Cela fait maintenant 1 mois que mon bac est en eau, donc je vous le présente
pour le moment, pas de gros plan, je commence mon combat avec les filamenteuses donc de près c'est pas très beau
Bon, j'ai mes rotalas toute fraiche en forme émergée au milieu qui donne pas terrible encore mais je suis patient, je vais commencer la fertilisation profito+easycarbo d'ici 1 semaine après mon 1er changement d'eau et les poissons arriveront d'ici 2/3 semaines si tout pousse bien.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
J'ai peur que tu manques de profondeur a ne pas avoir assez joué avec le relief :/
Ca se peut ^^ niveau plantes en 17 ans ca n'a jamais été ma préoccupation 1ere a vrai dire ^^ je me contentais d'en mettre 2/3 dans mes bacs laissé poussé comme elle voulait.
La je m'essaye a faire un bac bien planté je dirait qu'actuellement c'est la 1ere phase j'ai que des plantes hautes au fond et me reste la moitié avant qui n'a rien a part des bout de glosso hc et lilaeopsis pour une expérimentation ^^
J'ai peur que tu manques de profondeur a ne pas avoir assez joué avec le relief :/
Tout a fait d'accord, je pense que tu devra rajouter des plantes pour les plan intermédiaire Mais ton bac est encore jeune, tu va le faire évoluer. En tout cas c'est un début prometteur.
La solution, c'est Mère Nature, qui offre gratuitement ce dont tu as besoin. Il suffit d'un peu de patience, tu trouveras surement ton bonheur en roches et en bois chez elle.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
dans 10 jours maintenant je vais commencer a peupler mon bac.... Mais je ne sais vraiment pas quoi mettre...
je souhaite ne pas mettre de trop grosse espèces... c'est tout ce que je suis sur ^^
alors après test de mon eau, cela donne :
Ph 7 - Gh 7 - Kh 3 - NO2 0 - NO3 10
comme j'ai un bac "touffu" niveau plantation, je pensais a mettre des petits formats mais pas de grosse quantité histoire qu'on les cherche un peu ^^ mais je sais plus trop en fait...
evidement yaura un troupeau de cory mais pour el reste.... si vous avez des suggestion je suis preneur !
a part que je ne suis pas fan des barbu j'ai pas de préférence particulière... a part pour les scalairse forme sauvage que j'adore mais bac trop petit et surtout quand ca se met a faire des petit trop de boulot derrière ^^
donc en fait un gros banc avec un couple de quelque chose ? Du gourami ? les gouramis grogneurs ne sont pas tres gros et en plus ils sont originaux.
Avec une eau pareille tu as pas mal de choix.
Perso en banc j'apprécie le nez rouge, qui reste bien groupé, je trouve joli a voir evoluer.
Le rasbora heteromorpha est egalement sympa, et si tu trouves que c'est trop grand (4cm c'est pas enorme mais bon) tu a le R. espei, plus petit.
Ou un trio de cichlidés, genre apisto ?
c'est dur de choisir pour quelqu'un :/
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
j'ai déjà eu pas mal de tetra dans mes bac des rasboras etc... le truc c'est que je les aimes tous du coup c'est dur de choisir :/
j'avais adoré les danios mais trop vif pour mon bac planté je trouve.
pour des petits cichlidé ou des gouramis par contre je maitrise pas du tout... je me suis renseigné un peu sur le cacatuoides ( un classique ) et les ramirezi mais je sais pas pourquoi ca me semble fragile...
Recemment j'ai vu un 400L avec des boraras brigittae ( du mini dans un gros volume c'est sympathique )... un petit coup de coeur mais y avait quasi pas de courant dans le bac pour les maintenir...
et sinon, juste poru savoir les crevette c'est possible ?
Cela fait maintenant 1 mois que mon bac est en eau, donc je vous le présente
pour le moment, pas de gros plan, je commence mon combat avec les filamenteuses donc de près c'est pas très beau
Bon, j'ai mes rotalas toute fraiche en forme émergée au milieu qui donne pas terrible encore mais je suis patient, je vais commencer la fertilisation profito+easycarbo d'ici 1 semaine après mon 1er changement d'eau et les poissons arriveront d'ici 2/3 semaines si tout pousse bien.
bonjour , je te déconseille de mettre de l'engrais tant que tu as des filamenteuses
easy carbo , n'est pas un engrais , c'est du carbone liquide plus soluble dans l'eau que du co2 gazeux
si tu comptes engraisser avec easy life , il te faut toute la gamme,ferro en autre!! profito est faible en fer ..
j'ai déjà eu pas mal de tetra dans mes bac des rasboras etc... le truc c'est que je les aimes tous du coup c'est dur de choisir :/
j'avais adoré les danios mais trop vif pour mon bac planté je trouve.
pour des petits cichlidé ou des gouramis par contre je maitrise pas du tout... je me suis renseigné un peu sur le cacatuoides ( un classique ) et les ramirezi mais je sais pas pourquoi ca me semble fragile...
Recemment j'ai vu un 400L avec des boraras brigittae ( du mini dans un gros volume c'est sympathique )... un petit coup de coeur mais y avait quasi pas de courant dans le bac pour les maintenir...
et sinon, juste poru savoir les crevette c'est possible ?
dans l'ordre :
- aucun poisson n'est trop vif dans un bac planté, je vois pas le rapport entre les plantes et la vivacité d'un poisson. au contraire, les bacs plantés rassurent les poissons qui adoptent plus facilement leur comportement naturel.
-Le gourmai n'est pas fragile. La fragilité est uniquement pour les colisas qui sont hyper selectionnés et donc pour ceux la il est préférable de se les procurer chez un vrai pro ou un particulier pour avoir un bonne souche. Le colisa chuna est très beau, ce fut mon premier poisson ^^
sinon les trichopsis.
-le cichlidé pareil, y'a pas a sortir de saint cyr, tu as les parametres ou tu les as pas, comme tous les autres poissons. Ce ne sont pas des poissons compliqués genre qui ne mangent que du vivant ou quoi. Donc destresses.
-Les crevettes sont toujours possibles, ca depend juste de avec qui tu les fais cohabiter et de quelles crevettes, elles serviront ou non de repas.
Je n'ai jamais vu la couleur d'un alevin guppy dans mon 1er aquarium je soupçonne les pentazonas d'avoir très bien bossé à l'époque^^ tu n'es pas sorti de l'auberge lol
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
je suis même très mal :D la journée je ne vois que les petit né il y a 3semaines et demi... pas dur ils sont aussi grand que mes pygmaeus...
par contre à l'heure des repas ca me déprime :D dès que j'ouvre le couvercle... ca sort de partout... si bien que en gros y en a entre 40/50 environ...
sinon sur la photo avec le banc de neon noir il se voit mal mais c'est un de mes pygmaeus qui souvent nage avec eux
Je ne sais pas ta population exacte mais il n'y a pas moyen d'introduire un prédateur?