Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 enzo

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:Masculin

Posté 19/07/2011 - 08:32:55

bonjour je voudrais savoir combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour

#2 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 19/07/2011 - 09:19:00

Les alevins guppy, c'est du solide... Moi, j'ai de la poudre spécial alevins, je les nourris trois fois par jour avec (je les isole dans un bac de 30 L), et au bout de une ou deux semaines, je leur donne de la nourriture normale pour guppy, deux fois par jour, vu que c'est assez gros pour eux, mais c'est des vrais goinfres.

En ce moment, en été, je leur donne des larves de moustiques, que je récupère dans  mon poubellarium, et ils adorent.

Beaucoup disent que les nourrir avec de la poudre d'artémia et des daphnies les font grandir beacoup plus vite. Enfin, moi, les quantités, c'est un peu au pif, mais j'en jamais trop ^^
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 19/07/2011 - 09:27:54

et avec de la nourriture que tu achète dans les magasin botanic ou gamm vert

#4 cianciosa Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 19/07/2011 - 09:33:40

artémia, comme tout alevin. Sinon, rien, ils se débrouillent il y a largement de quoi manger dans nos bacs.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 19/07/2011 - 09:35:58

c'est quoi des artémia et combien de temps faut les separer de leur parent

#6 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 19/07/2011 - 09:37:20

Voir le messageenzo, le 19/07/2011 - 09:27:54, dit :

et avec de la nourriture que tu achète dans les magasin botanic ou gamm vert

Si c'est de la nourriture aquariophile, oui. C'est des marques connues, genre JBL ou TETRA non ?
Mais cela dépend, que comptes tu faire de tes alevins, les isoler dans un petit bac ou les laisser dans le communautaire ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#7 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 19/07/2011 - 09:39:16

Voir le messagealekxy, le 19/07/2011 - 09:37:20, dit :

Si c'est de la nourriture aquariophile, oui. C'est des marques connues, genre JBL ou TETRA non ?
Mais cela dépend, que comptes tu faire de tes alevins, les isoler dans un petit bac ou les laisser dans le communautaire ?

oui c'est la marque tetra  non je les separe de leur parent

#8 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 19/07/2011 - 09:44:27

Tu les sépares le temps qu'ils soient assez grands pour ne pas se faire bouffer par leurs parents ^^  C'est la poudra à  alevins "tetraminbaby" ? Au pire, si tu ne veux pas investir, tu prends de la nourriture pour alevins normale et tu la broies entre tes doigts.

Des artémias, c'est de la nourriture vivante, que tu peux acheter en poudre (enfin, plus trop vivant...), congelée, où bien en faire un élevage, mais je n'ai jamais essayé, vu que tout va bien avec des flocons.
Rejoignez-nous !

#9 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 19/07/2011 - 09:48:22

Voir le messagealekxy, le 19/07/2011 - 09:44:27, dit :

Tu les sépares le temps qu'ils soient assez grands pour ne pas se faire bouffer par leurs parents ^^  C'est la poudra à  alevins "tetraminbaby" ? Au pire, si tu ne veux pas investir, tu prends de la nourriture pour alevins normale et tu la broies entre tes doigts.

Des artémias, c'est de la nourriture vivante, que tu peux acheter en poudre (enfin, plus trop vivant...), congelée, où bien en faire un élevage, mais je n'ai jamais essayé, vu que tout va bien avec des flocons.

oui c'est du tetraminbaby ok merci pour tes info

#10 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 19/07/2011 - 09:50:28

Ben tout va bien alors Image IPB De rien Image IPB Fais gaffe, vas y très doucement quand tu en mets, ça peut partir vite, ça m'est  déjà  arrivé, et c'est très dur de rattraper le surplus, et ça pollue Image IPB
Rejoignez-nous !

#11 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 19/07/2011 - 09:53:57

ok merci beaucoup

#12 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 19/07/2011 - 10:02:21

de rien, tiens moi au courant par MP de l'évolution de tes alevins Image IPB
Rejoignez-nous !

