Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Débutant "superfish" 30L

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#61 Nejishin

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 04/11/2011 - 19:17:44

Eh salut tout le monde je reviens vous embêter de nouveau ,voilà j'ai un problème de filtre encore , il fait du bruit sans arrêt des "djjjjjj djjjjjjj" et chaque fois accompagné d'une baisse du rejet d'eau pendant tout le bruit ,donc bon j'ai essayé de le bouger, je l'ai nettoyé en entier minutieusement (sauf la mousse que j'ai juste rincé dans de l'eau de changement) c'est un aqua-flow 100 et donc je ne sais pas d'où ça peut venir à et + j'augmente le débit et + les bruits sont fréquents,tout le temps en fait, voilou! merci ^^

ps: j'utilise les cartouches avec au dessus un compartiment avec de la zeolite et du charbon et on dirait que les petites pierres se baladent un peu,ça pourrait etre ça?

Modifié par Nejishin, 04/11/2011 - 19:24:39.

#62 marie62 Re: Débutant "superfish" 30L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Genre:Féminin

Posté 04/11/2011 - 19:47:48

Salut,

Il n'y a rien de coincé dans l"hélice? elle est propre? j'ai ce soucis aussi je vais zieuter l'hélice je ne suis as sure que ça vienne de ça mais qui sait!?
Le charbon n'est pas trop utile sauf si tu cherches à éliminer quelque chose dans l'eau (tu as traité? )
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#63 Nejishin Re: Débutant "superfish" 30L

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 04/11/2011 - 19:56:11

non je traite pas mais c'est la cartouche qui est comme ça, ça dit que ça rend l'eau "crystal clear" ... bref et sinon l'hélice est nickel ,le coude de sortie aussi,tout est propre,en fait la cartouche y'a la mousse et au dessus un petit pagnet (pas certain de l'ortho xD) qui contient la zeo et charbon et donc une grille en plastique qui ne laisse pas passer les pierres donc mais ça balade un peu dans le pagnet ce qui ne doit pas être prévu à mon avis

http://www.discountl..._Cartridges.jpg   voilà la cartouche

#64 cianciosa Re: Débutant "superfish" 30L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 04/11/2011 - 20:57:48

si ca tourne a vide sans masse filtrante, le bruit est il la ?
si tu retires ensuite l'hélice et que tu remets en route, as tu encore le bruit ?
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#65 Nejishin Re: Débutant "superfish" 30L

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 05/11/2011 - 10:41:33

oh salut,ben quand j'enlève la cartouche le bruit n'y est plus ,enfin je retire pas longtemps pasque les bébés se font aspirer sinon et l'hélice semble ok faudrait que j'essaye avec cartouche et sans hélice

#66 marie62 Re: Débutant "superfish" 30L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 05/11/2011 - 10:46:30

Et en mettant un bas sur la partie "aspiration"? tu empêcherais les petits de se faire aspirer et tu pourrais enlever le charbon?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#67 Griccham Re: Débutant "superfish" 30L

Griccham

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 05/11/2011 - 10:58:25

Si tu enlèves le rotor c'est sur que t'auras plus de bruit... Mais le filtre va vachement moin bien marcher! Y'en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes...

Tu peux pas simplement supprimer le charbon et le remplacer par du perlon?
N'oubliez pas la nouvelle animation sur aqua-passion: http://www.aqua-pass...us/page__st__20

#68 Nejishin Re: Débutant "superfish" 30L

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 05/11/2011 - 11:51:49

là ça semble ne plus faire de bruit mais j'essayerai de vider le pagnet pour remplacer si ça recommence,merci à tous!

#69 Nejishin Re: Débutant "superfish" 30L

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 26/11/2011 - 20:24:02

Bonsoir, j'ai un poisson qui est sur le point de mourir il a un de ses yeux qui a blanchi et grossi je l'ai donc isolé dans un autre bac et je voudrais juste savoir s'il y risque que le filtre et l'eau ait été contaminé car je voudrait le remettre en appoint de mon filtre principale (qui ne marche plus trop bien) dans mon bac principale
sinon je change l'eau chaque semaine mais la j'étais pas là donc c'est resté pendant 10 jours environ et les autres poissons ne semblent pas touché et mes paramètres sont comme il faut . et pour finir le bac dois je vider l'eau du bac hopital quand le poisson sera mort ? merci merci
ps: je pense qu'il était plus tout jeune....

#70 cianciosa Re: Débutant "superfish" 30L

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 26/11/2011 - 20:28:36

l'eau du bac hopital doit etre virée oui.
Si ton poisson a eu une infection il se peut (je dit bien il se peut) que ca soit contagieux mais pour ca il faudrait savoir ce qu'il a :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#71 Nejishin Re: Débutant "superfish" 30L

Nejishin

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 26/11/2011 - 20:39:56

bah pour le moment juste le problème a l'oeil mais qui s'étend on dirait, sinon bah tanpis pour le filtre mais euh je m'y prend comment pour le nettoyer? pour pas prendre de risque et le reste du bac aussi pasque c'était pas un hopital à la base je devais même le peupler sous peu, y'a tout dedans. je pense que je vais pas attendre qu'elle meure même si elle n'a pas dutout perdu son appétit

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
208 Utilisateur(s) actif(s):
194  Invité(s)
0  Anonyme(s)
14  Membre(s):
Stéphane, gahan, GregTLC, misk, paoz, Freddy-Mel, marius68, XxPilouxX, Trigu, bubulego, anne39, Stemma., Stéphaystan, Filirion
membres Dernier clic
Statistiques
313925 Messages:
20356 Sujets
293569 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426