Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

240L brut - type bien planté :-)

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 GregTLC

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 20/07/2011 - 18:39:11

Cela fait maintenant 1 mois que mon bac est en eau, donc je vous le présente :rolleyes:

pour le moment, pas de gros plan, je commence mon combat avec les filamenteuses :marteau: donc de près c'est pas très beau

Bon, j'ai mes rotalas toute fraiche en forme émergée au milieu qui donne pas terrible encore mais je suis patient, je vais commencer la fertilisation profito+easycarbo d'ici 1 semaine après mon 1er changement d'eau et les poissons arriveront d'ici 2/3 semaines si tout pousse bien.

Image IPB
dans mon bac, mes néons y trônent...

#2 alekxy Re: 240L brut - type bien planté :-)

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 20/07/2011 - 18:43:08

Très joli Image IPB J'aime bien ta racine Image IPB
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#3 Pascaldau Re: 240L brut - type bien planté :-)

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 20/07/2011 - 18:45:25

Chouette !

Vive les forêt vierges !
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#4 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages
  • Genre:Féminin

Posté 20/07/2011 - 18:51:22

J'ai peur que tu manques de profondeur a ne pas avoir assez joué avec le relief :/
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#5 marie62 Re: 240L brut - type bien planté :-)

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Pays:france

Posté 20/07/2011 - 19:22:09

Très joli :-D
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#6 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 20/07/2011 - 19:22:11

Voir le messagecianciosa, le 20/07/2011 - 18:51:22, dit :

J'ai peur que tu manques de profondeur a ne pas avoir assez joué avec le relief :/

Ca se peut ^^ niveau plantes en 17 ans ca n'a jamais été ma préoccupation 1ere a vrai dire ^^ je me contentais d'en mettre 2/3 dans mes bacs laissé poussé comme elle voulait.

La je m'essaye a faire un bac bien planté je dirait qu'actuellement c'est la 1ere phase j'ai que des plantes hautes au fond et me reste la moitié avant qui n'a rien a part des bout de glosso hc et lilaeopsis pour une expérimentation ^^

disons que je cherche et expérimente ^^

#7 Pascaldau Re: 240L brut - type bien planté :-)

Pascaldau

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 109 messages

Posté 20/07/2011 - 19:25:47

:+1:

T'en qu'on a pas essayé, on peut pas savoir ! :langue:
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :)
Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire...  Coluche

#8 paoz Re: 240L brut - type bien planté :-)

paoz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 20/07/2011 - 19:39:02

Voir le messagecianciosa, le 20/07/2011 - 18:51:22, dit :

Tout a fait d'accord, je pense que tu devra rajouter des plantes pour les plan intermédiaire ;-)  Mais ton bac est encore jeune, tu va le faire évoluer. En tout cas c'est un début prometteur.

#9 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/07/2011 - 19:56:14

Le principe est de guider l'oeil : il faut melanger les formes des feuilles et la couleur.
Bois et roche sont aussi tes alliés.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#10 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 20/07/2011 - 20:28:56

bah la couleur j'attend que mes rotalas poussent pour uen touche rose/oranger

pour les forme des feuilles mélangé, j'avoue que j'ai pris les plantes qui me plaisait avant de pensée à  ça ^^

pour le bois et les roches, je vais y pensé. mais je trouve jamais celle qui me donne envie ^^ je trouve toujours un défaut qui me plait pas ^^

#11 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 20/07/2011 - 21:13:51

La solution, c'est Mère Nature, qui offre gratuitement ce dont tu as besoin. Il suffit d'un peu de patience, tu trouveras surement ton bonheur en roches et en bois chez elle.

#12 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 23/07/2011 - 18:24:12

Gros dilemme :wacko:

dans 10 jours maintenant je vais commencer a peupler mon bac....   Mais je ne sais vraiment pas quoi mettre...
je souhaite ne pas mettre de trop grosse espèces... c'est tout ce que je suis sur ^^

alors après test de mon eau, cela donne :

Ph 7 - Gh 7 - Kh 3 - NO2 0 - NO3 10

comme j'ai un bac "touffu" niveau plantation, je pensais a mettre des petits formats mais pas de grosse quantité histoire qu'on les cherche un peu ^^ mais je sais plus trop en fait...

evidement yaura un troupeau de cory mais pour el reste.... si vous avez des suggestion je suis preneur !

