Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Les nitrites

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Camille75

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:France

Posté 21/07/2011 - 10:47:35

Bonjour à  tous,

J'ai un aquarium de 54 litres, qui a eu des nitrites 3 semaines après son "ouverture", j'ai changé l'eau plusieurs fois, mis des produits pour fabriquer les bonnes bactéries, et puis au bout de quelques jours, mes nitrites sont descendus.

J'ai acheté un aquarium de 20litres, et deux jours après ma poussée de nitrite est arrivée. J'ai donc essayé de faire la même chose que sur mon 54litres, mais là  rien n'est descendus, mes crevettes n'ont pas tenues.
Maintenant cela fait 3 semaines que mes nitrites sont tjrs présentes, j'ai mis des bactéries vivantes, changé l'eau.... et rien n'y fait.

Que puis-je faire de plus??? et pk c'est nitrites ne redescendent pas? En plus elles sont à  supérieur à  0.8 :'(

Besoin d'un conseil, ou d'un miracle merci

#2 lxfe3 Re: Les nitrites

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 21/07/2011 - 11:10:39

Euh tu changes ton eau quand tu as ton premier pic de nitrite ? Donc quand ton bac est en cyclage ? :huh:
Tout vient à  point à  qui sait attendre....

#3 Camille75 Re: Les nitrites

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21/07/2011 - 11:25:42

Des que j'ai vu qu'il y avait le pic j'ai voulu changer l'eau oui.

Mais mnt j'ai beau changer l'eau, rien n'y fait

#4 lxfe3 Re: Les nitrites

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 21/07/2011 - 11:29:05

Alors attends qu'un pro passe par là  mais à  mon avis ARRETES les changements d'eau pour le moment !

Tu as dû "dérégler" le cycle...

Tu as des poissons dans ton 20 l ?

#5 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 21/07/2011 - 11:46:40

on ne changes JAMAIS l'eau d'un bac en cours de cyclage, tout ce que tu fais en faisant ca c'est etaler le pic de nitrites. donc tu attends 4 semaines sans rien toucher.
ca va redescendre tout seul.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania

#6 lxfe3 Re: Les nitrites

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 21/07/2011 - 11:49:04

Voir le messagecianciosa, le 21/07/2011 - 11:46:40, dit :

on ne changes JAMAIS l'eau d'un bac en cours de cyclage, tout ce que tu fais en faisant ca c'est etaler le pic de nitrites. donc tu attends 4 semaines sans rien toucher.
ca va redescendre tout seul.

:good: Au moins c'est clair ! :lol:

#7 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Genre:Masculin

Posté 21/07/2011 - 11:56:24

... et désolé pour tes crevettes Image IPB
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#8 lxfe3 Re: Les nitrites

lxfe3

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 106 messages

Posté 21/07/2011 - 11:59:59

Voir le messagealekxy, le 21/07/2011 - 11:56:24, dit :

... et désolé pour tes crevettes Image IPB

Oh mince j'avais pas lu... :marteau2:

#9 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 21/07/2011 - 12:03:31

je vais faire simple :
eau neuve (bac neuf) => cycle de l'azote qui démarre, pic de nitrites qui grimpe a des doses mortelles

2 cas

tu sais qu'il faut attendre, tu attends => le cycle se termine, le pic redescend puis atteint une valeur nulle => mere nature a fini son boulot proprement, le bac est equilibré. population possible;

tu changes de l'eau : tu ajoutes de l'eau neuve a de l'eau pleine de nitrites, tu as donc les nitrites deja présentes, et quand celles ci diminuent ce sont les nitrites de l'eau neuve que tu as ajouté qui prennent le relais. interminable.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à  l’aquarium qu’on lui offre.  C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la  nanification.

#10 marie62 Re: Les nitrites

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 822 messages
  • Pays:france

Posté 21/07/2011 - 12:16:20

Pas de poisson ou crevette ou autre pendant le mois de démarrage que tes plantes et ton eau avec le filtre, pas de changement d'eau rien à  faire juste attendre que le cycle se fasse.

Modifié par marie62, 21/07/2011 - 12:16:51.

Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#11 Camille75 Re: Les nitrites

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21/07/2011 - 12:32:35

Ok je change plus l'eau, mais j'ai des poissons dans cette eau, un combattant et de petits fouilleurs de fond.

