Mais je ne dénigre personne parce que l'on n'est pas d'accord avec moi. Là est toute la différence !
L'absence de littérature sur le sujet me conforte dans l'idée que la croissance d'un poisson n'est pas directement conditionné par le volume d'eau dans lequel il vit. Ce n'est pas une information scientifique. C'est simplement être pragmatique.
Ainsi, je ne dénigrerai personne à ne pas être d'accord avec moi.
quand notre avis est seule contre tous , faut se demander un jour ou est le vrai ....
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !
evladRe: [2.0] Mon bac de 90L suite à vos conseils
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 08/07/2011 - 10:56:54
polo13, le 08/07/2011 - 10:52:05, dit :
car toi tu sais resté calme lol face a lui.
Je me demande comment on peux encore affirmer quelque chose encore et encore , quand tout le monde dis le contraire ... Tout les sites , forum , personne des forums ... ou sinon il est plus fort que nous et nous tous devrions remettre en question nos connaissances ...
surtout que l'on plein de chose qui appui notre argumentaire ... Lui il a aucun site , forum ou personne qui disent le contraire .... A si étude de 1880 , et a mon avis il ne la meme pas lu ...
Seul contre tous , tant il a raison .... Mdr
La science n'est pas là expliquer comment ca ne fonctionne pas... Il est de notoriété publique qu'internet regorge de désinformation. En particulier dans le domaine de la biologie. Observer la faune et la flore est une chose, s'improviser scientifique en est une autre.
polo13Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à vos conseils
polo13
Régulier
Membres
737 messages
Genre:Masculin
Pays:France
Posté 08/07/2011 - 10:57:05
et au final par ta confiance parfaite en ta connaissance c'est tes poissons qui souffre
Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 08/07/2011 - 11:04:50
polo13, le 08/07/2011 - 10:54:54, dit :
quand notre avis est seule contre tous , faut se demander un jour ou est le vrai ....
Je ne suis pas le seul de cet avis. Rassures-toi. Quelqu'un d'objectif aurait arrêté les frais mais quand on est convaincu d'avoir raison, il ne sert à rien de discuter.
polo13, le 08/07/2011 - 10:57:05, dit :
et au final par ta confiance parfaite en ta connaissance c'est tes poissons qui souffre
Mais oui bien sur... A ce moment là , je décrète que tout poisson dans une volume d'eau inférieure à une piscine olympique souffre ! C'est comme cela.
à l'ouverture de celui-ci il était convenu de ne pas repartir dans ce débat. !Donc, à partir de maintenant, toute remarque concernant ce débat sera supprimée.
Chacun a son point de vue, inutile de brasser en boucle les mêmes choses.. c'est pour ça que j'intervient. Ceux qui sont totalement contre, et ne veulent pas revenir sur ce post n'ont qu'à ne plus intervenir.
Je vous remercie de votre compréhension à tous, pour que le forum reste agréable
Tiote-fleur
salut, je pars, souhaitez-moi bonnes vacances, j'vous enverrai une carte postale! H2O
rammsteinRe: [2.0] Mon bac de 90L suite à vos conseils
rammstein
Habitué
Membres
1 015 messages
Pays:france
Posté 08/07/2011 - 12:08:25
petitefleursoleil, le 08/07/2011 - 11:40:57, dit :
Bonjour!
alors, comme convenu, j'ai fermé l'ancien post.
à l'ouverture de celui-ci il était convenu de ne pas repartir dans ce débat. !Donc, à partir de maintenant, toute remarque concernant ce débat sera supprimée.
Chacun a son point de vue, inutile de brasser en boucle les mêmes choses.. c'est pour ça que j'intervient. Ceux qui sont totalement contre, et ne veulent pas revenir sur ce post n'ont qu'à ne plus intervenir.
