vie et repro des bettas
Posté 08/08/2011 - 23:21:22
Je suis novice sur le forum et quelque peu surprise de tout ce qu'il s'y dit!
En effet cela fait 1an que j'ai deux femelles bettas et un mâle dans un même petit aquarium sans aucun soucis entre eux ce qui d'après vous n'est déjà pas vraiment possible!
De plus ma soeur étant partie en vacances elle m'a confiée ses deux bettas j'ai essayé de les mettre avec les miens la femelle a attaqué tous les autres détruisant les voiles des deux mâles je l'ai donc immédiatement mise toute seule et chose étrange elle fait des bulles et la coure comme un mâle!!!
J'ai laissé en surveillant les deux mâles et deux femelles ensembles aucun souci, Aujourd'hui en rentrant j'ai vue qu'une de mes femelles était morte :( et mangée au niveau du ventre j'ai donc remarqué qu'elle y avait des oeufs, j'ai regardé ma deuxieme femelle qui avait le petit truc blanc donc tout le monde parle sous le ventre naïvement je l'ai séparé des deux mâles, puis séparés les deux mâles à leur tour.
Ma femelle restante a le ventre plein d'oeufs je l'ai mise dans un bocale entre les deux mâles afin de voir lequel va faire des bulles, que me conseillez vous de faire?
Comme je vous le disait je suis novice et un peu naïve sur le sujet repro des bettas merci de votre rapide aide car j'ai peur que mon autre femelle meurt :s que faire??
Posté 09/08/2011 - 06:04:49
comme tu peux le constater, nous déconseillons fortement la mise de plusieurs sujets bettas ensemble pour une bonne raison.
Ce sont très souvent les femelles qui tuent, parce qu'elles sont les moins genées par leur voiles et parce que le male doit répondre a certains criteres pour leur plaire.
donc oui, c'est "pas vraiment possible"... mais pour une bonne raison. Le combattant ne porte pas son nom juste pour faire joli. Mettre des bettas ensemble, c'est faire une arène, avec des gladiateurs.
La repro du betta est vue et revue, cela m'étonne que tu n'ai pas trouvé d'infos.