Merci pour vos conseils, j'espère que le pic va vite descendre :(

#12 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 21/07/2011 - 12:37:26

" de petits foulleurs de fond " botia ? ancistrus ?
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#13 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 21/07/2011 - 12:42:11

tu retires tout de suite !
tu es en train de laisser des poissons dans une eau dans laquelle ils suffoquent !
on ne met jamais de poissons tant que le cycle n'est pas fini >.<

#14 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Les nitrites

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 21/07/2011 - 12:46:36

bonjour Camille Image IPB

qui t'as dit de mettre tes poipois dès la mise en eau de ton bac ??????????????????????????????
j'ai pas compris un truc ....tu as des ancistrus ou botia dans ton 20 litres Image IPB . c'est pas possible, même dans le 54 c'est pas possible.

qui donc t'as conseillée pour cette population ? et avec un combattant en plus ???? Image IPB
hou ma pauvre, va y avoir des modif à  faire Image IPB

#15 Camille75 Re: Les nitrites

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21/07/2011 - 12:49:17

Des fouilleurs de fond albinos, mais je sais pas ce que c'est exactement.

Je ne peux pas les enlever, :( dans l'autre aqua de 54 litres, y a une maladie, (des points blancs) et le traitement n'est pas finit je n'ai rien d'autre pour les mettre

Qu'elles modifs? aidez moi, donnez moi tous vos conseils, j'ai déjà  perdu mon petit combattant suite au point blancs, je veux pas perdre celui là  à  cause des nitrites.

Quand je suis allée chercher mon bac j'ai demandé "conseil" au vendeur et il m'a dit ok pour le combattant et les fouilleurs de fond

#16 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 21/07/2011 - 12:50:20

ah, tu t'es mis dans une belle marde... Image IPB

Je suppose que ton albinos ressemble à  ça ancistrus albinos... Non ?
Rejoignez-nous !

#17 Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_* Re: Les nitrites

Visiteur_Pelvicachromis teaniatus_*
  • Invités

Posté 21/07/2011 - 12:57:19

vindiou....tu es vraiment dans un gros tas de m**Image IPB

arff ces sal**ards de vendeurs....et en plus tu as la maladie des points blancs Image IPB

bon : on reprend depuis le début...

ton 54 est en eau depuis combien de temps, quelle population dedans, quelles plantes, quel sol, quelle eau, quels paramètres, quelle température, quelle filtration etc..???
ton 20 litres ...même questions

#18 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 21/07/2011 - 12:58:56

tu prends les poissons et tu les mets dans une bassine / seau / cocotte minute

#19 marie62 Re: Les nitrites

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 21/07/2011 - 13:02:02

Poubellarium...c'est l'été il faut en profiter.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#20 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 21/07/2011 - 13:05:52

Voir le messagemarie62, le 21/07/2011 - 13:02:02, dit :

Poubellarium...c'est l'été il faut en profiter.

Marie62, le poubellarium est un aquarium comme les autres, il y a aussi le cycle de l'azote... Mauvaise idée !
Rejoignez-nous !

#21 marie62 Re: Les nitrites

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 21/07/2011 - 13:12:53

Si elle a une poubelle ou un bac qui contient de l'eau depuis déjà  quelques temps avec les pluies qui sont tombées ça peut le faire! de toute façon dans son petit litrage c'est mal barré!

#22 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 21/07/2011 - 13:16:56

hum... J'avais pas vu ça comme ça Image IPB Image IPB !
Rejoignez-nous !

#23 marie62 Re: Les nitrites

marie62

• Communication
  • 6 822 messages

Posté 21/07/2011 - 13:19:25

Je commence à  me renseigner sur les poubellariums (c'est pour ça que j'en parle) je trouve ça super il semblerait que les poissons grandissant meiux et se reproduisnet sans soucis maintenant je n'ai pas tenté l'expérience faut voir!

#24 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 21/07/2011 - 13:21:03

J'ai justement fait un article la dessus sur AP, le dernier en date (noté deux fois 10/10, trop fier de moi Image IPB )
Rejoignez-nous !