#13 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23/07/2011 - 20:01:18

une famille ou un biotope qui te plait plus que les autres ?

#14 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 23/07/2011 - 20:34:01

a part que je ne suis pas fan des barbu j'ai pas de préférence particulière... a part pour les scalairse forme sauvage que j'adore mais bac trop petit et surtout quand ca se met a faire des petit trop de boulot derrière ^^

Modifié par GregTLC, 23/07/2011 - 20:35:24.

#15 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 23/07/2011 - 20:40:07

hum si un détails je suis pas fan de mélanger 40 espèces différentes.

1 ou 2 max

#16 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23/07/2011 - 20:41:38

donc en fait un gros banc avec un couple de quelque chose ? Du gourami ? les gouramis grogneurs ne sont pas tres gros et en plus ils sont originaux.
Avec une eau pareille tu as pas mal de choix.
Perso en banc j'apprécie le nez rouge, qui reste bien groupé, je trouve joli a voir evoluer.
Le rasbora heteromorpha est egalement sympa, et si tu trouves que c'est trop grand (4cm c'est pas enorme mais bon) tu a le R. espei, plus petit.
Ou un trio de cichlidés, genre apisto ?
c'est dur de choisir pour quelqu'un :/

#17 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 23/07/2011 - 21:42:02

bah je sais mais au moins ca donne des idées.

j'ai déjà  eu pas mal de tetra dans mes bac des rasboras etc... le truc c'est que je les aimes tous du coup c'est dur de choisir :/

j'avais adoré les danios mais trop vif pour mon bac planté je trouve.

pour des petits cichlidé ou des gouramis par contre je maitrise pas du tout... je me suis renseigné un peu sur le cacatuoides ( un classique ) et les ramirezi mais je sais pas pourquoi ca me semble fragile...

Recemment j'ai vu un 400L avec des boraras brigittae ( du mini dans un gros volume c'est sympathique )... un petit coup de coeur mais y avait quasi pas de courant dans le bac pour les maintenir...

et sinon, juste poru savoir les crevette c'est possible ?

#18 synodontis Re: 240L brut - type bien planté :-)

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 24/07/2011 - 08:07:39

Voir le messageGregTLC, le 20/07/2011 - 18:39:11, dit :

Cela fait maintenant 1 mois que mon bac est en eau, donc je vous le présente :rolleyes:

pour le moment, pas de gros plan, je commence mon combat avec les filamenteuses :marteau: donc de près c'est pas très beau

Bon, j'ai mes rotalas toute fraiche en forme émergée au milieu qui donne pas terrible encore mais je suis patient, je vais commencer la fertilisation profito+easycarbo d'ici 1 semaine après mon 1er changement d'eau et les poissons arriveront d'ici 2/3 semaines si tout pousse bien.

Image IPB
bonjour , je te déconseille de mettre de l'engrais tant que tu as des filamenteuses  :mellow:

easy carbo , n'est pas un engrais , c'est du carbone liquide plus soluble dans l'eau que du co2 gazeux  :-)

si tu comptes engraisser avec easy life , il te faut toute la gamme,ferro en autre!! profito est  faible en fer ..

Modifié par synodontis, 24/07/2011 - 08:10:34.

Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#19 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 24/07/2011 - 10:29:32

Voir le messageGregTLC, le 23/07/2011 - 21:42:02, dit :

bah je sais mais au moins ca donne des idées.

j'ai déjà  eu pas mal de tetra dans mes bac des rasboras etc... le truc c'est que je les aimes tous du coup c'est dur de choisir :/

j'avais adoré les danios mais trop vif pour mon bac planté je trouve.

pour des petits cichlidé ou des gouramis par contre je maitrise pas du tout... je me suis renseigné un peu sur le cacatuoides ( un classique ) et les ramirezi mais je sais pas pourquoi ca me semble fragile...

