nitrites dans mon 260 litres : comment sauver les scalaires ?
Débuté par Shei To, 10/08/2011 18:00
6 réponses à ce sujet
Posté 10/08/2011 - 18:00:58
Salut à tous , j'ai un bac d'environ 260litres replanté depuis peu avec quatre scalaires , je sais vous allez me dire que c'est trop petit pour eux mais j'en ai récupéré deux d'un autre bac qui à cassé bref je viens d'installé un filtre externe jbl e1500 , donc ça c'est pour la présentation ... Maintenant mon problème c'est que j'ai mes 3platys qui sont tombés comme des mouches suite à mon changement d'eau !
Voila mes paramètres que j'ai pris hier :
- °C : 27
- PH : 7
- KH : 13
- GH : 22
- NO2 : 0.8 - 0.4 aujourd'hui
- NO3 : 1
- Fe : 0.05
Comment faire baisser mes nitrites au plus vite car j'ai pas envie de perdre mes beaux scalaires ??
Merci pour votre aide
Voila mes paramètres que j'ai pris hier :
- °C : 27
- PH : 7
- KH : 13
- GH : 22
- NO2 : 0.8 - 0.4 aujourd'hui
- NO3 : 1
- Fe : 0.05
Comment faire baisser mes nitrites au plus vite car j'ai pas envie de perdre mes beaux scalaires ??
Merci pour votre aide
Posté 10/08/2011 - 18:05:41
ton problème de nitrite vient du faite que tu as changer ton filtre (le neuf n'a pas de bactérie)
changement d'eau de 40-50% par jour , pas de nourriture ou très peux, siphonner tous les déchets et a la rigueur ajout de bactérie vivante du style bacnet
changement d'eau de 40-50% par jour , pas de nourriture ou très peux, siphonner tous les déchets et a la rigueur ajout de bactérie vivante du style bacnet
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus
merci d'avance
merci d'avance
Posté 10/08/2011 - 18:57:58
en faite les bactérie se trouve partout dans le bac plus ou moins en grande quantité, le sable en contient l'eau aussi !
il est en route depuis combien de temps?
il est en route depuis combien de temps?
recherche bouture d'aponogeton a feuille , cryptocoryne et echinodorus
merci d'avance
merci d'avance
Posté 10/08/2011 - 20:09:52
La partie sup du sol en contient egalement.
tu peux te faire aider par un bac SAIN duquel tu piques des masses filtrantes sales, ou, a defaut, tu les "essore" dans ton bac. Ca parait degueu, mais c'est un simple transfert de bactéries operationnelles.
tu peux te faire aider par un bac SAIN duquel tu piques des masses filtrantes sales, ou, a defaut, tu les "essore" dans ton bac. Ca parait degueu, mais c'est un simple transfert de bactéries operationnelles.
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Dispo : tubes 24W en T5 JBL / Osram / CHLighting / Sylvania
Posté 22/09/2011 - 18:41:46
bonjour,
pour faciliter la compréhension du sujet j'en ai modifié le titre. Je déplace dans la bonne section
pour faciliter la compréhension du sujet j'en ai modifié le titre. Je déplace dans la bonne section
H2O part en vacances !
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 23/09/2011 - 12:26:35
le sol contient autant de bactéries que le filtre , ca suffit pour faire basculer !!

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)