crevette du gabon sur le plancher
Posté 18/08/2011 - 12:22:49
Je l'ai mis dans un saladier pour voir comment elle reagissait...elle a sortit un petit peu ses "pinceaux" au bout de 2h dans le saladier, sauf que la elle ne bouge plus du tout, elle est tombée au fond du saladier sur le coté et ne bouge plus, sauf qu'elle n'est pas encore morte , j'arrive a voir par transparence quelque chose qui bat (ça ne doit pas etre tres clair desolée)
Est-ce que il vaut mieux l'euthanasier? ce que je pense preferable...
Comment?
Posté 18/08/2011 - 12:37:31
ou alors dans de l'eau au congelo
au la méthode infusion de clou de girofle

donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement
Posté 18/08/2011 - 12:55:53
http://www.aqua-pass...951#entry328951
un blog écrit à la main
et un blog textes et photos
Posté 18/08/2011 - 13:17:28
Bien que surement efficace, je ne suis pas sure de pouvoir faire la methode du pied...
Posté 18/08/2011 - 14:10:34
http://www.practical...m.php?news=1671 )
Il y a deux méthodes d'euthanasie "reconnues":
La première, c'est un liquide reservé aux vétérinaires, qui coûte super cher. A exclure.
La deuxième, c'est le clou de girofle, ou essence de clou de girofle. On met le poisson dans un tupperware avec un peu d'eau de l'aqua, on fait bouillir dix grains de clou de girofle, et on les met dedans. Le poisson se calme, avant de s'endormir calmement, sans se débattre. Le mieux à faire.
Si on a pas de clou de girofle, une autre solution est la vodka, mais ça, c'est lu sur le net, jamais eu a essayer. 1 volume d'alcool fort (20%) pour 5 d'eau. Même effets que le clou de girofle, apparemment. Sinon, on peut lui trancher la tête, mais à réserver à ceux qui ont le coeur bien accroché. Voilà.
Rejoignez-nous !
Posté 18/08/2011 - 15:00:47
alekxy, le 18/08/2011 - 14:10:34, dit :
j'ai eu a utiliser cette methode il y a peu pour un male molly en train de se faire devoré vivant pas les autre poissons, si j'avais sue plus tot

donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement
Posté 18/08/2011 - 15:34:51
Rejoignez-nous !
Posté 18/08/2011 - 17:36:16
Je ne savais pas pour le congelo, c'est quand meme bon a savoir.
Il faudra que je pense a acheter des clous de girofle alors, ça peut quand meme servir
Posté 13/01/2012 - 16:10:25
Posté 14/01/2012 - 12:02:40
par exemple dans 100L un couple ou un petit groupe de 3-4 individus convient bien ( a ce que j'ai entendu)
Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un
Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)
Posté 06/02/2012 - 19:13:27
Après avoir moi même perdu la crevette Atya gabonensis que ma cousine m'avait offerte (je ne connaissais pas du tout cette crevette avant) j'ai fait un tas de recherches, notamment sur les raisons de sa mort (toujours inexpliquée d'ailleurs ^^), et donc j'ai appris pas mal de trucs... Déjà oui, le volume minimum est de 100L pour trois individus, sachant qu'il est tout de même préférable si on veut les voir soirtir souvent de les maintenir à cinq-six voire plus... Elle grandit jusqu'à 12-15cm, et peut prendre une couleur bleue (d'où son nom la Bleue du Gabon) ou bien rester grise. Elle aime se mettre dans le courant pas trop fort, et elle y agite ses "pinceaux" pour récupérer pleins de bons petits trucs à manger. Mues assez espacées, quand elle vient de muer la crevette se cache pour se reposer et reformer son nouvel exosquelette, donc il est important de fournir suffisament de cachettes pour tout le monde.. Cohabitation avec poissons et autres crevettes sans problême.
Maintenant que j'ai dit ce que je savais... Si quelqu'un sait ce qui cause la mort d'une Bleue du Gabon en la rendant.. Orange ??
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)