Je vous remercie de votre compréhension à tous, pour que le forum reste agréable
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja aquariophilement
Le 25litres sort d'un cure d'obscurité de 72h qui m'a permit de me débarasser d'algues brunes ayant colinisées l'hygrophila. Ca a marché du tonnerre !
Les ampullaires grandissent sans problème dans le 25l. Dans le 90l, ils ne grandissent pas. J'imagine que certains de mes poissons les mangent : les ramirezi ?
L'album photo. Je vais selectionner les plus belles pour les mettre en première page
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 08/07/2011 - 20:36:26
J'utilisais jusqu'ici l'engrais tetra plant et l'engrais jbl ferropol (par intermittence). Fertilisation de l'eau de renouvellement + fertilisation hebdo.
J'utilise l'eau vidangé de mes aquariums pour arroser mes plantes d'intérieur. elles poussent, elles poussent. C'est impréssionnant.
Vu la cadence à laquelle l'engrais partait. J'ai cherché une solution moins onéreuse.
Dans un premier temps j'ai pensé faire mon propre engrais (sulfate de potassium etc). J'ai envisagé la piste de l'engrais pour bassin (ferrolon) mais introuvable.
Finalement j'ai acheté un bidon de 5L d'engrais sera florena 38€ pour ne pas m'embeter (cela reste très rentable par rapport au ferropol qui coute 5€ les 100ml). Par contre, je n'ai pas encore de retour d'expérience à faire.
Bien entendu l'engrais tout seul ne suffit pas.
Je diffuse du co2 artisanal avec une solution eau+levure de boulangerie+ sucre (ajout d'un à deux morceaux de sucre chaque matin) dans le 25l et le 90l.
Dans le 90L, j'ai ventousé un couvercle en plastique de 20cm’² de surface pour capturer le co2 et permettre à l'eau de puiser au besoin dans cette reserve.
Et j'éclaire suffisament : 2x24w de lumière fluorescente (tubes t5 qui avec le recul, je pense, ne sont pas très bien adapté je dois être à 6500k et 5000k) pour le 90l et 70w via un projecteur HQI pour le 25L.
J'en profite pour dire que c'est l'expérience de chacun qui m'a permit d'en arriver là !
alekxyRe: [2.0] Mon bac de 90L suite à vos conseils
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Pays:France
Posté 08/07/2011 - 21:54:28
J'avais même pas remarqué !!! C'et vrai qu'il est mignon ... Un a deux morceaux de sucre chaque matin ? tu fais référence à ça ? Mon lien je cite : "en utilisant de la levure de boulanger qui a la particularité de dégrader le sucre en alcool en dégageant du CO2." ?
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 08/07/2011 - 22:21:42
rammstein, le 08/07/2011 - 21:10:48, dit :
un gros HS mais j'aimerai plus d'info sur le chat que l'on vois sur les 2 premiere image des PR
Il s'appelle Epsilon (ε) en référence aux mathématiques ;). Il a 6ans. C'est mon chatchou adoré. Il est très calin. Colle son maitre partout. Il est jaloux qd je m'occupe des poissons ou de mon lapin. Il a grandi au coté de deux lapins un feu noir (Oscar, qui n'est plus) et un feu bleu (Blue). Il fait des calin aux lapins. Leur fait la toilette et les surveille quand ils se baladent dans le salon!
alekxy, le 08/07/2011 - 21:54:28, dit :
J'avais même pas remarqué !!! C'et vrai qu'il est mignon ... Un a deux morceaux de sucre chaque matin ? tu fais référence à ça ? Mon lien je cite : "en utilisant de la levure de boulanger qui a la particularité de dégrader le sucre en alcool en dégageant du CO2." ?
