Bonjour!
Ayant reçu ma mallette de test hier, j'ai fais mes premiers tests d'eau, guère rassurants.
- Aquarium 250 litre Malawi en cyclage.
planorbes, fougère de java, vallisnéria, anubias, cerato
Mis en eau le 21/07
pH : 8
GH : 11
KH : 9
NH4 : <0.5
NO2 : 1
NO3 : 25<x<50
PO4 : 5
Fe : 0
Cu : 0
- Aquarium 27 litres
2 ancistrus
planorbes, melanoïdes
fougère de java, cerato, vallisnéria, clado
pH : 7
GH : 9
KH : 6
NH4 : 0
NO2 : 0
NO3 : 10
PO4 : 2
Fe : 0
Cu : 0
J'ai encore du mal à lire toute ces données, mais deux choses m'interpellent :
- Le fer à 0 : je vais aller acheter du fertilisant pour les deux aquariums.
- Les phosphates élevés. J'ai vérifié, ça ne vient pas de mon eau de conduite. Peut-être faire des changements d'eau plus réguliers? J'avoue ne pas être rigoureuse dessus. Bien sûr, je ne touche pas au bac en cyclage pour le moment.
Sinon ça me semble correct, en considérant que tant que le premier se cycle, il n'y a pas de raisons de s'alarmer. Vous en pensez quoi?
Premiers tests
Débuté par MarieV, 2/08/2011 12:10
2 réponses à ce sujet
Posté 02/08/2011 - 15:22:34
bonjour , pour ton malawi en cyclage que les paramètres soit un peu olé olé ,c'est normal , ex; nh4 en traces dénote du bon déroulement du cycle de l'azote !!
la dureté ainsi que le ph sont corrects !!!
les no3 idem que nh4... en perturbation!!
po4 idem
pour le fer ,le taux nominal est de 0.1 mgl , il faut essayer de prendre le test de fer correspondant au chelateur de l'engrais en principe edta), ils ne lisent pas toujours la même chose !!enfin certains
donc , pour être sur et pour exemple = test de fer tetra +engrais tétra !!! j'ai appris ca il n'y a pas longtemps
après dans un malawi la végétation n'étant pas le but premier , le fait de changer de l'eau périodiquement va suffire aux plantes
les plantes n'étant pas très exigeantes
la dureté ainsi que le ph sont corrects !!!
les no3 idem que nh4... en perturbation!!
po4 idem
pour le fer ,le taux nominal est de 0.1 mgl , il faut essayer de prendre le test de fer correspondant au chelateur de l'engrais en principe edta), ils ne lisent pas toujours la même chose !!enfin certains
donc , pour être sur et pour exemple = test de fer tetra +engrais tétra !!! j'ai appris ca il n'y a pas longtemps
après dans un malawi la végétation n'étant pas le but premier , le fait de changer de l'eau périodiquement va suffire aux plantes
les plantes n'étant pas très exigeantes
Modifié par synodontis, 02/08/2011 - 15:43:04.

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)