Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Neolamprologus Brichardi Fantome...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Worsky

Worsky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:Canada

Posté 15/08/2011 - 06:01:36

ça fait 7 semaines que j'ai mes nouveaux Neolamprologus Brichardi Magara F0 Ils sont au nombre de 4 (2 mâles et 2 femelles) ils sont en très bonne santé mange bien mais le problème est ... que je ne les vois pas.Ils sont pourtant adultes donc de bonne taille mais aucuns signe de vie a part lorsque je les nourris.J'ai aussi mis a l'eau en même date un Synodontis Multiponctatus F1 il est très calme et ne cherche pas la bisbille.Oui j'ai créer beaucoup de cachettes pour que tout le monde y trouve son compte mais de là a ne plus les voir...J'ai une 219 litres (58 gallons) ils ont pourtant de la place pour bouger.J'ai leur ai même mis du Thaïtian Moon comme substrat pour mieux les distinguer vues les couleur beige crème :-D ça m'as couter la totale mais bon... :-( j'ai fait part de mes derniers résultats de mes test d'eau a Gahan et il m'a confirmer que tout est ok sur ce point P.H./K.H./G.H. Nitrites et nitrates ainsi que la température tout est ok.On dis que les Brichardi on besoin d'au moins 50cm autour de leur cachette ...ils en ont 120cm.Puis je incorporer quelques chose d'autre pour mettre un peu d'action? est ce trop tôt pour juger ?(ça fait déjà 7 semaines pourtant) est ce dû au fait que ce sont des sauvage (F0)? Je sais que dans la nature ils vivent près des tombant rocheux et qu'ils vivent en très grand groupe mais a mon grand déplaisir je suis limiter quand au volume :( vivent t' ils en pleine eau ou cacher entre les roches?Ce n'est pas des blagues pourtant je reste assis la des heures durant à observer le moindre mouvement mais a mon grand déplaisir.... j'ai des poissons fantômes :aaahh:

.Allez y de vos suggestions

Je vous laisse quelques photos pour vous aider a juger

Fichier(s) joint(s)

Modifié par Worsky, 15/08/2011 - 06:16:34.

#2 gahan Re: Neolamprologus Brichardi Fantome...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 15/08/2011 - 07:06:36

je pense que ça vient de ton décors.
ils ne sentent pas en sécurité, ils n'ont pas assez de zones pour se cacher rapidement.
toutes les cachettes se trouvent à droite.
tu devrais faire un décors qui fasse toute la longueur du bac.

#3 Worsky Re: Neolamprologus Brichardi Fantome...

Worsky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 15/08/2011 - 08:58:57

et si je fais ça je coupe de l'espace pour la nage libre non? je ne voulais pas non plus bloquer la filtration a moins que je la remonte un peu.Si l'espace de nage libre importe peu je peux remettre de la roche s'il le faut.J'avais fait exprès pour éloigner les cachettes au cas ou deux couple se formerais (la petite grotte en résine a gauche et l'éboulis a droite.

Modifié par Worsky, 15/08/2011 - 09:09:45.

#4 gahan Re: Neolamprologus Brichardi Fantome...

gahan

Modérateur

• Modération
  • 3 806 messages

Posté 15/08/2011 - 09:25:43

l'espace de nage en fait c'est toute la face avant du bac.
tu laisses une bande de 20 cm de libre sur toute la longueur du bac et l'arrière tu monte un mur de pierres.

#5 Worsky Re: Neolamprologus Brichardi Fantome...

Worsky

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages

Posté 16/08/2011 - 07:01:45

Ok merci je croyais qu'ils avaient besoin de beaucoup plus d'espace de nage libre.Je refait ma déco et je t'en reparle

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
165 Utilisateur(s) actif(s):
152  Invité(s)
0  Anonyme(s)
13  Membre(s):
bubulego, AquaDingo59, ted51, alex_, Freezer71, Alexaero, Naska, Fleepy, Stéphane, petitefleursoleil, Stéphaystan, gahan, Clarky
membres Dernier clic
Statistiques
313938 Messages:
20356 Sujets
293582 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7644 Membres enregistrés:
Dernier: Akela007

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426