Recemment j'ai vu un 400L avec des boraras brigittae ( du mini dans un gros volume c'est sympathique )... un petit coup de coeur mais y avait quasi pas de courant dans le bac pour les maintenir...

et sinon, juste poru savoir les crevette c'est possible ?
dans l'ordre :
- aucun poisson n'est trop vif dans un bac planté, je vois pas le rapport entre les plantes et la vivacité d'un poisson. au contraire, les bacs plantés rassurent les poissons qui adoptent plus facilement leur comportement naturel.
-Le gourmai n'est pas fragile. La fragilité est uniquement pour les colisas qui sont hyper selectionnés et donc pour ceux la il est préférable de se les procurer chez un vrai pro ou un particulier pour avoir un bonne souche. Le colisa chuna est très beau, ce fut mon premier poisson ^^
sinon les trichopsis.
-le cichlidé pareil, y'a pas a sortir de saint cyr, tu as les parametres ou tu les as pas, comme tous les autres poissons. Ce ne sont pas des poissons compliqués genre qui ne mangent que du vivant ou quoi. Donc destresses.
-Les crevettes sont toujours possibles, ca depend juste de avec qui tu les fais cohabiter et de quelles crevettes, elles serviront ou non de repas.

#20 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 24/07/2011 - 16:21:00

ce que je voulais dire c'est que je ne veux pa de poissons trop vif ^^ pas spacialemetn a cause du bac planté ^^

c'est que les danios (surtout les rerio que j'ai eu en masse) je les trouve rapide et je les préfère avec des grandes zones de nage libre.

bon je vais etudier un peu tout ca et on verra bien ^^

#21 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 27/09/2011 - 21:41:51

petite photo insolite...

Image IPB
il y a 2 choses a voir ^^ un intrus dans le petit banc de neon noir
et ces saloperies d'alevns de guppy que personne veut boulotter :D

j'essaye de faire un photo du bac pour montrer l'evolution mais j'ai du mal a avoir un appareil photo qui prenne des photo :D

Modifié par GregTLC, 27/09/2011 - 21:42:29.

#22 marie62 Re: 240L brut - type bien planté :-)

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 27/09/2011 - 21:59:01

Je n'ai jamais vu la couleur d'un alevin guppy dans mon 1er aquarium je soupçonne les pentazonas d'avoir très bien bossé à l'époque^^ tu n'es pas sorti de l'auberge lol
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#23 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 28/09/2011 - 07:51:52

je suis même très mal :D la journée je ne vois que les petit né il y a 3semaines et demi... pas dur ils sont aussi grand que mes pygmaeus...
par contre à l'heure des repas ca me déprime :D dès que j'ouvre le couvercle... ca sort de partout... si bien que en gros y en a entre 40/50 environ...

sinon sur la photo avec le banc de neon noir il se voit mal mais c'est un de mes pygmaeus qui souvent nage avec eux

#24 marie62 Re: 240L brut - type bien planté :-)

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 28/09/2011 - 11:51:12

Je ne sais pas ta population exacte mais il n'y a pas moyen d'introduire un prédateur?

#25 GregTLC Re: 240L brut - type bien planté :-)

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 28/09/2011 - 12:31:32

bah je sais pas si avec mes pygmaeus c'est possible... sont pas gros ces bestiaux !

#26 cianciosa Re: 240L brut - type bien planté :-)

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 01/10/2011 - 00:26:31

le meilleur prédateur reste l'épuisette.

#27 alekxy Re: 240L brut - type bien planté :-)

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 01/10/2011 - 07:27:56

Dans un bac assez planté, c'est une galère les coups d'épuisette... Mais cian a raison, c'est la meilleure solution.

Au moment du repas, quand tous les alevins sont à la surface, petit coup d'épuisette et direction le tupperware rempli de clous de girofle ! ;-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
202 Utilisateur(s) actif(s):
189  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
Filirion, pac, Ber35, gahan, giorgio, flo85, GregTLC, Stéphaystan, Stéphane, misk, paoz, Freddy-Mel, marius68
membres Dernier clic
Statistiques
313927 Messages:
20356 Sujets
293571 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426