Salut, j'ai vu en magasin aujourd'hui des test Ph pour piscine et je me demandais si ça pouvais convenir pour tester le Ph de l'aquarium? Ca coute 6€ et ensuite 3€ la recharge soit franchement moins cher que ceux spécial aquarium! En fait ya deux liquides avec une regle coloré pour comparer et trouver le Ph.
Je sais pas si quelqu'un a déja testé?
Test Ph
Débuté par Moriceland, 27/07/2011 18:20
4 réponses à ce sujet
Posté 27/07/2011 - 18:20:39
Posté 28/07/2011 - 12:55:25
Salut. J'ai pas essayé, mais après-tout, pourquoi pas ? Une mesure de pH, c'est une mesure de pH. Attention cependant à la précision des mesures. Si ça ne coûte pas cher, fais l'essai toi même, puisque c'est ton idée, et compare avec un test aquariophile classique.
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à eux, je me sens moins con !
Posté 28/07/2011 - 13:48:06
aucune idée. J'ai jamais testé, je sais pas trop s'il sont differents, adaptés au chlore ou quoi. mais je veux bien les résultats :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 28/07/2011 - 14:07:47
Salut, en fait ya deux flacons, un pour le chlore et le brome je crois mais ça nous intéresse pas forcément et un pour le Ph, bon ils sont vendus ensemble mais les prix reste nettement inférieur. Pour la précision je pense que c'est assez fiable car ce n'est pas une échelle qui va de 1 a 12 mais de 6 a 9 je crois.
Je vais commencé avec ça je pense après je ne pourrait pas comparer dans l'immédiat car je n'ai pas de test Ph spécial aquario. Sinon j'irai faire tester un echantillon en magasin et je comparerai.
Ya pas de chimiste sur ce forum? Car tout les test qui nous sont vendu a un prix exorbitant ne sont en fait que des réactifs qui achetés séparément sont beaucoup moins cher!
Voici un lien ou ils explique ce qu'est le Ph et comment se faire du réactif Ph avec du choux rouge!
Bon pour la précision c'est peut etre pas ce qu'on cherche en aquario mais ça fait réflechir...
http://www.funsci.co...es/acides.htm#3
Je vais commencé avec ça je pense après je ne pourrait pas comparer dans l'immédiat car je n'ai pas de test Ph spécial aquario. Sinon j'irai faire tester un echantillon en magasin et je comparerai.
Ya pas de chimiste sur ce forum? Car tout les test qui nous sont vendu a un prix exorbitant ne sont en fait que des réactifs qui achetés séparément sont beaucoup moins cher!
Voici un lien ou ils explique ce qu'est le Ph et comment se faire du réactif Ph avec du choux rouge!
http://www.funsci.co...es/acides.htm#3
Posté 28/07/2011 - 14:30:07
la grande difference des tests aquariophiles c'est que tu calcules en fonction d'un nombre de gouttes, pas d'une pseudo couleur imprimée sur un papier de mauvaise qualité :)
je vais lire ton lien, on sait jamais, perso le chou rouge, je le mange :)
je vais lire ton lien, on sait jamais, perso le chou rouge, je le mange :)
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)