un banc de poisson qui donne un superbe effet est un banc de neon noir ^^
Ce sont des danio l'image que tu as poster ? je les trouve magnifique ! Je recherche une espèce de poissons qui vit en banc ou des poissons de fond pour mettre avec mes guppy. Les danio m’intéressent ils sont actif et joueur mais j'ai peur de stresser mes poissons
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.(Jean de La Fontaine)
Syno, t'as déjà entendu parler de la pression osmostique? Les cellules des poissons d'eau très douce et acide ne sont pas adaptés à une pression plus importante due à une eau plus dure.
oui!! mais peu être s'y sont t'il adaptés ? la nature est si bien faite , c'est un peu une réflexion Darwiniste et son évolution !!
bien mes salutations Griccham , je lis toujours avec intérèt ce que tu écrit sur tes expériences ^^ tu es pour moi un bon aquariophile ^^
oui!! mais peu être s'y sont t'il adaptés ? la nature est si bien faite , c'est un peu une réflexion Darwiniste et son évolution !!
bien mes salutations Griccham , je lis toujours avec intérèt ce que tu écrit sur tes expériences ^^ tu es pour moi un bon aquariophile ^^
Merci Syno, je me contente d'observer et de lire pas mal d'ouvrages justement sur l'évolution, les poissons évoluent extrêmement vite, c'est ce qui leur a permis par exemple de coloniser le lac malawi, une niche écologique surprenante pour les biologistes qui se demandent comment un lieu si isolé s'est retrouvé avec des espèces si distinctes.
Je pense tout de même qu'adapté son eau même pour des poissons d'animalerie a son importance pour leur offrir une durée de vie maximale et éviter certaines maladies, remplacer des cellules demandent beaucoup d'énergie, ne pas accélérer le cycle de renouvellement permet au poisson d'améliorer ses défenses immunitaires et ainsi d'être bien plus solide.
Tu m'as mal comprise je ne parle pas de les connaitre en les achetant pour voir comment c'est ça ne serai pas correct pour les poissons alors qu'il y a plein d'information sur internet (parfois fausse malheureusement) ou dans les livres ce qui évite de torturer les poissons c'est apprendre à connaitre leurs besoins etc avant de pouvoir s'en procurer en ayant les bonnes conditions. J'espère que tu m'as comprise maintenant ^^
Petit poisson deviendra grand,
Pourvu que Dieu lui prête vie.(Jean de La Fontaine)
La photo est un danio choprae donc, un peu plus timide que le rerio il conviendrait plus a la taillle de ton bac comme je te l'ai dit que le rerio qui lui est vraiment super actif !
la seul différence est que tu ne risques pas (en cas de bac très planté) d'avoir d'avoir ton banc grossir avec les repros vu que les conditions de repro des choprae sont moins tolérante.
L'apisto en temps que régulateur de guppy faut pas rêver non plus, à la limite un couple d'Ivanacara adoketa mais niveau paramètres c'est le jour et la nuit.
Ba perso je suis mitigé, je pense que la qualité de l'eau à son importance sauf bien sur pour des souches dégénérées.
C'est quoi des souches dégénérées??
Tout ce qui est élevé est de fait dégénéré, dans le sens où si c'est élevé, ça n'est plus sauvage..
Et si ça peut s'élever artificiellement, c'est que c'est adaptable.
De plus, les paramètres de l'eau dépendent du but recherché: maintenance ou reproduction..