Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

crevette du gabon sur le plancher

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lywenn

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Genre:Féminin

Posté 18/08/2011 - 12:22:49

Hier soir j'ai du isoler mes 3 crevettes du gabon dans un petit bac ouvert et ce matin, la plus petite était sur le plancher. Je pensais qu'elle etait morte mais non, elle etait tres seche mais bougeait un peu.
Je l'ai mis dans un saladier pour voir comment elle reagissait...elle a sortit un petit peu ses "pinceaux" au bout de 2h dans le saladier, sauf que la elle ne bouge plus du tout, elle est tombée au fond du saladier sur le coté et ne bouge plus, sauf qu'elle n'est pas encore morte , j'arrive a voir par transparence quelque chose qui bat (ça ne doit pas etre tres clair desolée)
Est-ce que il vaut mieux l'euthanasier? ce que je pense preferable...
Comment?

#2 rammstein Re: crevette du gabon sur le plancher

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:france

Posté 18/08/2011 - 12:37:31

pour l’euthanasier tu peut la mettre dans un sachet sans eau et l’écraser avec ton pies ( dégue mais efficace, la crevette ne souffre pas)
ou alors dans de l'eau au congelo
au la méthode infusion de clou de girofle
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#3 adramalech Re: crevette du gabon sur le plancher

adramalech

Contributeur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 108 messages

Posté 18/08/2011 - 12:55:53

je ne sais pas si la méthode infusion au clou de girofle fonctionne pour les crevettes... ?

#4 lywenn Re: crevette du gabon sur le plancher

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 18/08/2011 - 13:17:28

Merci pour ces conseils...
Bien que surement efficace, je ne suis pas sure de pouvoir faire la methode du pied...

#5 alekxy Re: crevette du gabon sur le plancher

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages
  • Pays:France

Posté 18/08/2011 - 14:10:34

Non, pas au congélo !!! :-( hypothermie, diverses engélures avant la mort... (c'est même interdit en suisse Voir: Swiss legislation to affect aquarium hobby;

http://www.practical...m.php?news=1671 )

Il y a deux méthodes d'euthanasie "reconnues":

La première, c'est un liquide reservé aux vétérinaires, qui coûte super cher. A exclure.
La deuxième, c'est le clou de girofle, ou essence de clou de girofle. On met le poisson dans un tupperware avec un peu d'eau de l'aqua, on fait bouillir dix grains de clou de girofle, et on les met dedans. Le poisson se calme, avant de s'endormir calmement, sans se débattre. Le mieux à faire.

Si on a pas de clou de girofle, une autre solution est la vodka, mais ça, c'est lu sur le net, jamais eu a essayer. 1 volume d'alcool fort (20%) pour 5 d'eau. Même effets que le clou de girofle, apparemment. Sinon, on peut lui trancher la tête, mais à réserver à ceux qui ont le coeur bien accroché. Voilà.
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#6 rammstein Re: crevette du gabon sur le plancher

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 18/08/2011 - 15:00:47

Voir le messagealekxy, le 18/08/2011 - 14:10:34, dit :

Non, pas au congélo !!! :-( hypothermie, diverses engélures avant la mort... (c'est même interdit en suisse Voir: Swiss legislation to affect aquarium hobby;

j'ai eu a utiliser cette methode il y a peu pour un male molly en train de se faire devoré vivant pas les autre poissons, si j'avais sue plus tot :tst2:
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#7 alekxy Re: crevette du gabon sur le plancher

alekxy

Rédacteur

• Rédaction
  • 3 523 messages

Posté 18/08/2011 - 15:34:51

Tant que tu le refais pas, ça va :-)
http://www.aqua-pass...el-aux-membres/<= Besoin de votre aide pour faire les cartes biotopes!(en ce moment, Europe!)
Rejoignez-nous !

#8 lywenn Re: crevette du gabon sur le plancher

lywenn

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 18/08/2011 - 17:36:16

bon, de toute façon cette pauvre petite crevette nous a quitté peu de temps apres que j'ai posté ces messages...
Je ne savais pas pour le congelo, c'est quand meme bon a savoir.
Il faudra que je pense a acheter des clous de girofle alors, ça peut quand meme servir

#9 cloneoftuco Re: crevette du gabon sur le plancher

cloneoftuco

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 13/01/2012 - 16:10:25

Petite question sur cette crevette, pas besoin de la mettre en groupe comme les plus petites crevettes type red cherry ?

#10 libellule3101 Re: crevette du gabon sur le plancher

libellule3101

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 14/01/2012 - 12:02:40

cloneoftuco si cette crevettes doit etre en groupe mais moins important, elle peuvent vivre en couple
par exemple dans 100L un couple ou un petit groupe de 3-4 individus convient bien ( a ce que j'ai entendu)
20l: betta Half Moon et escargot clithon

Mon combattant est mort (j'ai trouvé pourquoi) mais après avoir tous nettoyé et refais le cycle de l'azote j'en remais un

Je vais faire de mon 19L un spéc.crevettes crystal red (taiwan bee)

#11 QSR Re: crevette du gabon sur le plancher

QSR

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 711 messages

Posté 06/02/2012 - 19:13:27

Je remonte légèrement le sujet..
Après avoir moi même perdu la crevette Atya gabonensis que ma cousine m'avait offerte (je ne connaissais pas du tout cette crevette avant) j'ai fait un tas de recherches, notamment sur les raisons de sa mort (toujours inexpliquée d'ailleurs ^^), et donc j'ai appris pas mal de trucs... Déjà oui, le volume minimum est de 100L pour trois individus, sachant qu'il est tout de même préférable si on veut les voir soirtir souvent de les maintenir à cinq-six voire plus... Elle grandit jusqu'à 12-15cm, et peut prendre une couleur bleue (d'où son nom la Bleue du Gabon) ou bien rester grise. Elle aime se mettre dans le courant pas trop fort, et elle y agite ses "pinceaux" pour récupérer pleins de bons petits trucs à manger. Mues assez espacées, quand elle vient de muer la crevette se cache pour se reposer et reformer son nouvel exosquelette, donc il est important de fournir suffisament de cachettes pour tout le monde.. Cohabitation avec poissons et autres crevettes sans problême.
Maintenant que j'ai dit ce que je savais... Si quelqu'un sait ce qui cause la mort d'une Bleue du Gabon en la rendant.. Orange ??
Parce que j'ai consacré trop peu de temps à mes études et trop à l'aquariophilie, j'ai raté mon concours, et j'ai donc décidé de me mettre à travailler sérieusement. C'est pourquoi je fais une pause dans mon aventure aquariophile. Pause d'un an pendant laquelle mes protégés ne manqueront de rien mais ne seront plus ma priorité numéro un. Alors à tous, amis aquariophiles que j'ai pu rencontrer sur ce site convivial, je vous souhaite une bonne année, une bonne continuation, et je vous dis à dans un an !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
95 Utilisateur(s) actif(s):
93  Invité(s)
0  Anonyme(s)
2  Membre(s):
lechaton, kpi
membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426