Oui. C'est une méthode bien documentée sur les différents sites d'aquariophilie. Par contre attention. La bouteille utilisée pour emprisonner le gaz doit resister à la pression et ne pas trop se déformer sous la pression. La mienne s'est renversée car sous l'effet de la pression, le fond de la bouteille s'est bombée. Cela a pollué mon aquarium de 25L. Je n'ai pas eu de perte en poissons mais en crevettes si :(
Pour controler le débit en co2. au lieu de mettre beaucoup de sucre dès le début. J'en ajoute une petite dose chaque matin. Comme cela le soir le réaction chimique s'amenuise (plus suffisament de sucre dans la solution).
ptdr franchement bravo mais dans le mauvais sens du terme on aura tous vue de chez tout vue des platy avec des néon plus des ramirezi ( seul image que j'ai réussit a voir ) dans un 90 litres au puré tu fait fort respect
Modifié par jeremydu57, 08/07/2011 - 22:44:41.
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté . HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 08/07/2011 - 22:44:33
alekxy, le 08/07/2011 - 22:26:24, dit :
Oui, les crevettes sont très sensibles et c'est plus facile de polluer un bac de 25 litres qu'un de 250 ... Mais tu mets du CO2 dans ton 25 litres ?
En effet j'étais dégouté. D'autant plus que la bouteille utilisée était prévue à cet effet (JBLbio 80 eco). Une bouteille de coca n'aurait pas pu se renverser comme cela...
Oui, obligé. Il est pas mal planté et l'éclairage est intense (HQI). J'ai utilisé une petite bouteille de coca (33cl j'imagine) en plastique. Je la remplis à moitié d'eau. 4gr de levure de boulangerie deshydraté et 30gr de sucre. Par la suite un sucre chaque matin pendant 20 jours/un mois. Après il faut refaire un mélange neuf.
jeremydu57, le 08/07/2011 - 22:36:47, dit :
ptdr franchement bravo mais dans le mauvais sens du terme on aura tous vue de chez tout vue des platy avec des néon ( seul image que j'ai réussit a voir ) dans un 90 litres au puré tu fait fort respect
Mon eau est conditionné pour les cardi et les ramirezi avant tout. ph6.5 gh 5 Kh4. Ce ne sont pas les conditions idéales pour les platy mais ils tolèrent très bien. J'ai eu plusieurs alevins devenus adultes (les alevins ont grandis dans le 25l tranquilles, ils y sont toujours - on peut les voir sur les photos).
Comme tous le monde ici au moins une fois, j'ai été mal conseillé. J'avais des cardis. J'ai demandé si je pouvais les faire cohabiter avec des platys: oui sans problème monsieur (voir mon sujet précédant pour un historique complet). Par la suite lorsque je me suis renseigné sur les besoins des platys je me suis rendu compte que ca ne collait pas trop avec ceux des cardis. Au final, on m'a dit que les platys n'étaient vraiment pas difficiles et qu'ils s'adapteraient sans problème à une eau conditionnée pour les cardis. Et c'est le cas puisque j'ai eu des naissances et que mes platys sont en pleine santé !
snoopy62Re: [2.0] Mon bac de 90L suite à vos conseils
snoopy62
Membre
Membres
84 messages
Pays:france
Posté 09/07/2011 - 08:37:57
+ 1 avec synodontis,
j'utilise la méthode du CO2 en gel depuis mes débuts et on est franchement tranquille, le gel se dégrade lentement tout en libérant le sucre pour les levures, ce qui fait que l'on a une diffusion de co2 homogène... par contre pour mon 30L j'utilise une bouteille de 2L et non d'1.5L comme dans l'article, comme ça je suis tranquille plus longtemps!
En fait j'ai déjà acheté la gélatine en poudre mais je ne l'ai pas encore utilisé. Il faut que j'essaye. Ce WE peut être.
C'est sur que c'est moins contraignant que d'ajouter du sucre tous les matins.
evlad
Membre
Membres
67 messages
Posté 09/07/2011 - 14:34:18
Un mix :
- granulés (vipagran)
- flocons (tetra min) principalement pour les cardis (granulés trop gros)
- comprimés à base d'algues (pleco min) principalement pour les escargots, les crevettes.
- congelé (ponctuellement)