#25 Camille75 Re: Les nitrites

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 21/07/2011 - 17:43:43

Non mes albinos ne ressemblent pas du tout a ça c'est des corridoras albinos :)

Bon alors

Le 54 litres:
Mis en eau depuis 1 mois et demi

3 black molly, 2 corridoras, et maintenant 2 néons seulement (sur 5:/ Dont 1 est malade et est en train de perdre ses couleurs :'( ) et deux crevettes
Temp. 24- 26 degrés, filtration?? y a du charbon actif, un filtre couleur bleu et un blanc
Les plantes? je sais pas ce que c'est, mais sur ma photo de mon profil c'est mon aqua, sauf que mnt je n'ai plus le combattant
Pour le sol, c'est du sables

Pour le 20litres, en eau depuis 3à 4semaines
Deux fouilleur de fond albinos et un combattant, il y avait 3 femelles, mais elles se battaient donc je les ai enlevées ce week end et misent dans un aqua à  part.

La temps. est à  25 degrés, meme filtration que pour le 54 litres.

#26 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 21/07/2011 - 20:31:06

le charbon est totalement inutile, il ne sert qu'a epurer l'eau apres un traitement, la tu traites et tu as du charbon : le charbon absorbe le traitement... ton traitement pour les points blancs est donc completement inutile tant que tu as du charbon...

Dans le 20L, combattant seul, les cory n'ont pas de place.

#27 synodontis Re: Les nitrites

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 22/07/2011 - 06:57:28

Voir le messagealekxy, le 21/07/2011 - 13:21:03, dit :

J'ai justement fait un article la dessus sur AP, le dernier en date (noté deux fois 10/10, trop fier de moi Image IPB )
super :-)
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#28 Camille75 Re: Les nitrites

Camille75

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 23/07/2011 - 11:29:17

Pour le charbon je suis au courant, ils me l'ont dit, j'ai donc enlevé avant de faire le traitement. :)

J'ai arrêté le traitement mon néon a toujours un point blanc au dessus de la levre :s mais je ne voit plus mes black se grater aux rochers, puis je remettre le charbon?

Pour mon 20litres, mes corridoras ont de la place ils sont tout petits et s'en sortent tres bien :$

#29 cianciosa Re: Les nitrites

cianciosa

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23/07/2011 - 11:32:04

non ils n'ont pas la place, camille !
leur corps ne pourra pas grandir correctement, et les organes dedns vont s'écraser entre eux, en plus c'est 6 mini !!!

http://www.forumaqua...ue-et-en-images
ils avaient la place, eux aussi....

EDIT je me doute que tu voudras pas lire (dommage^^) donc voilà  2 extraits:

La nanification, c’est donc obliger le poisson à  ne pas grandir, ce qui implique souvent =
- Une durée de vie raccourcie, les poissons nanifiés ne vivront pas aussi longtemps que les poissons de taille normale.
- Une fragilisation générale du poisson. Cela soutient la durée de vie raccourcie, le poisson sera plus sensible aux maladies ce qui peut le tuer prématurément.
- Une compression des organes qui entraine souvent des problèmes de vessie natatoire voire des hémorragies internes. En fait le corps du poisson ne grandit pas normalement mais les organes eux continuent d'évoluer normalement, comme si le poisson continuait sa croissance... No comment.
- Une taille inférieure à  la normale.
- Des malformations physiques (nageoires atrophiées, plissées, petit corps, etc).
- Des comportements aberrants comme une forte agressivité ou au contraire une très forte timidité, des problèmes pendant les pontes ou élevage des jeunes (les oeufs sont dévorés ou mal soignés), les poissons se cognent aux vitres, tentent de se « suicider », ont des accès de folies ou semblent « déprimer ».

Mettez un chat à  grandir dans une boite à  chaussure, si vous lui donnez à  manger et que vous nettoyez régulièrement la boite, il est tout a fait possible qu'il vive quelques temps, mais il ne grandira pas ou pas correctement et niveau respect, y'a mieux.

Modifié par cianciosa, 23/07/2011 - 12:00:22.

#30 alekxy Re: Les nitrites

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 23/07/2011 - 11:50:37

Image IPB pour le lien de cian'...
Rejoignez-nous !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
189 Utilisateur(s) actif(s):
176  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
AquaDingo59, Fleepy, gahan, thetiti59, Filirion, pac, Ber35, giorgio, flo85, GregTLC, Stéphaystan, Stéphane, misk
membres Dernier clic
Statistiques
313927 Messages:
20356 Sujets
293571 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426