Amuse toi a pécher des cardinalis dans un bac planté.. quand tu aura finit la crise de nerf qui en découlera tu comprendra pourquoi il n'y a pas de plantes dans les bac de vente,
pour palier le problème je met des plante sur racine dans les bac comme sa au moment de pécher, je les pose sur la décante...
Thoane.
@+ THOANE
TechnicienConseilVendeur en Animalerie et surtout passionné de nature^^
Amuse toi a pécher des cardinalis dans un bac planté.. quand tu aura finit la crise de nerf qui en découlera tu comprendra pourquoi il n'y a pas de plantes dans les bac de vente,
pour palier le problème je met des plante sur racine dans les bac comme sa au moment de pécher, je les pose sur la décante...
Thoane.
C'est vrai que c'est chaud, quand tu dois aller chercher un poipoi dans "ton" bac, ça m'est arrivé et bonjour la galère..
En fait, j'ai simplement tout bousillé dans mon bac...
Les plantes, le sol... etc...
Et après petit pic de nitrite.. en cadeau...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
Vois deja la lutte que c'est quand un mome choisi CE POISSON ROUGE LA, OUI OUI LE ORANGE AVEC UNE TACHE SILVOUPLAIIIIII au milieu de 50 poissons, tous oranges avec une tache :p
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
c'est vrai que les werneri on en trouve beaucoup maintenant. Les gertrudae, je les adore ! mais ces deux espèces ne sont pas terriblement bien adaptées à notre eau dure et basique. me faut soit des conniae soit des furcatus, et jamais vu en bac de vente, de ceux là.
en animalerie, j'ai peur qu'ils se gourent dans la commande, et de récupérer des poissons malades. Ceci dit, pas sûre d'en trouver ailleurs (hormis chez iktus, qui donc, vend du sauvage, ce qui m'emmer...nuie, mais encore d'un autre côté, en animalerie je ne suis aps sûre du tout que ce soit du poisson d'élevage).
mouais, à moins d'un gros coup de bol... je n'ai même trouvé aucun forum qui traite de ce sujet précisément, juste un blog pas mal fait mais ils ne maintiennent pas les espèces qu'on cherche (enfin, pas toutes, faut que je revérifie pour les pseudomugil, ils devraient en avoir).
tu a appelé les gros mag de paris ? je te vois a asnieres sur seine, ca ferait pas très loin. Et puis, ca doit bien se commander !
Le Grand Aquarium, normalement j'y vais ce Week end !
Je regarderais s'il y a des conniae et des furcatus.
Faudra me préciser le nom exact des gobies par contre...
J'ai peut être enfin trouvé ma petite femelle Subocellatus :) Vend ou échange bébés ampullaires... contactez moi par MP
Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme, c'est le contraire... Coluche
As tu résolu ta question de savoir gobie / tateur, ce que ca donnait ?
alors je me suis renseignée un peu au niveau de la cohabitation gobie // tateur, ça fonctionne avec des gobies "qui ne nagent pas" (qui restent au sol principalement) comme les chlamydogobius eremius
un ptit poil, mais il y a peut-être (sans doutes) des espèces qui nagent plus, comme chez les corydoras... enfin bon, de toutes façons, on tentera la cohabitation, pi si ça va pas j'isolerai momentanément et on placera les tateurs.
j'avais songé a tenter mais vu que mon 90L a une facade de 60 cm seulement, je vais pas pousser mamie dans les orties.
Par contre, je serai curieuse de voir chez toi ce que cela va donner ^^
Ne croyez pas qu’un poisson s’adapte à l’aquarium qu’on lui offre. C’est vous rendre responsable d’une torture silencieuse, la nanification.
certains y parviennent, apparemment faut juste bien prévoir que chacun puisse disposer d'un territoire bien défini. Les tateurs ne sont pas fidèles entre eux mais a leur territoire si ^^
Je sais pas où vous avez placé votre bac mais comme ce sont 2 espèces très curieuses de ce qu'il se passe dehors, ca promet des photos intéressantes :)
suite à des achats de ce week end, le bac, désormais équipé d'un petit filtre externe eheim classic 300 l/H en plus du filtre interne d'origine, abrite trois cladophora et une poignée d'hygrophila polysperma. on a aussi mis une petite racine avec de la mousse de java. Il est bien joli ce petit bac !
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !
Ne sois pas si dure avec toi ^^ elles ne sont pas si mal tes photos ! il est bien ton bac! tu vas ajouter des plantes?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1" http://www.chien-per...eseau-vigilance ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !