Bienvenue Invité

Connexion »

Nouvel utilisateur ? Inscrivez-vous !

AquaPassionGest
banniereAP
Partager  

Aller au contenu

- - - - -

Recommencer le 630L

de polo13

• Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#1 polo13

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages
  • Genre:Masculin
  • Pays:France

Posté 20/08/2011 - 11:11:37

Bon bon bon ... Comme mon ancien sujet l'expliqué ( http://www.aqua-pass...6127-mon-630-l/ ) je n'ai eu aucune chance , merde sur merde ... Couille sur couille ...

L'ancien topic faisant plus de 18 pages , j'en créé un nouveau.

Normalment je recois tout le matériel entre mercredi et vendredi ... ( nouveau sol nutritif + nouvelles plantes )
donc ce sera une grosse grosse journée de taf :/ tout vidé l'eau dans des caissons pour la concerver car elle est cyclée depuis deux mois, enlever les plantes et conserver le peu qui sont encore en bonne santé, viré tout l'ancien sol , et tout refaire a neuf ....

Donc bientôt atelier photo comme dans mon ancien sujet pour votre plaisir a tous bande de gros mangeur de photo ;)

Modifié par petitefleursoleil, 16/10/2011 - 10:30:39.

Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#2 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 20/08/2011 - 11:18:29

Vu que je vais conserver 520L sur les 630 L de mon eau cyclé, l'aquarium a mon avis sera toujours cyclé .

Je pense y mettre :

- un banc de 40 cardinalis

- 5 petits scalaires

- un ancitrus l333

- un couple de ramirézi

- un couple de ramirézi bleu électrique

- et peu être 3 petits discus plus tard

Le bac sera très planté comme je le fais toujours .

ce coup ci pour le sol je n'utiliserais que du manado JBL seul. avec un apport de CO2

Modifié par polo13, 20/08/2011 - 14:24:52.

Un poisson ne s'adapte pas au volume de l'aquarium pour son développement, mais le volume de l'aquarium se doit, d'être adapté aux choix des espèces que l'on veut y mettre pour que ceux-ci, puissent s'y développer et ne pas être nanifier !

#3 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 20/08/2011 - 14:25:55

Vous en pensez quoi ? :sm16:

#4 JeremyPaphazy Re: Recommencer le 630L

JeremyPaphazy

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20/08/2011 - 15:09:40

salut polo pour les ancistrus soit trouve un couple soit mes en plusieurs pour les ramirezi bleu fait attention se ne sont pas des

souches naturel pure invention de l'homme ensuite pour le manado certains disent qu'il faut mettre du sol nutritif encore en dessous

certains disent que non perso j'ai pas de sol nutritif en dessous et sa pousse très bien . voila bonne chance pour l'aquarium

parce que ses vrai que tu n'avais pas eu beaucoup de chance la dernière fois :-)

et pour ton eau sa devrais normalement aller attend d'autres avis on sait jamais . voila voilou

Modifié par JeremyPaphazy, 20/08/2011 - 15:10:18.

#5 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 20/08/2011 - 15:21:20

je ne mettrais que le manado rien d'autres çà c'est sur ... Plusieurs collegue font comme çà et cela fonctionne a merveille
pour les ramirezi bleu je sais ue ce n'ai pas une souche naturel mais avec mon éclairage ils sont magnifique !! ^^

merci en tout cas , j'attend d'autes avis pour pouvoir voir ce qui est le mieux

#6 JeremyPaphazy Re: Recommencer le 630L

JeremyPaphazy

Newbie

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 20/08/2011 - 15:52:26

oui je dit pas le contraire les ramirezi bleu sont super beau mais très fragile en même temps ses pour sa oui le manado seul suffit

largement comme je tes dit j'ai que sa et mes plantes pousse a merveille même sans co2 .

#7 CarpeDiem Re: Recommencer le 630L

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 20/08/2011 - 17:58:41

Salut Polo. Ne te précipite pas ...

1) Ce n'est pas dans l'eau que sont principalement les bactéries, mais dans le filtre et dans le sol. Normalement, ton filtre devrait donc en contenir, sauf si tu changes toutes les masses filtrantes. Mais pas ton sol. Attends un peu après la mise en eau et refais un cyclage.

2) Le Manado n'est pas nutritif, du moins au début. Si tu veux optimiser tes chances de réussir tes plantations, je te conseille de mettre de l'Aquabasis (JBL) sous le Manado.

