Bonjour a tous j'ai 14 ans je m'apelle marjo et sa fait quelques mois que j'ai commencer l'aquariophilie.
j'ai commencer ce sujet car je voulait avoir tout les renseignement pour la repro des tanichthys albonubes ( néon chinois,néon du pauvre ect..)
-faut il separer un tanichthys male et femelle dans un bac separer
-peut on commencer directement la reproduction (je les ai acheter hier)
-comment savoir si la femelle est "enceinte"
-a partitr de combien de temp peut on mettre les alevins dans le meme bac que les adultes
-faut il enlever directement les adultes apres la ponte ou bien les laisser
-ect...
GregTLCRe: reproduction de mes tanichthys albonubes
GregTLC
Régulier
Membres
540 messages
Posté 17/08/2011 - 13:39:33
- pas besoin de les séparer
- trop tot pour qu'ils se reproduisent... enfin il vaut mieux les laisser quelque tps pour qu'ils s'acclimatent bien. en plus en les ayant acheter hier niveau maturité il sont surement trop jeune
- alors la femelle aura un petit bidon :D
- je lis souvent que les tanichthys ne mangent pas leur petits mais si tu les isolent c'est plus prudent mais je dirais quand ils font 1cm à 1cm et demi tu peux les mettre avec les adultes ( en gros quand ils ont 1 mois si ils ton bien été nourrit et donc grandit vite ! )
- avec mes danio je retirais directe les parents après les pontes je pense que tu peux faire pareil ^^
rammsteinRe: reproduction de mes tanichthys albonubes
rammstein
Habitué
Membres
1 015 messages
Genre:Masculin
Pays:france
Posté 17/08/2011 - 20:00:17
essaye dabor les poeciliidae encor plus facil a reproduire
le truc c est pas de reproduire mais d elever jusqu a l age adulte car pour nourir les alevins tanichtis il faut de naupli d artemia
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja aquariophilement
marie62Re: reproduction de mes tanichthys albonubes
marie62
Responsable Animation / Rédaction
Communication
6 825 messages
Genre:Féminin
Posté 18/08/2011 - 09:28:35
Bienvenue
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
alekxyRe: reproduction de mes tanichthys albonubes
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Pays:France
Posté 18/08/2011 - 10:51:37
Bienvenue
Les nauplies d'artemia, quand on commence l'aquariophilie, c'est une vraie galére... Je te le déconseille vivement
Rammstein te conseille les poecilidés, mais c'est beaucoup trop simple, il n'y a aucun suspens, tu les mets dans le bac et un mois aprés tu as des alevins...
Voilà ce que je te propose : Attends un peu, qu'ils soient bien dans leur bac, qu'ils aient leurs "repéres", et en plus, en magasin, ils sont trop jeunes ! Donc ne tente rien pour l'instant, c'est voué à l'échec !
Mais sinon, j'ai un livre aquariophile très bien fait, qui dit ça :
-Les tanichtys pondent et fécondent leurs oeufs en pleine eau, souvent au sein des plantes. Les poissons prêts à se reproduire se repérent par l'augmentation de la couleur et de l'activité (parades nuptiales). La femelle doit présenter un abdomen bien rebondi. L'éclosion se produit dans les 48 heures. Les alevins commencent à nager trois ou quatre jours après; la vésicule vitteline qui leur servait de résèrve alimentaire se résorbe.
Voilà, ça peut t'être utile.
rammstein
Habitué
Membres
1 015 messages
Posté 18/08/2011 - 11:26:55
j'ai parlé a un amis qui fait régulièrement reproduire ces tanichthys
il a dit qu'il fallait déjà les bon paramètre et un bac ENORMEMENT planter avec un éclairage tamiser grâce a des lentille d'eau ou autre
enlever les parent et nourrir au infusoire et/ou nauplis d’artémias puis a l'alimentation spécial bébé poisson
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja aquariophilement
marjoRe: reproduction de mes tanichthys albonubes
marjo
Membre
Membres
10 messages
Posté 28/08/2011 - 12:53:13
Bonjour tout le monde desoler de ne pas avoir pu repondre avant mais je n'avait pas le temp bref merci beaucoup de tout vos réponse et je tenais a vous dire que certains de mes tanichtys sont mort durant ce temp (il me reste que 2 femelle :( ) et je suis un peu dégouter mais bon je pense qu'ils n'ont pas resisiter a la chaleur ( 45°C ! l'autre jour!) et l'autre jour je suis retourner dans le magasin pour se qu'il avaient de nouveau et je peut vous jurez que je ne racheterais plus jamais de poissons la-bas :
j'arrive dans le magasins je vais au rayon poisson et la je vois plein de poisson malade ( la maladie des points blanc) des poissons morts dans des aquarium communautaire et les vendeurs s'en foutait donc si sa se trouve, mes poissons était malade quand je les ai acheter et ne sont peut etre pas tous mort de la chaleur !
qu'en pensez vous ?
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Posté 28/08/2011 - 14:36:05
J'ai déja bossé dans un magasin aquariophile, et les poissons morts, c'est tous les jours Pas d'acclimatation, très peu nourris etc... Je passais pas mal de temps à les ramasser ! Mais les points blancs, c'est pas normal. Et que les vendeurs s'en foutent non plus !
rammstein
Habitué
Membres
1 015 messages
Posté 28/08/2011 - 18:43:11
moi aussi j'ai fais un stage dans un magasin et franchement quand on recois un lot de 500 cardinalis pour un aqua de 100l et attendant la vente il y a forcement des mort et des malade a cause du stress et puis il y a quelque fois des mauvais fournisseur
alekxy
Rédacteur
Rédaction
3 523 messages
Posté 28/08/2011 - 19:45:07
Oui, et il y a toujours des déformés, des chétifs, des malades, et proportionellement au prix de vente de l'animal, les vendeurs ne peuvent se permettre de les soigner, cela reviendrait trop cher et e ne serait pas rentable Donc on attend, et ils clamsent au changement d'eau !
MarieVRe: reproduction de mes tanichthys albonubes
MarieV
Membre
Membres
251 messages
Genre:Féminin
Posté 29/08/2011 - 11:48:22
les petites annonces, c'est très bien. Souvent des personnes comme toi, qui sont attachées à leurs poissons donc qui les traitent bien!
Ah oui, et surtout, tu peux demander conseil en animalerie, mais c'est juste pour entendre le son de leur voix (notamment si le vendeur est craquant). Mais sinon, n'écoute pas ce qu'ils te disent, leur but reste de vendre.
marjo
Membre
Membres
10 messages
Posté 30/08/2011 - 10:21:01
MarieV, le 29/08/2011 - 11:48:22, dit :
c'est juste pour entendre le son de leur voix (notamment si le vendeur est craquant). Mais sinon, n'écoute pas ce qu'ils te disent, leur but reste de vendre.
marjo
Membre
Membres
10 messages
Posté 02/09/2011 - 19:31:06
bonjour!!!!!!!!!!!!!!
alors voila j'ai quand meme demander a la vendeuse du magasin si elle avait une idée de pourquoi ils était mort et elle m'a carrément envoyé boulé en me disant que c'était de ma faute et que je les détenais mal et elle m'a dit: "au moins au magasins on les respecte et il on un milieu de vie convenable, ils sont heureux" alors la jlai regarder ébahi javais jamais entendu des connerie pareil (excuser le language) comme si en magasins ils avait une vie convenable !!!