintenance sciemment " me fait comprendre que tu n'as pas du tout lu la discussion dans sa globalité (le post précédent).

En quoi cette pratique est répréhensible ? C'est comme cela ? Il ne faut pas chercher à  comprendre? Le fait d'être un passionné cautionne toutes rumeurs colportées sur l'internet. Je n'ai pas à  discuter ?
Exactement le même comportement moralisateur que j'ai eu tant de mal à  faire cesser sur l'autre sujet.
Une personne débarque avec ses certitudes et juge sans lire les arguments de l'autre.

Pour moi la mascarade c'est de se permettre de juger/dénigrer les gens sans fondement scientifique et botter en touche dès lors que les arguments viennent à  manquer. Un peu d 'abnégation !

Citation

De toute facon il ne veut rien entendre ...

C'est le monde à  l'envers, encore une fois. Vous imposez votre vision des choses. moi je demande simplement que l'on respecte la mienne pas qu'on la suive.

Bref je compte parler de mon vase à  poissons rouges, car j'ai des choses intéressantes à  en dire.

J'ai acheté une mèche dremel pour carrelage de manière à   percer le verre du vase et faire passer le fil du filtre à  sa base. Un presse étoupe (sorte de joint à  visser de part et d'autre de la paroi) pour étanchéifier le passage du fil.
Je pense que certaines personnes trouveront l'expérience intéressante à  lire.

#22 rammstein Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 08/07/2011 - 10:38:24

bonjour
personellement je trouve le sujet de la discorde tres interéssent , aucune analyse réelement scientifique confirme le nanisme chez les PR mais aucune ne le contredis ( a ce que je sache aucune autopsie sur 500 PR elever 2ans dans un bocal n'a etais faite) , peut etre que le PR grandis en continue petit a petit en aqua mais par sacade et vite en bassin a cause du cycle des saison comme le dit juventino
je trouve juste que 20l c'est un peu just pour de PR de 10cm d'autans plus qu'il n'y a aucune plante , un brin de cerato cera le bienvenusImage IPB

ps: j'aimerais de new des 2 autre aqua , on est pas la que pour parlé des PR ^^

Modifié par rammstein, 08/07/2011 - 10:42:28.

Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#23 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 10:40:09

Voir le messageJuventino, le 08/07/2011 - 10:16:40, dit :

Coment aider et conseiller quelqu'un qui ne prend pas au sérieux ce qu'on lui dit??
Les dialogues de sourds qui ne veulent rien entendre, ça commence à  bien faire!!
De même que les citations et les affirmations erronnées style le poisson qui mange plus en bassin..
Rappelons au passage que le PR hiberne en bassin, chose qui ralentit voire stoppe sa croissance quand il fait froid (et qui permet de donner un âge au poisson par l'étude de stries spécifiques) ..

Il ne "nous" croit pas ....  je pense que c'est clair  adramalech ne tolaire pas cette maintenance de tes poipois ... on dirais que tu crois qu'elle est de ton coté ... et d'accord avec cette maintenance ...

Deuxio , tu compte vraiment nous souler ? c'est bon on a compris comme juventino le disais , 20L pour deux PR c'est tres bien !!!! tu as raison ...

Aller on passe a un autre sujet , ou j'avais raison , le but de se topic etait encore que tu ai le dernier mot ?

#24 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 10:45:00

Voir le messageJuventino, le 08/07/2011 - 10:16:40, dit :

Juventino, il me semble que tu as suivi mon précédent post. N'ai-je pas suivi à  maintes reprises vos conseils sans chercher systématiquement une preuve scientifique à  chacun de vos conseils. J'ai fait confiance.

Concernant les poissons rouges.  J'ai trouvé vos recommandations éxagérées. Je me suis renseigné. Finalement je ne suis pas d'accord sur cette recommandation en particulier.
Pour moi ca s'arrêtait là . Mais pas pour vous. Un à  un vous m'avez dénigré et avez insisté pour imposer votre vision. C'est ce qui s'est passé !

Modifié par evlad, 08/07/2011 - 10:46:45.

#25 jeremydu57 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

jeremydu57

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 08/07/2011 - 10:45:03

bon ben :-P 2ième petite réponse sur se sujet pour polo :unsure: pourquoi tous perdre votre temps a i répondre en sachant que dès la premiere ligne vous saviez que sa allez tourner au débat de sourd sa sert a rien du tout il et juste

la pour te faire apitoyer par les autres qui vienne d'arriver personnellement je vois pas pourquoi encore discuter la dessus il vient pour nous ressortir sont blabla a propos de sont ancien sujet qui est actuellement fermé

et se sujet ci va l'être je pense très prochainement aussi . ;-)
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté .
HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa

#26 marie62 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 08/07/2011 - 10:46:05