3) Pour ta population, sache que si tu mets un ancistrus dans un bac neuf, il a de grandes chances de mourir de faim, faute l'algues à manger. Attends au moins 6 mois avant d'en introduire. Les scalaires, c'est 6 minimum ; dans ton bac, tu peux même aller jusqu'à 8. Je ne te conseille pas de mélanger scalaires et discus, car ils se feront concurrence certains poissons de ces deux espèces resteront petits. De plus l'intestin des discus est fragile. Et les discus, c'est 6 minimum, aussi ... Les ramirezi, c'est joli, mais rares sont ceux qui survivent longtemps sans les médicaments dont les bourrent les éleveurs asiatiques, tant les souches sont devenues vulnérables à force de consanguinité. Si tu en veux vraiment, essaie de trouver un amateur qui en fait l'élevage. Pour finir, les cardinalis sont vraiment de bons poissons de banc, et 40, c'est un bon choix. Tu pourrais même en mettre plus. Bien souvent, on en trouve en promo à 1€ pièce, et en plus ils sont souvent grands, ce qui est indispensable quand tes scalaires seront adultes (sinon ...).

Voilà, je t'ai dit ce que je pense de ton projet.
;-)

Modifié par CarpeDiem, 20/08/2011 - 17:59:44.

J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#8 GregTLC Re: Recommencer le 630L

GregTLC

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 540 messages

Posté 20/08/2011 - 18:19:57

par rapport à ta plantation qu'as-tu prévu de faire ?
si tu compte mettre de la glosso et de la HC comme la première fois y a de forte chance que le résultat soit le même si tu n'attend pas un certain temps que le sol s'enrichissent en nutriment
dans mon bac, mes néons y trônent...

#9 marie62 Re: Recommencer le 630L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin
  • Pays:france

Posté 21/08/2011 - 10:33:32

Je dois retourner travailler donc j'ai lu vite fait^^ d'abord désolée pour le premier échec!
Si tu changes tout le sol fait bien attention tu vas perdre des bactéries! gardes soigneusement en eau les masses filtrantes.Le manado seul c'est très bien mais laisses le se charger en nutriment pour lesplantes plus "difficiles" ou mets du sol nutritif. pour l'ancistrus je ne suis pas trop d'accord avec toi carpe il a besoin de nourriture à part entière (courgettes,pastilles...) les algues ne sont pas son alimentation de prédilection.
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#10 rammstein Re: Recommencer le 630L

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 21/08/2011 - 19:18:16

ils faut faire gaffe a ce que les rami bleu electrique et "classique" ne s'hybrident pas...
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#11 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 21/08/2011 - 19:45:55

Voir le messagerammstein, le 21/08/2011 - 19:18:16, dit :

ils faut faire gaffe a ce que les rami bleu electrique et "classique" ne s'hybrident pas...

je ne compte pas les faire reproduire donc pas de soucis ... Si ils se reproduisent quand meme ... Bin les scalaires s'occuperont des alevins je pense ...

#12 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 21/08/2011 - 19:53:08

Voir le messageGregTLC, le 20/08/2011 - 18:19:57, dit :

par rapport à ta plantation qu'as-tu prévu de faire ?
si tu compte mettre de la glosso et de la HC comme la première fois y a de forte chance que le résultat soit le même si tu n'attend pas un certain temps que le sol s'enrichissent en nutriment
Pour ce qui est de la HC je pense l'introduire direct car j'ai acheté entre temps du substrat mais en petite quantité, juste assez pour que toutes les plantes est un apport suffisant en attendant que le manado se mette en route ...

Pour les bactéries je laisse tel quel mes pompes donc elles garderont les bactéries , je concerve 530L Sur les 630L de l'aqua donc ce sera comme un léger changement d'eau . je pense garder 2 cm de mon ancien sol sur les 6cm qu'il y a a la base, vu qu'il contient toutes les bactéries...
Ca donnera donc : -2 cm de l'ancien sol, 2cm de substrat, et 5cm de manado...

Et bien sur , J'ai enfin le CO2 qui fonctionnera ... Au contraire de mon ancienne tentative ou le détendeur avait un défaut d'origine donc pas de CO2 ce qui a je pense contribuer au non maintien de mes plantes ......

Tout me parait idéal pour que tout fonctionne ce coup ci !!!!!! :boxe:

enfin je l'espere

#13 marie62 Re: Recommencer le 630L

marie62

Responsable Animation / Rédaction

• Communication
  • 6 825 messages
  • Genre:Féminin

Posté 22/08/2011 - 13:02:57

On croise les doigts ^_^
Tu n'as pas peur que ça fasse baucoup de hauteur de sol?
Merci de passer par ce site avant de poster : http://www.traducteur-sms.com/ ça m'évitera de le faire après pour pouvoir déchiffrer le poste :_ouf2: ! "Tumplé graV jt kif t trp bi1"
http://www.chien-per...eseau-vigilance   ça ne coûte rien et vous pourrez peut être aider quelqu'un à retrouver son chien !

