alekxy

Nourriture crevettes...

238 messages dans ce sujet

Je pense que je vais mettre un spahetti cru demain, un PANZANI wink.gif

Re-bonjour les gens ! smile.gif

Alors voilà , ce matin, je mets une pâte dans l'aquarium, elles ont mis du temps à  venir dessus, elles ne sont pas toutes venues, et sont tout de suite reparties, elles ont du rester 15 secondes en tout dessus sad.gif... Je suis un peu déçu, je pensais que les crevettes allaient adorer huh.gif.

Et du melon??

J'ai actuellement mis de coté de la salade, des tomates en grappe, un peu de thon et de la pomme...

Mais j'ai lu sur plusieurs sites qu'une crevette ne pouvait pas réguler la quantité de nourriture qu'elle mange et en mourir, donc j'en donne pas trop... Par contre, les kuhlis adorent les pâtes, je viens de leur mettre celle que les crevettes n'avaient pas mangé. Je n'ai pas de melon en ce moment, mas dés que j'en ai, promis, j'en mets !

Alors cian a des crevettes italiennes ^^ bon ça marche pas du tonnerre alors! les kuhlis mangent des pâtes on va en arrpendre^^

Il ne faut pas attendre un peu avant qu'elles s'attaque à  la pâte? Histoire que ça ramollisse un peu, et qu'elles se foulent moins...:langue:

les kuhlis mangent des pâtes on va en arrpendre^^

Et dans la série "découvertes de la journée", les ancistrus en raffolent aussi ! je prends note... langue.gif

Il ne faut pas attendre un peu avant qu'elles s'attaque à  la pâte? Histoire que ça ramollisse un peu, et qu'elles se foulent moins...:langue:

Ben je l'ai laissé un moment... Mais non, elles n'ont pas l'air d'aimer, aucune bousculade par rapport au thon que j'ai mis hier, qui a été dévoré en 2 minutes !!! Je retenterais une autre fois.

P.S= Première mue de mes crevettes à  l'instant. laugh.gif

Modifié par alekxy

Certainement, ça les fait sortir d'elles mêmes ! Mais bon, elles vont pouvoir manger sans problèmes, les alevins avec qui elles partagent leur bac s'en vont en poubellarium cet après midi ! smile.gif

les pates doivent etre introduites crues et retirées quand elles commencent a ramollir (s'il en reste encore).

J'ai pas lu tous les ingrédients, ca m'a juste donné envie de vomir ^^ (non, je mettrai jamais du thon dans mes bacs... ^^ surtout quand on sait par quel moyen il est prélevé dans la nature)

Par ailleurs, ainsi que l'a souligné Marie avec les pâtes, telles crevettes dans tel bac vont manger ceci, tu prends les memes crevettes tu les mets ailleurs elles en mangeront pas.

Enfin perso ca fait belle lurette qu'elle n'ont plus rien a manger, et elles s'en portent bien.

Merci pour ce topic que je vais suivre avec attention !

Personnellement j'ai testé le concombre aujourd'hui, et ben elles n'y ont toujours pas touché ^^

Je te souhaite bon courage pour ce travail énorme que tu vas faire !

Bonne soirée :-)

Merci pour ce topic que je vais suivre avec attention !

Personnellement j'ai testé le concombre aujourd'hui, et ben elles n'y ont toujours pas touché ^^

Je te souhaite bon courage pour ce travail énorme que tu vas faire !

Merci beaucoup !!! smile.gif

Elles ne touchent pas au concombre ? Je n'ai pas encore essayé !

Today is courgette day !

J'en ai une rondelle de 3 mm a peu prés, je la mets de ce pas. tongue.gif

Ah, tu suis mon régime ? ^^