:rolleyes: CITATION "Pour moi la mascarade c'est de se permettre de juger/dénigrer les gens sans fondement scientifique et botter en touche dès lors que les arguments viennent à  manquer. Un peu d 'abnégation !"

je me permets de reprendre ta phrase pour te demander si contrairement à  nous tu as des preuves scientifiques à  apporter (autre qu'une étude de 1880 bien sur ;-) ) il me semble te l'avoir demandé hier mais je pense que tu n'y as pas pensé!! je suis toute prête à  revoir mon avis si tu me donnes les preuves de ce que tu Avances!
ça serait très intéressant de faire une étude complète, taille de tes poissons évolution de la taille avec le temps et comparer cela avec des poissons maintenus en bac de 200 litres et en bassin! faisons avancer la science !! tu m'xcusesmais "vase à  poisson rouge " c'est assez étrange comme expression puisque les vases sont pour les fleurs en général :-)
Nous imposons surement notre avis mais tu fais de même alors un peu d'indulgence! apportes despreuves pas des affirmations sans fondement ne tombes pas dans nos travers. :rolleyes:

#27 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 10:48:20

Voir le messagerammstein, le 08/07/2011 - 10:38:24, dit :

bonjour
personellement je trouve le sujet de la discorde tres interéssent , aucune analyse réelement scientifique confirme le nanisme chez les PR mais aucune ne le contredis ( a ce que je sache aucune autopsie sur 500 PR elever 2ans dans un bocal n'a etais faite) , peut etre que le PR grandis en continue petit a petit en aqua mais par sacade et vite en bassin a cause du cycle des saison comme le dit juventino
je trouve juste que 20l c'est un peu just pour de PR de 10cm d'autans plus qu'il n'y a aucune plante , un brin de cerato cera le bienvenusImage IPB

ps: j'aimerais de new des 2 autre aqua , on est pas la que pour parlé des PR ^^

Content que des personnes s'interessent finalement aux aqua.

Je ferai quelques photos ce soir !

#28 polo13 Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 08/07/2011 - 10:52:05

Voir le messagemarie62, le 08/07/2011 - 10:46:05, dit :

:rolleyes: CITATION "Pour moi la mascarade c'est de se permettre de juger/dénigrer les gens sans fondement scientifique et botter en touche dès lors que les arguments viennent à  manquer. Un peu d 'abnégation !"

je me permets de reprendre ta phrase pour te demander si contrairement à  nous tu as des preuves scientifiques à  apporter (autre qu'une étude de 1880 bien sur ;-) ) il me semble te l'avoir demandé hier mais je pense que tu n'y as pas pensé!! je suis toute prête à  revoir mon avis si tu me donnes les preuves de ce que tu Avances!
ça serait très intéressant de faire une étude complète, taille de tes poissons évolution de la taille avec le temps et comparer cela avec des poissons maintenus en bac de 200 litres et en bassin! faisons avancer la science !! tu m'xcusesmais "vase à  poisson rouge " c'est assez étrange comme expression puisque les vases sont pour les fleurs en général :-)
Nous imposons surement notre avis mais tu fais de même alors un peu d'indulgence! apportes despreuves pas des affirmations sans fondement ne tombes pas dans nos travers. :rolleyes:

:+1: car toi tu sais resté calme lol face a lui.
Je me demande comment on peux encore affirmer quelque chose encore et encore , quand tout le monde dis le contraire ... Tout les sites , forum , personne des forums ... ou sinon il est plus fort que nous et nous tous devrions remettre en question nos connaissances ...
surtout que l'on plein de chose qui appui notre argumentaire ... Lui il a aucun site , forum ou personne qui disent le contraire .... A si étude de 1880 , et a mon avis il ne la meme pas lu ...
Seul contre tous , tant il a raison .... Mdr :banane::marteau:

Modifié par polo13, 08/07/2011 - 10:53:33.

#29 rammstein Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 08/07/2011 - 10:52:06

oui des photo Image IPB
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#30 evlad Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à  vos conseils

evlad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 08/07/2011 - 10:53:41

Voir le messagemarie62, le 08/07/2011 - 10:46:05, dit :

Mais je ne dénigre personne parce que l'on n'est pas d'accord avec moi. Là  est toute la différence !
L'absence de littérature sur le sujet me conforte dans l'idée que la croissance d'un poisson n'est pas directement conditionné par le volume d'eau dans lequel il vit. Ce n'est pas une information scientifique. C'est simplement  être pragmatique.
Ainsi, je ne dénigrerai personne à  ne pas être d'accord avec moi.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
163 Utilisateur(s) actif(s):
155  Invité(s)
0  Anonyme(s)
8  Membre(s):
gahan, Ber35, Naska, marius68, nana19980215, XxPilouxX, GILLOUDU36, wilfried63
membres Dernier clic
Statistiques
313923 Messages:
20356 Sujets
293567 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426