#14 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 22/08/2011 - 13:44:43

Salut. Et question engrais? Ceux qui font des bac planté avec que du Manado doivent maitriser la partie engrais.
Projet 400L en cours d"évolution... ici

Nano Crevettes 15L

#15 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 22/08/2011 - 19:46:13

Voir le messageSnad, le 22/08/2011 - 13:44:43, dit :

Salut. Et question engrais? Ceux qui font des bac planté avec que du Manado doivent maitriser la partie engrais.

C'est vrai que je n'ai pas encore songé à cela ...
Y a t'il des avis ? pou vous quel sont les meilleures solutioon ???

#16 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 23/08/2011 - 09:52:14

Je répond toujours la même chose :p
Engrais maison. Beaucoup conseil les produits flourish. Mais les produits maison sont très efficaces et coute autour de 10€ par an.

Prévois du Fer (antichlorose dispo en jardinerie)
Oligo-element (GHE Bio Essential, sur internet)
Et du permanganate de potassium (en pharmacie)

ça prend quelque jour pour tout réunir, quelques heures pour comprendre comment les doser :D

Nano Crevettes 15L

#17 synodontis Re: Recommencer le 630L

synodontis

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 687 messages

Posté 23/08/2011 - 11:53:59

Citation

ça prend quelque jour pour tout réunir, quelques heures pour comprendre comment les doser :D

et quelques semaines pour enlever les algues , noooooon , je rigole :langue:

quoique , si trop dosé et dieu sait si les doses sont infinitésimales 0.46ml pour l'antichlorose) on a vite fait de saturer, c'est a mon sens le seul risque!!!
Image IPB Image IPB

l'oubli est un parent pauvre de la mémoire..

#18 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 23/08/2011 - 13:23:49

Tout à fait, le dosage peut être compliqué. Alors il faut bien dilué pour avoir des dose au moins en ml à ajouter par semaine.
Ensuite avec les dose conseillées sur les forum.... en commencent plus bas.... il y a moins de risque d'algue.

Nano Crevettes 15L

#19 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 00:03:00

En tout cas demain je reçois demain tout le matériel par GLS.

Programme :
- Vider les 630L du bac dans les deux poubelles 310L que j'ai...
- Enlever les plantes et conserver celles qui sont encore en bonne état
- Rincer ma racine
- Préparer le nouveau sol
- Préparer les nouvelles plantes
- Remettre les 620L dans l'aqua

En bref un bon petit 11h du mat jusqu'a un bon minuit de boulot ...

Photos a venir demain tres tard ou plutot je pense vendredi ^^

#20 CarpeDiem Re: Recommencer le 630L

CarpeDiem

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 353 messages

Posté 25/08/2011 - 08:46:43

Je me tue à répéter que le complément normal du Manado, c'est de l'Aquabasis ... Pas besoin d'engrais dans un bac neuf, sauf si tu veux avoir de très belles algues ...
J'aime bien les gens qui croient tout savoir. Grâce à  eux, je me sens moins con !

#21 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 11:55:19

Voir le messageCarpeDiem, le 25/08/2011 - 08:46:43, dit :

Je me tue à répéter que le complément normal du Manado, c'est de l'Aquabasis ... Pas besoin d'engrais dans un bac neuf, sauf si tu veux avoir de très belles algues ...

je n'ai pas fait deux fois la meme ereur ;)
la je suis en train de mettre de laquabasis en dessous de mon manado

#22 Snad Re: Recommencer le 630L

Snad

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 messages

Posté 25/08/2011 - 12:23:53

Voir le messageCarpeDiem, le 25/08/2011 - 08:46:43, dit :

Et je ne suis pas d'accord avec toi :coucou:

Regarde le résultat sur ce bac : http://www.forumaqua...-380l-amphioxus
Le gars n'utilise que du Manado. Pas de sol en dessous. Par contre c'est un pro de l'engrais : http://www.forumaqua...-380l-amphioxus
Enfin perso je n'ai pas suivie sa méthode et j'ai moi Quartz/Manado/Aquabasis et engrais hebdo.