#13 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 20/07/2011 - 17:48:03

Voir le messagealekxy, le 19/07/2011 - 10:02:21, dit :

de rien, tiens moi au courant par MP de l'évolution de tes alevins Image IPB

sa veut dire quoi mp

#14 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 20/07/2011 - 17:58:38

Message privé, tout en haut à  gauche, dans "menu personnel" Image IPB
Rejoignez-nous !

#15 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21/07/2011 - 08:25:45

Voir le messagealekxy, le 20/07/2011 - 17:58:38, dit :

Message privé, tout en haut à  gauche, dans "menu personnel" Image IPB

ok merci beaucoup

#16 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21/07/2011 - 10:38:43

qui as des alevin guppy

#17 rammstein Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Pays:france

Posté 21/07/2011 - 11:23:18

moi et pas qu'un peut lol
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#18 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21/07/2011 - 11:26:53

Voir le messagerammstein, le 21/07/2011 - 11:23:18, dit :

moi et pas qu'un peut lol

dans la premiere porter tu en n'a eu combien

#19 rammstein Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 21/07/2011 - 11:30:06

je ne sais pas trop la femelle etais jeune j'en ai eu une 20aine environ je le sais parce que je l'ai vue accoucherImage IPB
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#20 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21/07/2011 - 11:37:05

Voir le messagerammstein, le 21/07/2011 - 11:30:06, dit :

je ne sais pas trop la femelle etais jeune j'en ai eu une 20aine environ je le sais parce que je l'ai vue accoucherImage IPB

ok et tu les as separer de ses parent

#21 rammstein Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 21/07/2011 - 14:05:20

Voir le messageenzo, le 21/07/2011 - 11:37:05, dit :

ok et tu les as separer de ses parent?
oui dans une autre partie de l'aqua , separé des adulte par une plaque de verre mais j'en retrouve parfois presque adulte qui se balladent dans l'aqua comme des grandImage IPB
Image IPB
aquariophilement

#22 Tigrou71RS Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

Tigrou71RS

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages
  • Pays:FRANCE

Posté 21/07/2011 - 14:57:36

Moi j'en ai très souvent, je les laisse avec les parents et je laisse faire la nature!!! Image IPB

#23 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 21/07/2011 - 16:26:24

Voir le messageTigrou71RS, le 21/07/2011 - 14:57:36, dit :

Moi j'en ai très souvent, je les laisse avec les parents et je laisse faire la nature!!! Image IPB

et temps n'a beaucoup

#24 sasa78 Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

sasa78

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages
  • Genre:Féminin

Posté 23/07/2011 - 11:09:23

Bonjour, dis toi que les guppy tout comme les platy sont des reproducteurs incessants!
N'isoles pas trop les petits sinon tu seras vite envahi!  Les guppy, si je ne dis pas de bêtises peuvent faire jusqu'à  60 petits en une portée!
Ton aquarium fait quelle taille?

#25 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 29/07/2011 - 12:33:06

80l

#26 alekxy Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 29/07/2011 - 12:34:22

Ne touche à rien... Laisse les faire Image IPB
Rejoignez-nous !

#27 enzo Re: combien de temps faut-il nourrir les alevins guppy et combien de fois par jour ?

enzo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 31/07/2011 - 17:05:48

Voir le messagealekxy, le 29/07/2011 - 12:34:22, dit :

Ne touche à rien... Laisse les faire Image IPB

ok merci beaucoup

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
205 Utilisateur(s) actif(s):
191  Invité(s)
0  Anonyme(s)
14  Membre(s):
giorgio, gahan, flo85, GregTLC, Stéphaystan, Stéphane, misk, paoz, Freddy-Mel, marius68, XxPilouxX, Trigu, bubulego, anne39
membres Dernier clic
Statistiques
313926 Messages:
20356 Sujets
293570 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426