bonjour j'aimerais savoir pour des crevettes comment et combien coute de fabriquer/acheter une batterie du même type que ci-dessous mais avec des compartiments moins grands ?
PS: il y a pas de risque de casse au niveau des vitre intérieur vu que le poids de l'aqua et concentré sur certaines parties mais que au niveau des vitres il n'y a pas d'eau donc un décalage de poids ?
Modifié par petitefleursoleil, 02/08/2011 - 12:39:47.
salut youko tu peut faire une batterie comme sa avec beaucoup d'aquarium tu peut en faire avec des 50 litres des 100,200 litres etc........
le mieux si tu veut que un filtre et un chauffage par aquarium quand tu colles les vitres je crois que tu peut laisser un petit espace pour que l'eau passe a travers comme sa tu met un filtre et non deux ou trois
je pense que tu peut faire comme sa a voir car plus trop sur la dessus
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté . HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa
ba moi j'en voudrait 1 ou 2 pour justement monter une petite fish room dans mon jardin dans de vielle dépendance qui servait a stoker des produit de jardin , du bois etc
est ce que une filtration exhausteurs suffit pour sa et 1 ou 2 bac tanga / malawi vous en pensez quoi ?
C'est rien de compliqué à faire, un bac du plexi et u silicone et voila.
pense aussi que si tu veux utilisé la vielle dépendance, il faudra la chauffer, sinon les chauffage de tes bacs vont tourner à plein tout le temps.
Mais avant de te lancer la dedans apprends l'aquariophilie doucement.
ça fait 3 semaines que tu es sur le forum et tu veux déjà te lancer dans le tanga, le malawi, les crevettes, le marin...
la seule chose que tu risque à tout vouloir faire c'est de tout planter.
oui mais après je vais décider mes priorité car la je parle de sa mais c'est un projet qui est même pas encore en plan la dépendance a des mur mais presque pas de toit donc faut tout refaire je me renseigne
et je suis depuis le 16/08/10 sur le forum , mais je pense me faire un petite salon / shimp room / fish room dans mon jardin en recyclant cette dépendance
mais le plexi avec plusieurs cuve relier dois s’affaisser et faire des sorte de cuvette non ? et le verre car comment dire j'ai peur que vu que c'est coller ba si a un endroit il y a plus d'eau que a un autre sa fasse un décalage de pois et BOUM non ?
oui par contre si tu prend du plexi tu va bien t'amuser pour le découper expérience personnel car très peut de magasin te le coupe sur place car sa se casse assez facilement
si tu veut le couper a la scie sauteuse fait attention parce que il fond au moment de la découpe sa mes arrivé et ses franchement chiant a pouvoir le découper sans problème
alors que le verre tu peut le faire couper en magasin sa reviendras un peut plus chers mais au moins la qualité est la a moins que tu soit bon bricoleur et que tu est les outils
adapté
Modifié par jeremydu57, 31/07/2011 - 19:57:58.
Le mariage a du bon , car quand l'homme connait la traversé du desert il est bien content d'avoir une gourde a ses côté . HaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAa
ba je compte investir tu c'est dans le coupe verre avec les petit diamant si je me trompe pas si je prend une cuve nue , le materiel pour en faire une batterie va me couter combien ?
franchement combien sa couterais je sais pas du tous le mieux a faire tu va te renseigner un un magasin de bricolage tu trouveras se que tu veut question coupe verre et verre .
pour une cuve regarde sur leboncoin ou regarde si tu n'a pas une brocante pas loin de chez toi tu trouveras surement un cuve pas cher sa sert a rien d'en prendre une nouvelle fait juste
attention qu'elle ne fuit pas ses tous .
oui par contre si tu prend du plexi tu va bien t'amuser pour le découper expérience personnel car très peut de magasin te le coupe sur place car sa se casse assez facilement
ben tes magasins sont vraiment des pas doués.
Le plexi se coupe comme du beurre avec le DOS d'une lame de cutter.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
ses pas qu'ils ne sont pas doués ses que si il casse le plexi ses pour leurs pommes oui cuter j'ai déja testé mais trop long donc j'ai coupé avec une scie a metaux sa se coupe assez bien avec sa
le seul problème ses que si tu appuis un peut fort tu casse donc faut vraiment y 'aller molo
Modifié par jeremydu57, 01/08/2011 - 07:20:30.
si il casse le verre c'est pour leur pomme aussi. et le plexy se coupe comme le verre diamant ou cutter.
2 ou 3 passage de la lame et c'est coupé.
une batterie n'est pas faite pour être esthétique c'est fait pour être utile et faire de l'élevage.
si tu veux de l'esthétique tu achetes trois petits bac de 20l.
lol le silicone pour aquarium tu le trouve principalement en animalerie j'aunais acheter y'a 2 semaines sa mes revenue a 9 euros le petit tube et 13 euros le grand le crois je crois
tu peut choisir entre du silicone noir et du silicone blanc .
des plantes, 80% du temps et des crevettes le reste.
ce sont souvent des gens qui reviennent ou qui viennent de la part de ...
c'est régulier, chaque semaine j'envoi ou je vend direct de chez moi si les acheteurs peuvent venir.
apres y'a du "gratuit", des gens qui viennent / m'apelle pour avoir des conseils.
bien sur que je donne aussi ! mais pas a tout le monde.
ca m'a permis d'acheter ma 2011 mine de rien ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
perso je tourne entre 30 et 40 euros de 'revenus' par mois grace a mes bacs.
J'ai eu comme un frisson dans le dos
Antoine < Le forum de la nano aquariophilie
Atya gabonensis - Japonica - Red crystal - Blue pearl - Tiger - Yellow - Yellow néon - Sakura orange - Rili rouge - Sakura rouge - C. simoni - White pearl - CPO - T. amandae - B. maculatus