Courage Polo encore quelques heures de boulot :) D'un autre coté les mains dans l'eau à rincer le Manado ça doit rafraichir :)

Nano Crevettes 15L

#23 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 12:27:00

Voir le messageSnad, le 25/08/2011 - 12:23:53, dit :

Courage Polo encore quelques heures de boulot :) D'un autre coté les mains dans l'eau à rincer le Manado ça doit rafraichir :)

mouais lol j'ai la clim pr sa

#24 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 21:25:18

Ayez boulot fini plus tot que prévu , des renforts sont venu m'aider ^^

Photos dans quelque minutes

#25 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 21:37:02

Les deux grosses poubelles de 310L
Image IPB
Les plantes dans leur sachet
Image IPB
Les poubelles pleines de mon eau et des plantes
Image IPB

Le flémard de chien pendant que je boss lol ^^
Image IPB
Vue d'ensemble
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_612977IMG1598.jpg
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_598959IMG1599.jpg

Maintenant faut laisser pousser ^^
j'ai hâte que se soit la forêt !!!!!! :boxe:

Modifié par polo13, 25/08/2011 - 21:31:04.

#26 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 22:20:36

:mellow: Pas d'avis , pas de critiques ? Snif Snif :byebye:

#27 rammstein Re: Recommencer le 630L

rammstein

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 015 messages

Posté 25/08/2011 - 22:38:05

heu...jolie chien lol
Serieux vivement la jungle^^
Image IPB
donne diverse plantes: 4/5 valisneria- 5/6 limnophila heterophila- 1 petite crypto- une grosse poignet de naja
aquariophilement

#28 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 25/08/2011 - 22:39:56

Voir le messagerammstein, le 25/08/2011 - 22:38:05, dit :

heu...jolie chien lol
Serieux vivement la jungle^^

oui pour ça il est beau mon toutou

Et oui vivement la jungle ^^

#29 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 00:04:31

Petite question des plus importante :rougi:

Je compte faire un apport de fertilisation toutes les semaines

Sur un forum j'ai ce gars qui fait sa fertilisation perso ... Et les résultats sont monstrueux alors qu'il n'a que du manado ...
http://www.forumaqua...-380l-amphioxus
Plus de 60 pages de bonheur !!!

Ce qu'il utilise :
Coté fertilisation, d'abords l'amendement hebdomadaire à base de carbonate de potassium (K2CO3) sulfates de potassium (K2SO4) sulfate de calcium (CaSO4) sulfate de magnésium (MgSO4) et sulfate de fer (FeSO4). ce dernier, c'est ma botte secrète qui donne de la coquetterie à la formule.

Vous savez ou en acheter ? et si certain de vous s'en servent , quels sont les dosages ???

Ce serait un magnifique plus avec mon CO2 :boxe:

Modifié par polo13, 26/08/2011 - 00:05:00.

#30 polo13 Re: Recommencer le 630L

polo13

Régulier

• Membres
  • PipPipPip
  • 737 messages

Posté 26/08/2011 - 01:01:35

je viens de faire ma petite recherche pour ceux que cela peut intérésser :

Le site est :
http://www.aquascape...ObjectID=574963

Je vais faire la commande je pense sous peu de temps...

Pour les interesser :
-carbonate de potassium 100g => 3,50€
-sulfates de potassium 100g => 4,90€
-sulfate de calcium 100g => 6,20€
-sulfate de magnésium 100g => 3,70€
TOTAL => 18,30€ + frais de port 7,51€ = 25,81€

Moi je dis, si cela fonctionne aussi bien que le gars du forum que j'ai mi plus haut ... Bin c'est pas cher payé !!! :mdr:

Reste a savoir les dosages , journaliers ou hebdomdaire .?.?.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Sur le site
Derniers shouts
marie62:
Bonjour ^^ bienvenue sur Ap !
(23/05/2012 - 13:00:58)
lydOune:
Bonjour à tous! =)
(21/05/2012 - 20:13:00)
marie62:
260 terminé ! enfin !
(28/04/2012 - 19:50:28)
84 Utilisateur(s) actif(s):
82  Invité(s)
0  Anonyme(s)
2  Membre(s):
giorgio, lechaton
membres Dernier clic
Statistiques
313967 Messages:
20357 Sujets
293610 Réponses
19 Fichiers:
Dans la section téléchargements
10 Vidéos:
Dans la section vidéos
119 Articles:
Dans la section articles
796 Fiches:
362 Fiches poissons
146 Fiches plantes
32 Fiches invertébrés
17 Fiches maladies
203 Fiches magasins
36 Fiches clubs
7645 Membres enregistrés:
Dernier: Benji27930

Copyright (c) 10/05/03 Aqua-Passion. Tous droits réservés.
http://www.Aqua-Passion.com ( Site d'Aquariophilie ) Reproduction partielle ou entière interdite.
CopyrightDepot.com n°00034426